Avis au pro de l'informatik help me

slt,

mon pc rame un peu déja qd je multitable avec le hud pr passer d une table a l autre mais bon c jouable !

par contre g voulu fr une session en review avec pt3 via teamviewer et la c est la catastrophe : 5 minutes pr voir une main ( deja une minute le tps que le hud s affiche )

on m a conseillé deux log : CCleaner et malwarebytes pr nettoyer toutes les merdes et supprimer les fichiers infectés !

g refait un test ca va mieux mais c pas encore assez pr fr une review correcte

g defragmenter mon pc ya pa lgtps, g ajouter de la memoire vive ( 750Mo )

apres g des logs craké comme word ect… sur mon pc je sais pas si ca vien de la mais g besoin d aide sinon ca va etre la merde pr mes sessions !

merci

Plusieurs solutions:

• Formater son PC
  • Purger les mains ds PT3 si c possible(on peut le faire avec HM, je ne sais pa si avec PT3, on peut)
  • changer d’ordi. Y a pa de miracles.

Formater est la meilleure des solutions :slight_smile:

Ca manque d’informations pour te répondre. Quelle est la configuration de ton PC (processeur, RAM…) , quel est ton OS (version de Windows)? Les lenteurs sont elles apparues au fur et à mesure ou d’un coup (genre après l’installation d’un logiciel).?
Evite d’installer des trucs crackés pris n’importe où, et en cas d’utilisation de logiciels crakés de sites douteux un anti virus peut pas faire de mal.

Commence déjà par faire un CTRL-ALT-SUPP va dans le gestionnaire de tâches et regarde si un processus te bouffe beaucoup de temps CPU et/ou RAM. A mon avis t’es pas sortit couvert et t’as du chopper une cochonnerie :laugh:

Essaie de me donner un max d’info qu’on puisse voir si y’a moyen de régler le problème .

PS: Vince79 : formater n’est pas la meilleure des solutions (loin de là!) ça serait plutôt la “solution” de la dernière chance. :wink:

ok si je formate je perd des données ?

vs pouvez m expliquer vite f comment on procede svp pour formater ? et comment sauvegarder les données si on les perd

julio59240 wrote:

[quote]ok si je formate je perd des données ?
[/quote]==> OUI!

alors c windows xp processeur intel puntium 4
et quand je fais alt ctrl supp, c pour supprimer des trucs normalement qui bugg ?! mais effectivement je vois ds ma barre d outil l UC qui oscille vers le haut : genre 80 a 100 % utilisé alors que g rajouté de la memoire vive
sinon je c pa te dire si ca bugg depuis lgtps g pa trop f gaffe mais c sur ke cété pas une becanne de compet ! en fait je l ai surtout remarqué depuis que g pt3 et depuis teamviewer ou je f des sessions avec des joueurs

en tt k c vré que ca me prend bcp d uc je comprends pas avec 750 Mo

Probablement un virus !

et pr info cette uc alors ke g ouvert 6 tables de poker, skype et pt3 bon ca devré passer qd meme

si c un virus ecoute g securité internet ki detecte normalement et g utilisé les logs qu on ma prescrit, cité plus haut, qui ont detecté des fichiers infectés et les ont supprimé !

so help plz :frowning:

Dis-moi ce qu’il y a dans ta barre des tâches en bas à droite de ton écran, tiens !

ta skype, , securioté internet, l état de connexion internet, ralin wireless LAN card, Ares, windows live ( non connecté ); neteller desktop, mikogo, system gard

Est-ce que t’as besoin de tout ça ? Parce que ça bouffe un peu de mémoire chaque truc.

Tu peux virer Skype, Windows Live, mikogo par exemple.

T’es connecté en Wifi ? Sinon Ralin wireless LAN card ça sert à rien.

Change d’antivirus à la place de « sécurité internet », prends le gratuit Antivir qui marche très bien et consomme très peu de ressources http://www.free-av.com/

Neteller desktop je sais pas ce que c’et mais est-ce que tu l’utilises ?

ATTENTION JE VIENS DE REPERER QUE SYSTEM GUARD EST UN ROGUE (faux logiciel) !!!
Chercher « system guard » dans google, tu verras !

How to remove System Guard :
http://www.wiki-security.com/wiki/Parasite/SystemGuard2009

Supprimer System Guard :
http://fr.pcthreat.com/parasitebyid-7628fr.html

Il faut apparement supprimer les fichiers 1 à 1…

putain merci gros c en anglais le tuto pr delete ! sick si c rapide explik moi vite f stp sinon je me bouge le cul pr traduire ca

merci vince ! en esperant ke c ca ki me f buggé

psq jviens de fr une session de coaching et ca ramé sal ca ma f des sit out sur des nuts la rage ! pourtant j avais supprimer des applications en bas a droite avt

c bon javé pa vu le deuxieme lien que tu m as donné

ca blok a un moment au cours de l installation, bon j reéssaye en espérant que ca va regler mes pb !

Salut ,

Controle les temperatures de tes périphériques avec " everest ultimate edition " .

Sinon formate évidement avec ton cd de Windows Xp .

Bonne soirée

ca sert a koi de controler les temperatures de mes periphérik et surtout ca signifie koi !

merci

Bjr,
Ahhh, les joies de windows …

Je comprends pas que tous les joueurs de poker ne tournent pas sous linux et laissent un xp tout propre juste pour jouer ! Le dual-boot permet d’avoir les 2 OS installés. Un petit ghost tout les 2 mois pour avoir le tracker gratuit en plus, tout bénéf koi !

Sinon, pour ton problème, tu dis avoir un pentium 4, mais quelle frequence ? Si c’est un petit, ca m’étonne pas trop tes problèmes de lenteur, tu pourras ajouter autant de ram que tu veux, ca changera rien !

On t’a demandé plus haut de voir dans le gestionnaire de tache qui bouffe les ressources, tu n’y a pas répondu. Il faut aller voir dans l’onglet adéquat les taches qui occupe le plus de temps machine.

En dernier recours, si aucun antivirus, antimalware, antimachinchose (pfff merci window$),n’est efficace, un formatage s’impose. Pour récupérer tes données, si ton DD est assez grand pour faire une sauvegarde, il suffit de le repartitionner pour copier tes documents avant le formatage (attention bien défragmenter et réparer les erreurs avant partionnenment, encore une joyeuseté windows).

Enfin bref, rien ne vaut un linux, la distribution ubuntu est vraiment ‘user-friendly’, beaucoup plus simple et performante qu’un windows (à tout point de vue, qqles soit la version de windaube).
Rien n’engage à essayer ubuntu en live (sans installation, en bootant sur un cd ou une cle usb), mais attention, qd on y a goutté …!

Petite question, tu dit avoir rajouter de la RAM… mais tu en a combien actuellement ? Après li y’a des détails un peu plus technique comme savoir si la RAM est bien configurer toussa toussa…

Et aussi, le disque dur de ta partition windobe possède au moins 15% d’espace vide ? ( Minimum syndical conseiller, d’ailleurs je te conseil une petite défragmentation ça ne mange pas de pain )

Même si de toutes façons un programme qui te bouffe 80% d’UC veux dire mal configurer où vérolée…

As tu viré les programmes inutiles qui se chargent au démarrage ?

tu peux pour ça utiliser msconfig en executant cette commande depuis le menu démarrer ça te lance un logiciel. Dans l’onglet démarrage tu peux virer des trucs (ça ne les efface pas de ton DD)

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-msconfig.htm

Sinon quand tu fais CTRL + ALT + SUPP, dans les processus qui tournent est-ce un seul qui prend beaucoup de ressource ? ou c’est bien une somme de processus ?

[quote]ca sert a koi de controler les temperatures de mes periphérik et surtout ca signifie koi !

merci[/quote]
Tu peux avoir un ventilateur encrassé du coup ça ne refroidit pas assez (processeur) ou CG (si y a). Une bombe nettoyante (evite l’aspirateur :laugh: ) et tu peux baisser la température. Les surchauffes ce n’est jamais bon. L’électricité est mieux conduit quand la température est basse donc ton ordi est plus performant.

Truc tout con, t’as vérifié si tes drivers sont à jour?
Y’a pas longtemps mon pc ramait aussi, j’avais tout fait, ccleaner, antimalware, antispyware, etc etc… J’avais même envisagé de formater.
Alors qu’en fait c’était juste les drivers de ma carte graphique qui étaient pas à jour.

Essaye ça.