Augmenter le pot

Bonjour ? tous,

Il arrive parfois d’avoir de tr?s grosses mains, et le probl?me est alors de savoir comment les rentabiliser au maximum ?

Cet apr?s midi :
Paire de 10 au bouton.
Pr?flop, je mise le mini, je joue serr? et main facilement battue.

3 joueurs au flop.
Je flop un brelan, pas grand chose d’autre.
Je mise le mini pour mettre un peu dans le pot.

Turn : 10 : je touche carr? !!!
Je mise le mini encore, tous ce couche.
Il me mettait certainement sur brelan ou paire haute et n’ont rien touch?..

Je remporte le pot bien maigre pour un carr?..

A la turn, aurais-je du check? pour esp?rer que quelqu’un touche ? la turn ?

Y aurait il des astuces pour que dans un tel cas on puisse mieux faire mont? le pot ?

Il y a quelques minutes…

Victormm est au si?ge 0 avec 4$.
zonyx92 est au si?ge 1 avec 2,02$.
modulare est au si?ge 3 avec 17,30$.
"Le H?ros" est au si?ge 4 avec 12,84$.
Tippking est au si?ge 5 avec 25,93$.
Lared est au si?ge 6 avec 8,75$.
Ylva est au si?ge 7 avec 27,15$.
eligilbe est au si?ge 8 avec 14,69$.
xxWBAxx est au si?ge 9 avec 21,68$.

Le donneur est au si?ge 1.
modulare mise un blind de ,15$.
"Le H?ros" mise un blind de ,25$.

(##As ##Ac ont ?t? distribu?es ? "Le H?ros".)

Pr?-flop:
Tippking passe.
Lared passe.
Ylva suit pour ,25$.
eligilbe passe.
xxWBAxx passe.
Victormm passe.
zonyx92 suit pour ,25$.
modulare suit pour ,10$.
"Le H?ros" mise ,25$.
Ylva suit pour ,25$.
zonyx92 suit pour ,25$.
modulare suit pour ,25$.

Le flop vient
##7d ##Ks ##Ad.

modulare dit parole.
"Le H?ros" mise ,25$.
Ylva suit pour ,25$.
zonyx92 passe.
modulare suit pour ,25$.

Le tournant vient ##Jd.
modulare dit parole.
"Le H?ros" mise 2,75$.
Ylva passe.
modulare passe.

2,75$ est retourn? au "Le H?ros".
"Le H?ros" mucks.
"Le H?ros" gagne le pot de (2,64$).

Un brelan d’As qui aurait peut ?tre pu ?tre plus rentable…

C’est souvent le cas, on fait moins d’argent avec des mains tr?s fortes.
On peut souvent doubler son tapis avec deux paires, mais si on a quinte flush royale, c’est tr?s dur de pi?ger quelqu’un.

Sut ton brelan de dix, je pense qu’il faut faire une mise plus cons?quente au flop, d’autant que cette main est assez invisible.
Quand tu touches ton carr?, le mieux c’est peut-?tre de mettre ton tapis tr?s vite. Ici ta seule chance est que quelqu’un ait quelque chose et pense que tu bluffe. Paradoxalement, certains certains joueurs suivent plus facilement une grosse relance qu’une petite relance, je suppose qu’ils ont tendance ? penser qu’une grosse relance est forcement un bluff. Ici, je crois que ta seule chance d’augmenter le pot est de tomber sur un joueur de ce type.
Sur le brelan d’as encore, je pense qu’il faudrait miser plus au flop et moins ? la turn.
Le probl?me de la turn est qu’elle donne une possibilit? de suite. Tes adversaires savent donc que tu as soit une paire, soit une suite. C’?tait donc bien au flop qu’il fallait faire monter le pot. Qui plus est ? ce stade du coup, l’un des adversaires pourrait bien avoir la suite. En misant peu au flop, tu leur as permis d’avoir une carte suppl?mentaire pour pas cher, et cette carte aurait pu faire te faire tr?s mal.

Pour moi tu as jou? vachement dangereusement.

Tu as mis? faible pre et post flop (1 BB). Donc il est plus que possible que Yvla paie pour attendre la couleur qui tombe a la turn.

Dans ce cas, que fais tu si il te relance ???

Cela dit pour moi le holdem est une histoire de rencontre donc pour maximiser certaines mains, il te faut un agressif ou une grosse main en face.

Mais je suis sur que les profs pourront t’aider sur ce coup.

Je n’avais m?me pas vu la possibilit? de couleur.
En fait sur ce coup l?, tu peux m?me t’estimer heureux de ne pas perdre, et si tu avais perdu, l? le pot aurait ?t? gros, parce que c’aurait ?t? l’une de ces « rencontres ».

Merci pour ces remarques, effectivement pas tr?s bien jou?.

Pr?-flop je ne mise pas grand chose tout simplement parce que je ne suis pas vraiment encore ? l’aise ? cette limite et petite bankeroll, en grande partie gagn?e les mains pr?c?dentes et que j’ai pas envie de perdre… Du coup, pr?flop je pr?f?re limper ici par trop de s?curit?.

[quote]C’est souvent le cas, on fait moins d’argent avec des mains tr?s fortes.

On peut souvent doubler son tapis avec deux paires, mais si on a quinte flush royale, c’est tr?s dur de pi?ger quelqu’un.[/quote]
Bien vu !
C’est effectivement le cas bien souvent.
Et quand on a du bon jeu et que l’on est bien suivi, ?? fait parfois bien mal si on n’as pas le jeu max !

Petite double paire qui touche son brelan, marche assez bien, surtout quand il y a un As…

A+

pour moi, si tu veux s?curiser pr?flop tu dois miser pour eviter d’etre suivi avec un mec qui a 4 et 2 et qui touche 2 paires (et la c’est un coup a perdre ton short :frowning: )

Pr?flop, tu aurais du attaquer fort pour ?viter un pot avec trop de monde et rentabiliser ta bonne main. (mise de 1$ par exemple)

Au flop tu touches ton brelan, tu as le nuts mais avec 3 adversaires pas question de slowplayer. Il faut miser au moins la moiti? du pot pour faire payer le tirage couleur. Evidemment, souvent personne ne te suivra parce que quelqu’un n’as pas forc?ment deux carreaux. La probabilit? que quelqu’un ait l’autre as est assez faible aussi. Mais avec 3 adversaires il faut ?viter de donner des cartes trop bon march?. Une autre menace (invisible) est le tirage suite. Si quelqu’un a QT et que le valet tombe, tu t’empaleras avec ton brelan contre cette suite peu visible.

Petite parenth?se : avec un as au flop, il y a toujours au moins un tirage suite possible. (flop AQ7 => suite avec KJT, flop A49 => suite avec 235, flop A79 => suite 68T) Donner une carte gratuite avec trop d’adversaires est dangereux.

Au tournant, ta mise est bonne, tu n’as pas de carreau, il ne faut pas en donner encore un gratuit, tu l’as bien compris. Si tu avais ?t? relanc?, tu aurais pu suivre pour tirer ton full apr?s avoir fait le calcul de cote, et en tenant compte d’une superbe cote implicite.

Aie aie aie. Ta bankroll ne doit surtout pas influencer ton jeu. Avec une petite bankroll, le moindre bad beat te met en p?ril. Redescends de limite pour jouer plus sereinement le temps de te construire une bankroll suffisante.

A cette table, pas mal de limpe, une relance de 1$ aurait fait couch? ? coup sur toute la table.
De plus, les plus grandes relances que j’ai faite et qui ont ?t? faite sur la table pr?-flop ont ?t? de 0,50$, assez suivi.
Donc une relance de 0,75$ aurais sans doute ?t? douteuse pour cette table…
Apr?s entre 0,25$ et 0,50$, cel? aurait augment? le pot mais rien de plus.

Sauf qu’? ces limites j’arrive ? m’en sortir apparament (Mais que 400 mains jou?es, encore au cours terme)
Et aux limites plus basses (0,02 et 0,05$) c’est plutot le yoyo un peu n?gatif… (quelques milliers de mains, plus long terme)
De plus, cette limite me permet de toucher petit ? petit mon Bonus, ? la limite en dessous cel? devient plus n?gligeable d?j?.
Faudrait que j’essaye entre les 2 limites…

L? je ne te comprend pas bien…
Ton raisonnement marche pour n’importe quel carte !
3 cartes au hasard + 3 autres cartes choisies, et tu trouve pratiquement ? tous les coups une suite (Sauf si 3-4 cartes de m?me valeur)
Ex: avec le 5 au lieu de l’A :
5Q7 => suite avec 689,
549 => suite avec 678
579 => suite avec 68x
Ex: avec le J au lieu de l’A :
JQ7 => suite avec 9TK
J49 => suite avec TQK
J79 => suite avec 8Tx
De m?me pour toute carte…

Pour rappel sur les suites possibles :
AKQJT
KQJT9
QJT98
JT987
T9876
98765
87654
76543
65432
5432A

Nb Quinte avec A : 2
Nb Quinte avec K : 2
Nb Quinte avec Q : 3
Nb Quinte avec J : 4
Nb Quinte avec T : 5
Nb Quinte avec 9 : 5
Nb Quinte avec 8 : 5
Nb Quinte avec 7 : 5
Nb Quinte avec 6 : 5
Nb Quinte avec 5 : 5
Nb Quinte avec 4 : 4
Nb Quinte avec 3 : 3
Nb Quinte avec 2 : 2

Les cartes 5 ? T sont les plus favorables pour r?aliser une suite. A,K,2 les moins favorables

A+

C’est ? toi d’imposer tes r?gles et de relancer tes bonnes mains. Pas uniquement les AA,KK,QQ,JJ,TT,AK ?videmment sinon tu ne sera pas souvent suivi et tu gachera tes bonnes mains. A 10 joueurs en NL je relance environ 8% de mes mains pr?flop. Pas de cadeau. A 4 joueurs, la probabilit? de remporter le pot avec AA baisse trop fortement.

C’est un style serr? agressif qu’il faut adopter pour gagner.

Tu t’en fous du bonus. Le bonus ne permet pas ? un joueur perdant ? une limite de compenser. (Je ne sais pas si c’est ton cas , toi non plus d’ailleurs vu que tu n’es pas sur cette limite depuis suffisemment longtemps) C’est juste un plus pour les joueurs d?ja gagnant.

Et puis le but pour l’instant c’est de progresser non ? S’ils jouent s?rieusement aux micro-limites, c’est sympa de s’entrainer avec eux, non ? :slight_smile:

[quote]L? je ne te comprend pas bien…

Ton raisonnement marche pour n’importe quel carte ![/quote]

C’est juste ! :slight_smile: J’avais r?fl?chi ? ?a pour que pour l’as ! Mais tout ?a, c’?tait juste pour dire qu’il ne faut pas se sentir ? l’abri, qu’il y a toujours des menaces invisibles, m?me si le flop est de couleur diff?rente, le tournant peut donner un jeu meilleur que le tien.

edit : Ha non c’est faux ! :lol: Merci John pour tes pr?cisions !

Si les trois cartes du flop sont diff?rentes, il y a effectivement presque toujours possibilit? de tirage suite, sauf si les trois cartes sont ?cart?es de plus de quatre.
Il n’y a donc que 4 flops qui ne peuvent pas donner de tirage suite :
-27Q
-27K
-28K
-38K
Bien s?r certaines suites sont plus vraisemblables que d’autres, surtout si on a fait une relance cons?quente pr?flop.
Tu dis que si tu avais fais une plus forte relance pr?flop, tu n’aurais pas ?t? suivi. Tu es pourtant contre 8 joueurs. Il y a trois limpeurs. Il n’y a aucune raison pour qu’un limpeur ne paye pas ta raise min (? part ?ventuellement le small blind). Tu va donc ?tre contre 3 joueurs.
Il aurait ? mon avis fallu relancer au moins ? quatre BB pour faire fuir un ou deux adversaires et augmenter le pot. Et si ils se couchent tous, ce n’est pas une si mauvaise affaire que ?a.
Si il n’y a pas un seul joueur sur tes huit adversaires qui soit capable de caller une relance ? 4 BB, tu vas pouvoir relacher nettement tes standards d’ouverture pour voler un maximum de blinds.
Je suppose que tu ?tais en train d’utiliser ta m?thode pour toucher le bonus en ne jouant que les mains du groupe 1, je pense que tu n’?tais pas du tout sur la bonne table pour ?a. Ce qu’il te faudrait c’est au contraire une table avec des looses agressifs pour que le pot moyen soit beaucoup plus ?lev?, et aussi justement pour bien rentabiliser tes grosses mains.