Salut à tous,
J’ai perdu cette main hier soir en pensant m’être pris un gros bad beat par un gambleur de m…e !
À ma grande surprise en analysant la main sur poker stove je me suis aperçu que je n’étais pas favori au flop : 48/52 pour le “gambleur” (faut-il encore l’appeler comme ça ?).
Alors qu’à la turn je deviens très gros favori : 77/23 pour moi.
Faut-il donc toujours attendre la turn dans ce genre de situation avant de go broke pour être EV+ ou pas ?
Je vois pas ce qui te tracasse au flop tu a 1 paire contre 2 paire, c’est normale que tu ne soit pas favoris.
A la turn c’est toi qui touche ta DP, donc vilain n’a plus que 2 3 et 2 4 pour le sauver, logiquement tu repasses favoris.
[quote]Je vois pas ce qui te tracasse au flop tu a 1 paire contre 2 paire, c’est normale que tu ne soit pas favoris.
A la turn c’est toi qui touche ta DP, donc vilain n’a plus que 2 3 et 2 4 pour le sauver, logiquement tu repasses favoris.[/quote]
Erf vilain o flop n’a qu’une paire avec tirage: flush+brelan+DP+quinte backdoor
A la place de vilain je la joue pareil. Aprés c’est préflop que son call est “tendencieux” (tout dépend de l’historique de la table) ceci dis tu es deep ce qui peus attirer la convoitise…
[quote]Je vois pas ce qui te tracasse au flop tu a 1 paire contre 2 paire, c’est normale que tu ne soit pas favoris.
A la turn c’est toi qui touche ta DP, donc vilain n’a plus que 2 3 et 2 4 pour le sauver, logiquement tu repasses favoris.[/quote]
Merci de lire avant de poster. :silly:
Blague à part, je go broke pareil face à un gambleur.
Il n’aurait pas eu la paire, il aurait fait pareil non? Si oui tu sera bien plus loin
devant face à un simple flushdraw, donc c’est EV+ de go broke flop.
Tu as mal lu la HH au flop vilain a une paire + flush draw.
Erf (bis) ça répond pas a ta question…
En fait je crois que tout dépend du profil du joueur que tu as en face; en effet dans ce cas j’aurais peus etre just call son reraise au flop pour me mettre allin avec l’apparition de la dame o turn (ne me sentant battu que par un set floppé mais ceci dis vu la taille de son 3bet ca ressemble plus a un tirage), ca ne change peus etre pas grand chose mais c’est pas certain qu’il te call avec juste une carte a venir et une paire de 3 pour les 2/3 de son tapis…
Cependant, t’auras beaucoup plus de mal à ce que ton adversaire go broke à la turn s’il a pas touché un des outs parce qu’il reste seulement une carte à tomber derrière. C’est sur que c’est EV+ de go broke à la turn si c’est une brique mais ca arrivera très rarement sauf monster draw. Mets toi à sa place.
J’essaye mais je dois avouer que j’ai du mal à me mettre à la place d’un gars qui paye OOP un raise avec 34s puis qui s’envoie en l’air au flop avec un FD hauteur 4 !!
Tu as mal lu la HH au flop vilain a une paire + flush draw.;)[/quote]