vaut il mieux attendre janvier 2010 pour s’inscrire sur les rooms? y aura t’il de super offres?
merci:)
vaut il mieux attendre janvier 2010 pour s’inscrire sur les rooms? y aura t’il de super offres?
merci:)
A priori non puisque la loi ne sera toujours pas passée. Si offres intéressantes, il y a, ce sera au moment de la mise en place de la loi et des fermetures de comptes des joueurs français, je pense.
tu en sais plus? fermeture des comptes des joueurs français ? Comment tout ça va se passer? C’est prévu quand ? Qu’est ce qui va changer pour nous?..
Toutes ces questions n’ont pas encore vraiment de réponse. Je pense qu’il faut attendre sagement et être à l’affût.
D’après mes dernières lectures sur le sujet, nous ne jouerons plus qu’entre français… ce qui entrainera la mort des MTTs (surtout) et SNGs… Sur pokerstar.fr, s’il faut attendre 10 minutes pour remplir un SNG ![]()
Canonbis
D’après certaines sources rien ne sera fait avant septembre et ça n’arrête pas d’être décalé donc t’as intérêt à être patient si tu veux attendre!! :laugh:
canonbis wrote:
[quote]D’après mes dernières lectures sur le sujet, nous ne jouerons plus qu’entre français… ce qui entrainera la mort des MTTs (surtout) et SNGs… Sur pokerstar.fr, s’il faut attendre 10 minutes pour remplir un SNG ![]()
Canonbis[/quote]
Il faut voir, en Italie les cg sont toujours interdits et ils sont obligés de jouer entre eux. Or on assiste depuis plus d’un an à un énorme boom du poker là-bas. A suivre… :dry:
C’est vrai que les italiens se font rares sur les tables de Cash d’evp, il en reste quelques uns mais vraiment peu comparé à avant…
C’est quoi cette ouverture du marché? On est entrein de se faire enc… Ou en sont les assos, oragnisations de joueurs ou autre? y’a t’il un dialogue avec l’Etat « mère »?
Comment ça se passe en Angleterre?
Ils ne peuvent pas fermer des comptes et bloquer des accès car c’est contraire aux lois européennes, non ?
Par contre ils peuvent l’interdire, mais personne n’est obligé d’obéir aux lois à la lettre …
Pour info le téléchargement de musique/film est interdit, rien n’empêche des sites de fournir une database énorme et les gens de télécharger ce qu’ils veulent sans problème …
Ils ne peuvent pas mettre un flic derrière chaque utilisateur …
Et comme dit plus haut, toutes les opérations sont faites hors de France, techniquement il n’y a pas de betting en france, mais sur des serveurs à l’étranger, et même si cette loi passe, je pense qu’elle n’est pas applicable.
Faites ce que vous voulez et arrêtez de stresser … ouvrez un compte moneybookers/neteller pour être sûr car les transaction par CB peuvent être bloquées (ce qui est illégal au niveau européen,mais bon …)
J’utilise moneybookers, et mes transferts sont faits entre mon compte en banque belge et un compte en banque belge de moneybookers, ils ne peuvent interdire des transferts bancaires sur un compte en banque online (moneybookers) qui peut servir à autre chose que le gambling et n’ont aucun contrôle sur les transactions moneybookers/sites de poker (qui sont effectuées hors de France techniquement)
Enfin je dis ça je vis en Belgique donc pas trop concerné (je ne sais même pas si c’est légal ou non ici :laugh: , mais j’ai fait des dépôts et 1 ou 2 gros retraits (+1000€) à partir de moneybookers ces 3 dernières années et aucun problème, mais c’est peut-être que ce sont de ‹ petites › sommes et relativement rare, quid de cashout +1000€ tous les mois j’en sais rien, encore moins pour les dépôts)
Et bloquer l’accès à des sites est de la censure et contraire aux lois de la concurrence …
Je crois que le vrai problème est comment vont réagir les rooms, actuellement certaines rooms refusent les américains et à un moment partypoker refusait les français
En ce qui concerne l’Italie, je pensais que les CG de BOP étaient remplis de fish italiens ?! Il y a ceux qui obéissent au doigt et à l’oeil même quand l’ordre est débile et puis il y a les autres … qui se rendent comptent qu’ils ne risquent pas grand chose à faire ce qu’ils veulent.
canonbis wrote:
[quote]D’après mes dernières lectures sur le sujet, nous ne jouerons plus qu’entre français… ce qui entrainera la mort des MTTs (surtout) et SNGs… Sur pokerstar.fr, s’il faut attendre 10 minutes pour remplir un SNG ![]()
Canonbis[/quote]
Ici même, sur un autre post, j’avais lu que le fait de jouer entre Français ne concernerait que le cash-game à cause de la difficulté technique à mettre un système de rake différent selon les joueurs. Donc, je ne sais pas trop à quoi il faut s’attendre avec les tournois et Sng. On est dans le flou total.
si l’état nous taxes sur nos gains ils n’ont pas intéret à ceux que l’on ne joue qu’entre français car il y aura moins de fréquentations. Et puis oui, ce sont des rooms basés à l’étranger donc pas possible de controler je pense
je sais que c’est un peu hors sujet mais j ai vu qu en suede et en finlande ils autorisent les joueurs à jouer des parties de cg sur des sites non affiliés par leur état mais les joueurs sont taxés à hauteur de 30% PAR POT GAGNE!!!Je comprends pourquoi isildur ne souhaite pas dire qui il est…
Mais soyons sérieux, nous savons tous que l’ETAT fais ça pour notre bien et notre addiction compulsive :laugh:
extrait de pokernews:"Enfin, le Gouvernement n’en démord pas et entend plus que jamais limiter le TRJ (Taux de Retour au Joueur) à 85%. Pour le directeur de cabinet d’Eric Woerth, c’est une mesure importante pour limiter l’addiction des joueurs sur Internet, rendue plus facile par une fréquence de jeux plus élevée et une pratique solitaire du jeu qui limite les garde-fou.
Ce serait également la raison pour laquelle le Gouvernement a privilégié une taxation par pot plutôt que sur le Produit Brut des Jeux, afin de limiter la possibilité de redistribuer les gains. Eric Woerth avait d’ailleurs lui-même déclaré dans un colloque au Sénat en mai 2009 : « Plus le taux de retour est élevé, plus la séquence de jeu est longue et plus l’addiction est possible ».
Mais selon Jean-Luc Venisse, le Directeur du pôle d’addictologie et de psychiatrie du CHU de Nantes, l’effet du TRJ sur l’addiction n’a pas été démontré de manière scientifique. Éric Bouhanna, le Président d’ADICTEL (qui vient en aide aux joueurs compulsifs) se fait plus cynique en précisant qu’à son avis, les opérateurs sont plutôt satisfaits de cette limitation imposée de la redistribution, qui leur garantit des bénéfices plus élevés. Pour les joueurs en revanche, « cette limitation est d’autant plus injuste que tout le monde est pénalisé, alors même qu’il ne s’agit de venir en aide qu’à une population qui représente 0,7% des joueurs ».
Merci l’ETAT