Arréter le poker?

et tu adore qu’un’ plan se deroule sans accro? :slight_smile:

OMGWtfTY wrote:

Mouhahaha, bah que veux tu mon cas est irrécupérable, ça saute aux yeux non?[/quote]

:laugh: :laugh:

J’ai pas pu m’empêcher… :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

En posant cette question, je pense que tu y as déjà répondu. J’ai joué comme toi pendant des heures tous les jours pendant des mois voire des années. J’ai connu des good runs et des very, very bad runs, du plaisir et de la frustration.

Cette expérience est enrichissante et destructrice. Tu as une capacité à te concentrer sur de longues durées mais cette concentration t’épuise également, ton humeur change au rythme des beats (bad ou good), tu ne penses plus qu’au poker, tu t’endors en repensant à tes 92/8 perdus, tu supportes moins les autres, la dépendance te guette.

Le jeu t’emporte dans un tunnel de plus en plus sombre alors qu’au dehors la vie illumine les gens. Il faut avoir la lucidité de dire STOP! Ce que j’ai fait. Je me suis obligé à ne jouer que quand j’ai vraiment envie, que je n’ai rien d’autre à faire et pendant 1 heure maxi. Et là, quel plaisir!!!

Mon jeu s’est développé de façon extra-ordinaire, la plupart de mes reads sont bons. Depuis 1 mois 1/2, toutes mes sessions sont positives (2BI mini par session de gains sur 3 tables ouvertes en NL25).

Je suis heureux de jouer au poker, d’être avec ma copine, de sortir, d’aller à la plage, de mater de bons films.

Alors réfléchis, et pense à te mettre à l’abri lorsque le ciel s’obscurcit.

essaye de jouer juste pour le plaisir et de ne pas te dire qu’un jour de gagnera ta vie au poker.
Perso je joue depuis plus de 3 ans,j’ai eu la même sensation maintes et maintes et avec ma BR je pourrai jouer en NL200, ca m’arrive de jouer en NL100 de temps en temps mais la plupart du temps je joue en NL50.
Ce qui compte c’est s’amuser en jouant (ce qui parait logique, mais pas toujours le cas pour les joueur de poker), c’est ça la meilleur recette je pense.

Hanibalsmith wrote:

Je ne m’en fais pas trop pour ce qui concerne la rentabilité de PA …

ouauhh je suis sur le cul de voir autant de réponses. J’ai même eu le droit à un commentaire du célebre prof nico que j’ai déjà eu l’occasion d’ennuyer avec mes questions.
En tout cas vous êtes super sympas, et ca bah c sympas. Pas de poste , genre : t’es nul c tout, vas t’acheter un cerveau…

bosco m’a fait comprendre qu’on ai pas forcément con si on perd au poker merci bien, je commencais a me poser sérieusement des questions, puis y a aussi PIPO qui me propose un cours, et ca c trop cool. C’est quand tu veux (peux) PIPO, je taf pas,et ca me dépannerais vachement car je suis loin d’être riche. Au pire je casserais ma tirellire pour tester un cours particulier avec un prof a qui ca saoul pas trop d’apprendre a jouer a un fish.

On me dit aussi qu’après un break on revient plus fort j’ai testé une fois après avoir été broke. J’avais déposé 50 euro apres mon break et 7000 mains plus tard j’étais a 1500 dollars. Véridique promis. mais avec du recul et en analysant les mains bah c’était bien un gros good run, j’ai tout reperdu. (j’avais quand même fait un ptit cash out de 400 euros ) ouf. Mais du coup c’est encore plus déprimant de se faire décaver en nl10 après un tel good run.

Bref je peux pas répondre a tout le monde, y en aurait pour 3 pages.

J’upload ma vidéo sur megaupload de suite et zouh …et je poste le lien de suite

xulien wrote:

[quote]essaye de jouer juste pour le plaisir et de ne pas te dire qu’un jour de gagnera ta vie au poker.
Perso je joue depuis plus de 3 ans,j’ai eu la même sensation maintes et maintes et avec ma BR je pourrai jouer en NL200, ca m’arrive de jouer en NL100 de temps en temps mais la plupart du temps je joue en NL50.
Ce qui compte c’est s’amuser en jouant (ce qui parait logique, mais pas toujours le cas pour les joueur de poker), c’est ça la meilleur recette je pense.[/quote]2 exemples pour argumenter :
-si tu va travailler juste pour gagner du fric tu ne travaillera jamais aussi bien que si tu va travailler avec plaisir.
-si tu fait la cuisine rien que pour bouffer ou bien par plaisir, le résultat ne sera surement pas le même.

edit: j’ai changé de vidéo , l’autre était pourri, puis aussi a cause du log hhloamachin truc pas cool, comprendra qui pourra .

http://www.megaupload.com/?d=17TWCBN5

ci dessus le lien de ma video. Vous pouvez commencez a la visualiser directement en lançant le fichier part avec vlc.

je vais reposter le lien plus bas pour vous indiquer a quel moment j’ai changé de vidéo.

[quote]Il est temps pour toi de prendre un cours particulier. C’est complémentaire des vidéos et à mon avis indispensable.

Pokac perd pas le Nord xD[/quote]

les cours c’est utile…ca te fait progresser…mais il faut avoir aussi l’envie de progresser…

un bon+ que d’avoir le choix de bons profs sur PA :wink:

check tes MP kwantum

RIVIERA06 wrote:

je crois que la phrase etait:

« je suis heureux de joueur au poker, d’etre a la plage, de sortir, d’aller voir des bons films, de mater des copines » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pipo wrote:

tu veux que je teste mes mots de passe, je suis pas sur d’avoir compris la désolé…

ah non c’était check tes middle paire lol, le boulet :silly:

kwantum wrote:

[quote]pipo wrote:

tu veux que je teste mes mots de passe, je suis pas sur d’avoir compris la désolé…[/quote]

MP = message privé…

A++
Canonbis

MP c un « courier priver » sur ta page d’accueille a gauche :wink:

ah ok thanks jamais utilisé

salut,

de ce que j en ai vu tu te mets trop dans des situations merdiques.Joue plus simplement.

Tu joues surement un peu trop loose,c’est dangereux quand tu connais pas les joueurs.

N essaye pas de sur bluffer les mecs, en nl20 ta fold equity est pourrie.Laisse leur les petits pots et concentre toi sur les gros

ne cb pas 100% du temps,c’est pas un crime de check/fold quand le flop est drawy et que vilain est une calling st

ne joue pas au dessus de ta br,sale la fin de la vidéo ou tu tombes sur set over set et que tu peux plus recaver :slight_smile:

T’as réussi a matter toute la vidéo… ouahh Bravo
C’est vrai que j’ai vraiment tendance a trop CB, et que les surbluffs étaient très borderline.
Par contre j’ai pas trop eu l’impression d’avoir joué loose, mais tu as surement raison.
et c’est vrai que ca la foule mal a la fin quand je peux pas recaver, je pensais que ca se remarquerai pas.

Bon je vais essayer de moins cb déja et d’éviter les situations merdiques comme tu dis.

merci a toi

Salut
j’ai regardé un peut ta vidéo , A première vue je trouve que tu joue un peut trop aggro et peut être aussi un peut trop looze.

essaye de joué plus tight pour voir si tu trouve une différence.

Mika

http://www.megaupload.com/?d=17TWCBN5

Salut,

Avant d’éventuellement regarder ta vidéo (éventuellement car j’ai même ps le tps de jouer en ce moment…), je tiens juste à te dire un ou deux trucs :

Le premier c’est qu’il n’est jamais trop tard pour se remettre en question.
Le temps que tu mets pour ton apprentissage du poker ne regarde que toi. Le raisonnement de « ça fait pourtant un an que je joue et je suis perdant » c’est de la merde.

Juste pour exemple : Je joue au poker depuis bientôt 5 ans et pourtant je ne joue qu’en NL50$ alors que je sais que certains membres Pokac joueur depuis 1 ou 2 ans, sont déjà de très bons joueurs de NL200+.