Arréter le poker?

Bonjour.

J’arrive a 100 000 mains jouées au texas holdem no limit 6 max, dont 60 000 jouées en nl20 et 30 000 jouées en nl50(limite que j’ai atteinte grace a un good run). mon winrate en nl50 est de -1.5bb/100. J’ai du redescendre en nl20 puis nl10. Que ce soit en nl50 en nl20 ou en nl10 je perds je perds et je perds, plus je descends de limite plus mon winrate baisse. Ca fait pourtant presque 1 an que je joue plusieurs heures par jour, que je me documente que je regarde les vidéos de PA ect…
Ne pensez vous pas que si l’on est pas gagnant après 100 000 mains jouées,c’est qu’on ne le sera jamais ,et qu’il vaut mieux arréter ?

Ta 2 solutions selon moi, soit tu lâches complètements, soit tu fais un petit break.

Fais un petit break, puis reprend à des limites bien inférieurs auquel tu as joués, quitte à aller en NL5, y a pas de honte…si tu ne maitrise pas « les bases » autant les revoir/apprendre tranquillement, te redonner confiance pour « fabriquer » un poker gagnant.

Puis rien ne t’empêche d’échanger des mains, ou tes sessions sur TS avec d’autres joueurs.
Ça me parait pas mal de commencer par la, et puis pourquoi pas trouver des joueurs qui joue à la même limite et de parler des coups qui te posent problème.:wink:

Salut ,
tous le monde peut gagner au poker , essaye de regardé les coup ou tu perd et poste les sur le forum , pose des questions ou prend 1h ou 2 de coaching.
Joue au poker que quand tu en a vraiment envie.
Puis descend de limit et peut-être change de room, sa motive quand il y a un peut de changement.

j’espère que sa pourra t’aider :slight_smile:

Mika

Fais une vidéo :wink:

mais vous êtes d’accord pour dire que 100 000 mains c’est beaucoup et qu’en général on bat au moins la nl 20 a ce stade ?

Descendre en dessous de la nl10 me parait difficile, j’ai pas les nerfs pour .

Merci en tout cas de me répondre aussi rapidement.

Je vais me faire une vidéo comme la suggéré bosco en nl20 ce soir sur 2 tables comme j’ai l’habitude de jouer.

Vous me direz après si je dois descendre en nl2.

Il est temps pour toi de prendre un cours particulier. C’est complémentaire des vidéos et à mon avis indispensable.

oui si tu peut tres bonne soluce… le traker pour ma part a une grande importance de mes gains en nl25 (serais surment negatif sinon)
et puis on a beau avoir beaucoup de mains, mains si ta qq grosse lacune c pas pas facile a voir quand on a la tete dans le guidon et j’en sais qq chose bon courage :wink:

Nico wrote:

Pokac perd pas le Nord xD

Le problème avec le Poker c’est qu’il ne suffit pas de jouer pour s’améliorer. Il faut savoir, pourquoi on joue d’une facon ou d’une autre, pourquoi on fait des choix plutot que d’autres.
Si tu as joué 100 000 mains mais que tu as de grosses lacunes, et que tu ne sais pas que ce sont des lacunes, tu pourras jouer 1 million de mains supplémentaires tu seras toujours un joueur perdant.

Le Poker est un jeu d’investissement. A ton stade, le meilleur investissement est de te payer une ou deux heures de cours. Un professionnel répondra à toutes tes questions, t’expliquera pourquoi tu es un joueur perdant, et te montrera les fondammentaux pour devenir un joueur gagnant.

Bon courage.

peut etre que ce tu joues ne te convient pas ?

tu as tente une autre variante ?
un autre format ?

Pour la petite histoire j’ai un pote qui joue en NL10$ depuis 3 ans, impossible de décoller, et ce malgré un QI de 130 (juste pour dire que ce n’est pas un retardé), mais il est la tête dans le guidon, refuse de ce documenter (vidéos, articles, ne poste jamais de HH… etc) il joue son jeu depuis 3 ans et continue de faire chauffer la CB (on en est a 6 dépots de mémoire), il a un tracker, il joue un truc style 22/11 sur EVP mais ne « soigne » pas ses lacunes et s’est complètement « enfermé » dans sa stratégie perdante…Enfin voilà quoi, comme quoi le pok faut apprendre même si on est intelligent…

Pourtant je lui ai dit plusieurs fois : « OMGWtfTY applique toi!, tu vas t’en sortir de la NL10$ dès que tu ne seras plus un fish… » mais apparement ça n’a pas marché…:silly: :silly:

Blague à part, mon post d’au dessus est cependant véridique :wink:

Mouhahaha, bah que veux tu mon cas est irrécupérable, ça saute aux yeux non?

Nico wrote:

++1

QQ fois, il est difficile de repérer ces leaks tout seul

A++
Canonbis

Plusieurs heures par jour c’est peut être trop pour toi, le poker n’est peut être plus un plaisir pour toi mais un automatisme et alors tu joues sans plaisir comme un robot.
Fais un bon break et voit ensuite si tu prends réellement du plaisir à jouer!
GL

Plusieurs heures par jour c’est peut être trop pour toi, le poker n’est peut être plus un plaisir pour toi mais un automatisme et alors tu joues sans plaisir comme un robot.

Obv.

Oublie le poker. Trouve toi une passion (sport, filles, drogue, politique…). Eclate toi et reviens jouer peut etre dans quelques annees. :slight_smile:

Le problème des cours pour les joueurs de petite limite c est que ca coute cher par rapport a leur BR …
Ah, je me souviens encore de l époque ou les cours particuliers étaient gratos sur ce site …
Si tu as skype et un micro je veux bien prendre une ou deux heures de mon temps un soir pour t’ouvrir les yeux sur tes leaks et tout cela gratos of course.

Pour ce qui est de mon CV poker il est pas bien lourd, mais je pense maitriser maintenant la nl100, je pourrais donc sans problème te dire les problèmes de ton jeu …

Bon courage a toi

PS : je ne critique pas le fait que les cours soient payants, je trouve ca normal. Je fais juste l apologie d avant ou ce site semblait un peu moins « machine a fric » (on ne peut pas reprocher a un site de poker de vouloir de l argent ca serait un comble…)

Test un cours avec hanibaal : il est pas trop cher et assez efficace pour les micros limites. Si sa marche toujours pas, alors tu pourras penser à arreter :slight_smile:

Moi aussi j’ai eu la chance d’avoir un petit coaching gratuit a l’époque ou j’avais un peu de mal et maintenant sa va beaucoup mieux.

donc loupe pas l’occaz de pipo. Sa va j’en suis sur, beaucoup t’aidai .

Courage :slight_smile:

Mika

Pour info, PA ne gagne pas un sous des cours donné par les profs; PA gagne seulement en niveau :wink: