Ce qui arrive aux bankroll des membres de notre communauté et bien plus encore n’est pas normal !
Je ne suis pas touché par l’Affaire FullTilt Poker mais je suis solidaire et je gueule !
Je propose que vous répondiez à ce thread qui doit être vu comme une mobilisation. Réveillons l’ARJEL ! On a joué le jeu depuis plus d’un an maintenant, il faut une contrepartie.
On enverra ensuite une copie de thread à cette autorité de l’état et on demandera des réponses !
Alors touché par l’affaire ou tout simplement solidaire ?
reveillons nous il faut lancer une petition c’est notre argent quand meme on l’a gagne meme 30e c’est toujours 30e jamais ca ne me viendra a l’idee d’ouvrir ma fenetre et de jeter 30e voir meme 10e donc il faut se mobiliser et pas seulement dire je vous avais prevenu car full tilt n’est que le debut d’une grande bataille de br si PS suit on va dans le mur on a plus rien il restera bwin l’aquarium qui n’a que des joueurs de pari sportif
MOBILISONS NOUS FAISONS UNE PETITION ET RALLIONS NOUS AVEC LES AUTRES SITES
Perso, je suis touché à hauteur de 130$… mais en tant que résident Belge, je jouais sur le .com et je ne pense pas que l’arjel puisse quelque chose dans mon cas
ok, c pas beaucoup comparé aux Xk que je peux lire dans d’autres posts… mais quand on se recommence une bankroll à partir de 10$… ca fait râler…
J’ai pu lire que la réouverture de FTP pourrait être discutée le 26 juillet… D’ici-là, ca restera porte close En tout cas, si ca rouvre, j’imagine bien le nombre de cash-out qu’il y aura…
1,6k pour moi (plus environ 0,7k en points). A vrai dire (désolé de gâcher le thread) je ne vois pas trop ce que peut faire l’ARJEL dans l’immédiat, car il y un peu trop d’éléments qui sont indépendants de sa volonté. Ma seule exigence est que les fonds de tous les joueurs soient restitués si jamais FT coule, ce qui est désormais quasi inévitable.
L’ARJEL va jouer toute sa crédibilité dans la manière de gérer l’affaire dans les mois à venir. Alors déconnez pas les gars, on vous aura à l’œil !
Je n’avais pas grand chose sur FTP (genre 150€)… mais je suis solidaire !
Ras le bol de se faire enfler sans arrêt… à quoi sert l’ARJEL sérieusement… sinon à pourrir notre jeu préféré en nous cloitrant entre français et à ramasser du pognon !
LEs premieres qualités d’un joueur de poker sont l’analyse, l’adaption, la lecture de l’adversaire.
Pour le coup de Full tilt et l’Arjel je pense que beaucoup de joueur on de gros leak xD
Vous voulez quel fasse quoi l’Arjel? Panpan cucu au patron de full tilt ? A oui elle ordonne … Et si on obeit pas ?
Ensuite Fulltilt ou autre faut quand même aimer le risque pour laisser des milliers d’euro sur un compte poker. Surtout avec les facilités de cashout auto offert par les rooms.
Bon, je suis évidemment solidaire avec tous ceux qui ont de l’argent sur FTP (.com et .fr) mais je ne suis pas sûr de bien comprendre les attentes de ce thread.
Concernant FTP dont l’activité est basé dans les Etats d’Aurigny, une enquête et une demande d’audition sont en cours et leur licence a été suspendue. Sans licence, et afin de ne pas se retrouver hors la loi, les serveurs de FTP, notamment les serveurs de jeu, ont été arrêtés. Problème: ceux-ci étant manifestement mutualisés, FTP.fr est impacté.
Conformément à ce que l’on peut attendre de l’ARJEL, l’ARJEL a demandé à FTP.fr de remettre à disposition leurs serveurs au plus vite pour les joueurs français: « Nous avons mis en demeure Full Tilt Poker et leur avons ordonné de trouver des solutions techniques pour continuer à servir les joueurs français qui auraient besoin d’accéder au site ». Mais ça, ça va pas se régler dans la 1/2 heure…
Que voulez-vous que l’ARJEL fasse de plus? L’ARJEL est une Autorité Administrative Indépendante chargée de vérifier la bonne adéquation entre les faits et la Loi française (qui elle sécurise les BR) pour les rooms agréées, pas un fond d’indemnisation des joueurs. Et suspendre la licence de FTP.fr (la première étape) ne va rien accélérer… Et exiger le remboursement des BR est pour l’instant prématuré.
Maintenant, quelle que soit la tournure que prendront les évènements, les joueurs de FTP.fr devraient revoir leur BR:
si FTP.fr n’a pas fraudé, leur thune est là où elle est sensée être (i.e. sur un compte séparés des autres actifs et activités de la société, article 18 de la loi n°2010-476);
si FTP.fr a fraudé, l’Etat français qui garantit les BR devra mettre la main à la poche.
Pour ceux qui ont de l’argent sur FTP.com, la situation me parait beaucoup plus floue, complexe, incertaine, etc.
[quote]Dans un contexte politique et juridique européen en pleine réflexion sur les politiques des jeux et paris en ligne, avec une forte hétérogénéité des législations nationales, la France a fait le choix d’une politique de jeux inédite en Europe avec la mise en place d’un dispositif législatif qui tend à assurer :
la protection des consommateurs et populations vulnérables
…
[/quote]
Bref, je maintiens ce que j’ai dit: ce qui nous protège, c’est la Loi, pas l’ARJEL.
Et je maintiens également que pour l’instant, l’ARJEL ne peut rien faire de plus que de sommer FTP.fr de rétablir son service au plus vite.
PS: Et je rappelle que pour l’instant, FTP n’est pas poursuivi, y’a juste une enquête.
Perso j’ai pas retiré quand les problèmes ont commencé car il me resté 15€ mais je m’amusais bien avec le rush poker :laugh:
La j’ai 45€ a ce jour alors on va voir si l’ARJJEL est la pour nous pomper du fric ou si elle sert a quelque chose, car je pense que depuis que FTP.fr a ouvert ils ont du empocher quelques euro…
Si on récupère rien et que l’ARJEL finalement ne sert même pas a nous protéger autant retourner sur le .com et a nous HORSE, 8-games et autre 2-7 triple draw :lol:
Tres bien, tout d’abord merci Personne pour l’initiative de ce sujet.
Moi j’ai 2600euros sur FTP. Ca represente plus de la moitié de ma bankroll, ainsi que des centaines d’heures de jeu. C’est aussi tout ce que je possede.
J’ai demandé mon cashout il y a plus d’un mois !
Ce serait interessant de savoir qui a pu retirer de l’argent de full tilt pour la derniere fois.
Avant-hier, j’ai recu un mail de full tilt qui m’assurait que j’allais recevoir mes fonds, mais qu’ils ne pouvaient pas me donner de date. Mais c’était avant-hier. Peut etre que la situation a changé entre avant hier et hier ?
j’espere qu’il vont pouvoir debloque des sous pour bucher sur le probleme FT ,avec certainement la multitude de reclamation ou autre qu’il vont reçevoir.