[quote]Bon, je suis évidemment solidaire avec tous ceux qui ont de l’argent sur FTP (.com et .fr) mais je ne suis pas sûr de bien comprendre les attentes de ce thread.
Concernant FTP dont l’activité est basé dans les Etats d’Aurigny, une enquête et une demande d’audition sont en cours et leur licence a été suspendue. Sans licence, et afin de ne pas se retrouver hors la loi, les serveurs de FTP, notamment les serveurs de jeu, ont été arrêtés. Problème: ceux-ci étant manifestement mutualisés, FTP.fr est impacté.
Conformément à ce que l’on peut attendre de l’ARJEL, l’ARJEL a demandé à FTP.fr de remettre à disposition leurs serveurs au plus vite pour les joueurs français: « Nous avons mis en demeure Full Tilt Poker et leur avons ordonné de trouver des solutions techniques pour continuer à servir les joueurs français qui auraient besoin d’accéder au site ». Mais ça, ça va pas se régler dans la 1/2 heure…
Que voulez-vous que l’ARJEL fasse de plus? L’ARJEL est une Autorité Administrative Indépendante chargée de vérifier la bonne adéquation entre les faits et la Loi française (qui elle sécurise les BR) pour les rooms agréées, pas un fond d’indemnisation des joueurs. Et suspendre la licence de FTP.fr (la première étape) ne va rien accélérer… Et exiger le remboursement des BR est pour l’instant prématuré.
Maintenant, quelle que soit la tournure que prendront les évènements, les joueurs de FTP.fr devraient revoir leur BR:
si FTP.fr n’a pas fraudé, leur thune est là où elle est sensée être (i.e. sur un compte séparés des autres actifs et activités de la société, article 18 de la loi n°2010-476);
si FTP.fr a fraudé, l’Etat français qui garantit les BR devra mettre la main à la poche.
Pour ceux qui ont de l’argent sur FTP.com, la situation me parait beaucoup plus floue, complexe, incertaine, etc.[/quote]
Quel élément de la loi te fait dire que l’état français garantit les BR?
Non mais c’est hallucinant ça.
Pourquoi ya des gens qui recoivent leur fric et d’autres pas, c’est pas possible j’y crois pas.
Moi j’ai fais ma demande de retrait bien avant juin.
So sick
A quoi bon écrire à l’arjel ?
On est loin de leur préocupations…
Enfin… Faisons un effort, mais je vais pas me fatiguer a corriger les fautes d’orthographe pour ces clown.
Perte de temps! Cette sois-disante autorité de régulation qui est censé protéger les joueurs, ne leur apporte que du mal… et ne régule que les rentrés fiscales.
Au nom de la protection des joueurs biensurs… Petit Petit Petit, venez qu’on vienne vous proteger… (votre portefeuille…)
Pour faire des règles aussi démagogique que débiles, il y a du monde.
Auto-limitation,(48 heures avant de remonter la limite) - Impossible de réouvrir un compte suite a une cloturation, et ainsi de suite… Pour attaquer les fournisseur internet qui ne bloquent pas l’acces aux site en .com, la il y a du monde. La, on l’entend le Jean Francois Vilotte
Mais quand cela va au dela du symbolique du démagogique et de l’effet d’annonce, ya plus personne.
Ca me rappel les assurances… Pour faire payer ya du monde… Et on nous baratinne avec tous les bienfait de l’assurance en question.
Mais quand c’est au tour de l’assurance de payer… ca devient beaucoup plus compliqué.
On peut encore les comparer aux américains qui vont en Irak soit disant for the freedomm and the liberty. (j’aurai pu parler d’autres pays pour la lybie mais passons)
On sais tous que c’est pour le pétrole.
Et bien comme dans notre cas, si il y avait encore quelques personne naives qui en doutaient, on sais désormais tous que l’unique objectif de l’ARJEL, c’est de protéger les rentrés fiscales et non pas les intérêts des joueurs!
Et bien si l’evasion sur le marché “illégal” pour reprendre vos propres termes(les .com), evalué entre 15 et 30%, augmentent… Faudra pas vous etoner. C’est pas en muselant les fournisseurs d’accès internet par la force que vous allez parvenir a vos fins, mais c’est en vous bougeant le c… et en arretant de prendre les joueurs pour des vache à lait. Et en arretant au passage de prendre les salle de poker pour des vaches a lait, avec un systeme fiscales unique en son genre, qui va provoquer encore des faillite, et encore des fermeture de site, et encore des license suspendu, et encore des joueurs non payés. Mais après tout, mesdames messieurs de l’arjel, quesqu’on s’en fou ? Tant que le fric rentre dans la caisse du tresor public, c’est l’essentiel!
Signé : Un utilisateur qui n’a que quelques centimes sur FullTiltPoker.
Ni un caca nerveux ni un politicien les gars juste un gars qui voulait monter au créneau pour une cause dont il était juste solidaire et qui à la vue du manque d’enthousiasme d’un trop grand nombre laisse tomber.
Vous savez quoi les gars, prenez vous par la main et débrouillez vous.
A+ :)[/quote]
Mais tu sais, je leur est deja ecrit 3 fois lol, j’ai jamais eu de réponses!
y compris a des mail n’ayant rien avoir avec cette affaire!
faudrai peut etre faire comme dans certainne boite, il kidnappe le directeur tant qu’il n’ont pas de réponses loll
<c’est certes un peu extreme mais pas autant que de faire disparaitre l’argent des joueurs du jour au lendemain