Argent sur compte de poker en ligne, que faire?

Bonjour à tous, je ne sais pas si se sujet a déjà été posté, mais j’aurai besoin de quelques conseils.

Que faire de l’argent sur nos comptes de poker?
Les laisser dessus pour jouer ok et je vais le faire, mais si un jour je veux en retirer, que dirait la banque? doit elle le déclarer? dois je moi le déclarer :frowning: ? a partir de quel somme? enfin voila si quelqu’un a des infos à ce sujet cela m’intéresse.

Bon grind à tous les joueurs online et de PA :wink: GL

Perso j’ai mis 3.4 MEUR sur mon compte BWin pour échapper à l’ISF, j’espère que c’est bon du coup ?

OK je sors, désolé Ziiizz mais le sujet est compliqué et il a été traité plein de fois du coup j’ai pas pu m’empécher ;)Le dernier en date ici: Question toute simple a propos du fisc - Général - Forum Poker Académie

ok merci dsl du spoil :frowning:

Plop,

Tu as gagné un tournoi à 1 million garanti??? :wink:

Sinon ne t’inquiète pas, ta banque ne va te balancer au fisc des le premier virement.
Mon banquier par exemple ne savait d’ou provenaient mes revenus poker, il croyait que c’était un salaire ^^
Si tu retires bcp de ton compte poker, il aura une alerte comme quoi tu as bcp de cash sur ton compte bancaire et te proposera des placements.
Maintenant il y a une limite si tu gagnes 100k€/an au poker et que tu veux acheter un appartement et que tu n’as pas de revenu déclaré au impots, là tu prends des risques :whistle: :whistle:

merci de ta réponse, se sont des petits retrait lorsque je fais une petite perf;
Merci en tout cas

Si le poker n’est pas ta source de revenus principale, tu n’es pas soumis à l’impôt, quand bien même tu shipperais un Million Event. Ton banquier n’a pas de raisons de s’inquiéter ou déclarer à Tracfin pour des sommes inférieures à 5 chiffres (Seuil précis à confirmer).
Donc si tu cashout de temps en temps une petite perf d’un site agréé Arjel, pas de soucis a te faire.
Le jour où tu one Time un gros gain, le mieux est encore de le signaler à ton banquier pour qu’il ne soit pas étonné de la provenance de l’argent.

Je pense que le meilleur est de placer cet argent sur des tables de CG en NL 50, ça te fera un revenu sûr et régulier, bien mieux qu’un PEL, surtout si tu par “perf” tu sous entends que tu es joueur de MTT. Je peux même t’indiquer les meilleures tables sur lesquelles placer cet argent si tu veux B)

Va voir ton banquier et dis lui tout simplement : voilà je joue au poker et j’ai l’intention de faire un retrait de x euros. Il ne va pas te manger au contraire il sera tout content de pouvoir te proposer un pel ou autre placement bidon et il n’aura aucune raison de reporter quoi que ce soit à qui que ce soit.

Après faut voir le montant de la somme. Il me semble ( à prendre avec des pincettes) que c’est à partir de 3k que ton banquier doit reporter un mouvement suspect à tracfin. Mais si tu vas le voir d’abord pour lui dire que tu as gagné 3k sur un site de poker et que tu vas les retirer sur ton compte bancaire, eh bien là il sera au courant et ton virement de 3k n’aura rien de suspect et il ne le rapportera pas a tracfin.

Si tu n’as toujours pas choisi ta banque je te conseille la banque postale. C’est la banque la plus poker friendly (selon pleins de gens, pas que moi)

Pour la problématique fiscale c’est encore une autre question mais si tu te poses des questions sur ton premier retrait c’est que tu dois encore loin d’être concerné et d’avoir à te soucier du fisc !

merci pour vos réponses et Freudinou si tu me coach quelques heures pk pas les plaçer en nl50 :stuck_out_tongue: sinon ils sont bien à a banque ^^

Il semblerait en recherchant rapidement sur le net qu’il n’y a pas de plafonds mais soupçon ou raisons de soupçonner une origine frauduleuse pour le banquier :
Les banques sont tenues par la loi, plus exactement par l’article 561-15 du code monétaire, de se renseigner.

« Les personnes mentionnées à l’article L. 561-2 sont tenues, dans les conditions fixées par le présent chapitre, de déclarer au service mentionné à l’article L. 561-23 les sommes inscrites dans leurs livres ou les opérations portant sur des sommes dont elles savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu’elles proviennent d’une infraction passible d’une peine privative de liberté supérieure à un an ou participent au financement du terrorisme. »

Je ne inquiète pas à mettre l’argent sur compte de poker en ligne coquegsm.com

ta banque te balance au fisc au dela de 99 999 € / an

D’où tu sorts ce chiffre?
Ensuite pour les gens qui on la chance de gagner 100k/an avec leur travail, je vois pas la banque balancer au fisc: “j’ai un client qui gagne 100k/an allez le contrôler” ^^
Ton banquier ne sait pas si tu déclares tes revenus ou pas.

Voilà qq1 qui va avoir des soucis

De toute façon même si c’est pas pour retirer et profiter de cet argent tu a intérêt à pas laissé toute ta BR sur une seule room.

Depuis FT et Europoker l’époque où j’avais ma BR en full sur les room est loin derrière moi. Maintenant je laisse 1/3 sur la room et les 2/3 restant en banque et je tiens les comptes dans un fichier excel. Si je pouvais je laisserais encore moins mais faut pouvoir assumer les downswings, je trouve qu’1/3 en CG c’est bien pour du petit volume, en MTT je sais pas par contre, surtout si tu multirooms.

Bref tu fais comme tu veux mais je serais toi je laisserais pas toute ta BR dormir sur une room, vu le contexte on est pas du tout à l’abri d’une énième liquidation qui finirait en feux d’artifices…

[quote=“flibustier, post:872954”] Si je pouvais je laisserais encore moins mais faut pouvoir assumer les downswings, je trouve qu’1/3 en CG c’est bien pour du petit volume, en MTT je sais pas par contre, surtout si tu multirooms.
[/quote]
Le fait de multiroom MTT n’a aucune incidence. Le BRM doit varier selon des facteurs divers dont les rooms des MTT joués, mais niveau roll, rien à voir. Si tu as un 1K de roll, peu importe que tu aies 1K sur une room ou 200€ sur 5 rooms. tu appliques un principe de vase communicant. Ceux qui tourvent que c’est trop laborieux, fastidieux, pas adapté à eux sont soit en modé récréatif, soit en mode “je cherche pas à optimiser mon jeu”.

ok perso jai retirer mes gains (petite somme quand meme) et je reste dans la meme limite, ce n’est pas psk jai win une fois que je dois dessuite changer de limite! long long la progression :confused: mais merci a PA pour le boulot fournie et à tous les membres