Apprenez moi a donk better!

Je le fais trop peu, je sais pas utiliser ça, je suis à l’écoute d’avis constructifs.
Merci d’avance :slight_smile:
PS : Dans un 1er temps l’utilisation du donk bet flop sera parfait…

Je n’ai jamais vu autant de donk bet qu’hier dans le championnat par équipe. Je ne serais clairement pas allé aussi loin si mes adversaires n’avaient pas fait ça.

Ben ca depend comme tous les moves .
Je l’utilise quelques fois quand je hit mon flop car certains adverserses ne supportent pas les donks-bets et raise systematiquement .
Je crois qu’il y a une video de sharp ou il explique comment il l’utilise je vais essayé de la retrouvé .

+1 avec Naju mais ça je sais que tu le sais Bosco, par contre des flop sympa a donk bet en bluff, sont les flops pairé où tu sais que vilain fera 100% du temps son cbet par ex.

Djouff wrote:

Comme ici par exemple ?

John_T. est au siège 0 avec 5 355.
dagdaali est au siège 1 avec 5 985.
FamousJam est au siège 2 avec 1 590.
Gueri66ero est au siège 4 avec 900.
LER4T est au siège 5 avec 1 920.
BluffNico est au siège 6 avec 190.
tickoo26 est au siège 7 avec 3 340.
nfst est au siège 8 avec 3 234.
bygood2363 est au siège 9 avec 910.

Le donneur est au siège 0.

dagdaali mise un blind de 60.
FamousJam mise un blind de 120.

(7c 9d ont été distribuées à John_T…)

Pré-flop:
Gueri66ero passe.
LER4T passe.
BluffNico passe.
tickoo26 passe.
nfst passe.
bygood2363 passe.
John_T. relance pour 240.
dagdaali suit pour 300.
FamousJam passe.

Le flop vient
10h 2h 2c.

dagdaali mise 540.
John_T. relance pour 960.
dagdaali passe.
960 est retourné au John_T…

John_T. mucks.
John_T. gagne le pot de (1 920).

Après John T, ça dépend du niveau de connaissance de vilain mais en général ce moove passe bien sur ce genre de flop, je mix avec le c/r. Après comme tout au poker ça dépend du vilain :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu peux donkbetter dans un pot multiway si tu es face à des adversaires passifs et que tu as une main avec pas mal d’équité.
Exemple: tu te retrouve à 4 joueurs et tu check ##Ad ##4d du BB. Le flop tombe: ##2d ##5c ##9d
Tu as pas mal d’outs donc construire un pot te convient et tu te donne la possibilité en leadant de le prendre directement en faisant folder les fishs limpers.

+1 rayman, en plus tu te donnes de la FE en bet/3-bet ce qui représente énormément de force.

-1000000000000000^1000000000 @ djouff quand même …

Le donk bet est vilain dependant, comme tous les mooves au poker…

Par exemple donk better un board pairé comme le conseil Djouff est soit bon soit mauvais:

• si le pfr cb 100% vaut mieux C/R ca rapporte + si il fold souvent
  • si le pfr cb peu (50-%) vaut mieux donk bet pour prendre le coup
  • si le pfr raise obstinement les donk bets, vaut mieux donk bet une range strong

D’apres Alexonmoon, on peut adapter sa strategie de c/r et donk bet en fonction du range de cb:

Si pfr CB TP+, check 2e et 3e paire,
Alors C/R: DP+ et draws
Donk Bet: TP, gutshot+over

Si pfr CB Any2,
Alors C/R: TP+, draws, gutshot+over (tres efficace vs vilain qui cb 2e et 3e paire)
No Donkbet

Donk bet un bon jeu comme 2 petites pair ou TPGK contre des adversaire passif calling station . Une situation ou tu pourras pas (adversaire passif) ou tu voudras pas (main pas assez forte) check raise.

donk bet un flop dry en bluff comme Q62 rainbow contre UN adversaire qui sait folder.

Exemple hier soir soirée entre ami blind 10/20cent

HJ joueur (loose) limp , CO (joueur loose “passif preflop” calling station ms mise souvent en bluff) limp, Bouton (joueur loose agressif) l’imite, je complete la petite blind avec KJ, la BB check joueur également loose tres passif.
Flop Ks4h4s.
Je donkbet pot à 1euro espérent me fair payer par un plus petit roi ou même moins bien tout en faisnat payer les tirage couleur. CO min relance à 2euro et BT surrelance ce qui me permet d’avoir un easy fold et les 2 autres s’envoient à tapis le premier avec AK et le second avec Q4.
Si j’avais donkbetté le fold n’aurrait pas été aussi évident vu le profil des adversaires.
Voilà ce que je penses du donkbet n’ésitez pas à me faire savoir si je me trompe.

Donk bet any time vs bosco = EV+

Rayman2dc wrote:

[quote]Tu peux donkbetter dans un pot multiway si tu es face à des adversaires passifs et que tu as une main avec pas mal d’équité.
Exemple: tu te retrouve à 4 joueurs et tu check ##Ad ##4d du BB. Le flop tombe: ##2d ##5c ##9d
Tu as pas mal d’outs donc construire un pot te convient et tu te donne la possibilité en leadant de le prendre directement en faisant folder les fishs limpers.[/quote]
Donkbet c’est pas uniquement quand il y a une relance préflop? Pour moi le cas ou tu expose c’est prendre le lead mais pas un donkbet puisque tu dis qu’on check de blind?

J’ai souvent joué mes sets floppé avec un ligne de type donk bet en espérant être relancé, puis check-raise la turn ou bet river quelque chose comme ça.

Je ne suis pas très sûr de ce que ça vaut.

L’idée c’est que la plupart des donk bets sont des sortes de blocking bet ou probe bet. Donc vilain va souvent relancer en bluff. En flat callant, on représente pas mal le gars qui a une main moyenne et qui est prêt à fold sur un second barrel.

Je trouvais ça mieux que check-raise parce que là vilain va trop souvent folder sur le raise et que check-call parce que ça ne fait pas assez gonfler le pot (et en plus en tant que joueur de tournoi, je pense qu’il est important de slowplayer le moins possible, au flop du moins).

Merci pour vos réponses, en fait c’est une sorte de “système” du donk bet que je cherche a trouver, un peu dans l’esprit de la réponse d’Athos :

Athos wrote:

[quote]Le donk bet est vilain dependant, comme tous les mooves au poker…

Par exemple donk better un board pairé comme le conseil Djouff est soit bon soit mauvais:

• si le pfr cb 100% vaut mieux C/R ca rapporte + si il fold souvent
  • si le pfr cb peu (50-%) vaut mieux donk bet pour prendre le coup
  • si le pfr raise obstinement les donk bets, vaut mieux donk bet une range strong

D’apres Alexonmoon, on peut adapter sa strategie de c/r et donk bet en fonction du range de cb:

Si pfr CB TP+, check 2e et 3e paire,
Alors C/R: DP+ et draws
Donk Bet: TP, gutshot+over

Si pfr CB Any2,
Alors C/R: TP+, draws, gutshot+over (tres efficace vs vilain qui cb 2e et 3e paire)
No Donkbet[/quote]

J’avais vu une vidéos sur DC ou CR ou hero jouait maniac style 50/45 en NL200 je crois, il defendait pas mal OOP et donkait énormenet de flop ou il n’avait pas touché VS les attaques des positions tardives. Du style il defendant VS B avec une main style 9/6s de BB et donkait le flop J72 par exemple. Il “justifiait” ses call looses OOP en disant en résumé que s’il ne touchait pas il prendrait svt le coup avec son donk bet (ce qui ne marchait pas tant que ça puisqu’il avait une image de retard et qu’il etait obligé de barrel comme un porc sa hauteur de 9 pour tenter de faire fold vilain IP).
Donc vous l’aurez compris j’ai pas été trop fan de sa statégie CAR IL AVAIT UNE IMAGE DE MANIAC PROFOND et qu’il se faisait call down light.
Cependant j’en ai retenu un petit quelque chose : c’est que si on donk bet son air VS un range large d’attaque au B a hauteur de 2/3 pot, si ça passe 1 fois sur 2 c’est EV+, ce qui peut permettrait eventuellement de limiter/diminuer les pertes dans les blinds sur le long terme.
Voilà c’est un peu dans cet etat d’esprit que je fais ma requete, + précisemment quand on a air, je cherche est en fait un retour d’experience de joueurs utilisant régulièrement cette strategie pour pouvoir me monter un “système de donk bet”, du type : “Dès que vilain a un fold to CB sup à 70% et joue donc plutot fit or fold et qu’il a une AF peu élevée, un steal assez important tu peux donk 100% de ton air car il va souvent fold, peu te repop bluff et ca devient EV+”.
Voilà un peu l’idée…

PS : dsl j’en ai écrit un roman lol…

Personne wrote:

Justement si vilain a une image pas trop trop degeu je me demande pas si on ne perd pas tous de l’agent sur le long terme face a un donk bet, ce qui revient a dire que le “donk better” en gagne…:wink:

ça dépend de tellement de trucs. En tous cas, contre des vilains compétents, défendre ses blinds OOP et donk systématiquement, si ça marchait etc…

OMGWtfTY wrote:

ouais je sais bien…

j’aime bien le faire en défense de blinds contre attempt to steal > 40% et fold to cbet > 50%. Suivant le flop bien sûr: en gros, un flop que j’aurais cbetté.
J’ai l’impression que ça marche assez bien mais je trouve pas d’info dans mon traker pour confirmer!

Flop pairé c’est surement la pire situation pour DB ou c/r en bluff sans histo, vilain va toujours voir ça comme un bluff.

Normalement le DB tu le fais en multiway, avec un range polarisé du style DP+/draw (FD/str8 draw/gutshot). Puisque ton range est polarisé, tu doit le faire assez fort (pas loin de pot) et normalement tu doit être prêt à barrel bon nombre de turn. Ca met souvent l’OR devant une situation où il doit choisir entre sur-jouer ou sous-jouer sa main.

Fred.dz wrote:

Les vilains qui cbet 40% du temps, soit lorsqu’il touche ou alors à tirage, mais avec une af assez mince et un wstd inférieur à 25%, je pense pas que ce soit une erreur… les gros multitableur de micro limite sont souvent très weak est ça passe très bien me concernant. Maintenant en nl100+, sur que ce moove n’est surement pas ev+… Bref faut sélectionner le profil de joueur à qui le faire…