Apprenez moi a donk better!

Djouff wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

Les vilains qui cbet 40% du temps, soit lorsqu’il touche ou alors à tirage, mais avec une af assez mince et un wstd inférieur à 25%, je pense pas que ce soit une erreur… les gros multitableur de micro limite sont souvent très weak est ça passe très bien me concernant. Maintenant en nl100+, sur que ce moove n’est surement pas ev+… Bref faut sélectionner le profil de joueur à qui le faire…[/quote]
Suis assez d’accord avec Fred pour dire que c’est un peu le pire spot pour donk bet…
Allez je vais te donner mon secret face aux vilains qui donk les flop pairés : flop…acting et cold call…turn : raise 2nd barrel = fold 90%…lol

Un ptit truc qui marche très bien en lowstacke:

C’est dans l’idée du post de John T Chance, ici en défense de blind, avec brelan floppé,

Sur un flop A/K x x.
Tu donkbet, mais attention! un bon donkbet de brelouze, genre 1/3 pot, 40ct/1.2$
Là, vilain te prend déjà pour un gros retard, et va te raise 90% du temps, quel que soit sa main, puisque t’es pas sensé bet un flop ou il va raise 100% de son range.

Là tu continues bien entendu ton mongol play, tu call.

S’il a pas touché, le coup est généralement fni, mais t’a pris un check raise et vilain te vois sur une main pourri, donc s’il améliore…:

Turn! Un bon gros check raise, genre, 2.5 fois sa relance, qui dit “je suis bourré, et je sais vraiment plus comment gagner ce coup sans shove”!

Et tu verras… Any vilains se broke avec AK/AQ.
D’ailleurs pas toi?

Voilà!

J’aime bien ce post, ya des trucs interessants.
bbob08 j’aime beaucoup ton idée, je pense que j’essayeré de le faire un jour.

Sinon, juste pour ma participation : finalement moi, je n’utilise le donk bet que dans casiment une seule situation : une main au flop assez forte pour 4bet all in un reraise sur un flop drawy où on a pas envie de voir un checkbehind (protection).
Typiquement, une double paire floppé sur un board monocolore ou avec des tirages quintes. Voilou^^.

Un ptit truc qui marche très bien en lowstacke:

C’est dans l’idée du post de John T Chance, ici en défense de blind, avec brelan floppé,

Sur un flop A/K x x.
Tu donkbet, mais attention! un bon donkbet de brelouze, genre 1/3 pot, 40ct/1.2$
Là, vilain te prend déjà pour un gros retard, et va te raise 90% du temps, quel que soit sa main, puisque t’es pas sensé bet un flop ou il va raise 100% de son range.

Là tu continues bien entendu ton mongol play, tu call.

S’il a pas touché, le coup est généralement fni, mais t’a pris un check raise et vilain te vois sur une main pourri, donc s’il améliore…:

Turn! Un bon gros check raise, genre, 2.5 fois sa relance, qui dit “je suis bourré, et je sais vraiment plus comment gagner ce coup sans shove”!

Et tu verras… Any vilains se broke avec AK/AQ.
D’ailleurs pas toi?

Voilà!

Re-post par erreur bien sur,

Le bémol, de mon move est qu’il n’est utilisable que dans cette unique situation, (puisqu’un donkbet plus cher tue facilement l’action, et qu’on peut rien protéger avec un 1/3 ), c’est donc forcément exploitable, et surement de moins en moins bon en augmentant les limites; cependant, je pense qu’on doit pouvoir merger si vilain est très aggro.

Et ton idée, adelyanne, rejoins assez mon utilisation du donkbet, càd DB seulement avec des mains fortes (après j’aimerais pas faire ça sur un board monocolore, mais bicolore+straight draw, c’est carrément ok pour moi!)

J’imagine qu’en augmentant la limite, on pourra, après s’être forgé une image de donkbetteur for value, polariser le range, mais tant qu’on reste en low je pense qu’il est inutile d’utiliser le donk bet pour voler.

!

^^

:huh:

(:side:

playaz wrote:

le donk bet? tu connais ca toi ???:laugh: :laugh: :laugh:

yep !!