Appel à la grève des joueurs français de poker!

lol snaky on va pas refaire les monde c’est sur et j’ai peut être employé de grande mots pour pas grand chose mais quand ces gentil politicien veulent placer leur payent monstre de ministre sur un réseau de bourse mondial ou mètre leur économie de coter sur des compte mondiaux pour ne pas payer de taxe ni d’impot et que moi je veux juste jouer au poker sur une réseau qui me propose plus 1000 joueur en ligne au heure de point et des mtt avec de prise supérieur à 100 $ lol

Ba ouai ca m’emmerde !!

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]lol snaky on va pas refaire les monde c’est sur et j’ai peut être employé de grande mots pour pas grand chose mais quand ces gentil politicien veulent placer leur payent monstre de ministre sur un réseau de bourse mondial ou mètre leur économie de coter sur des compte mondiaux pour ne pas payer de taxe ni d’impot et que moi je veux juste jouer au poker sur une réseau qui me propose plus 1000 joueur en ligne au heure de point et des mtt avec de prise supérieur à 100 $ lol

Ba ouai ca m’emmerde !![/quote]

moi je propose un renforcement dans l’éducation nationale.

:slight_smile:

Tous a fait d’accord ( avec le 1er post ).

Rajoutons aussi le fait de nous laisser nous servir de moneybookers ou neteller ou autre sans forcement passer par un virement banquaire.

Snaky81 wrote:

[quote]xxxjeffyxxx wrote:

Heu faut arrêter 2 secondes le délire la, ma copine est italienne mais vit en france depuis plus de 15ans et elle est autant impactée que nous tous par cette loi. De même que les français expatriés ne sont pas impactés.

Les lois ne sont pas mondiales, selon ton pays de résidence il y aura toujours des avantages et des inconvénient sur tel ou tel domaine, et pour la France sur le poker bah c’est moins bien qu’à l’étranger c’est vrai.

Après le fait de devoir jouer qu’avec des joueurs des rooms FR, cela est totalement stupide de vouloir faire une “grève” pour ca, les rooms ne peuvent rien y faire PUISQUE C’EST LA LOI QUI L’IMPOSE. Si tu veux vraiment faire bouger les choses sur ce point, comme dit plus haut, le mieux est de fonder une association de joueur qui éventuellement pourrait dialoguer avec des parlementaires pour déboucher sur une proposition de modification de la loi (même si les espoirs sont faibles).[/quote]
si tous les joueurs français ont des potes italiens qui jouent sur du .fr, jferais la grève pour rester en .fr

Avant de crier au loup , attendons de voir ce qu’ils nous proposent sur le .fr . Si c’est pourri comme le fumier alors je suis d’accord a 100 pour 100 pour rester dans le bus. ATTENDONS UN PEU. De toutes manieres si c’est nul il n’y aura personne , en général les joueurs de poker qui gagnent ne sont pas completement idiots , nous ne sommes pas des footbaleurs incultes.

stegolas wrote:

[quote]Old Shatterhand wrote:

[quote]A l’occasion de l’ouverture des .fr, je vous propose de préparer à partir de septembre un boycott tournant des sites de poker en point fr

La revendication serait :
- Baisse du taux de prélèvement de 1% (soit 6% à répartir entre les sites et l’administration)
- Utilisation des rakebacks possibles sur les sites
E
t plus globalement à la fin de cette ségrégation basée sur la nationalité

Dernier point, le rakeback n’est pas juridiquement interdit car un programme comme celui d’Everest effectue des reversements non pas directement mais par le biais de points (ce qui n’est pas à proprement parler du cash) et donc il pourrait le réactiver même si contraire à l’esprit du texte.

Comme c’est deux propositions, sans être trop devin seront dans l’offre que les sites mettront en pratiques dans 18 mois autant leur faire une pression forte au plus tôt.

Je vous propose donc le programme suivant :

• Ne pas jouer chaque semaine sur un site déterminé et d’en informer le site considéré

[b]Donc Pas de joueurs français sur les sites avec la rotation suivante :

Semaine 1 : Pas de français sur Poker Star .fr
Semaine 2 : Pas de français sur Everest .fr
Semaine 3 : Pas de français sur PartyPoker .fr
Semaine 4 : Pas de français sur Winamax.fr
Et on recommence le mois suivant[/b]
Reste quelques sites à réaffecter sur les différentes semaines mais les principaux sont là

Je propose de commencer la riposte au 1er septembre

Prière de relayer l’info à vos copains et sur d’autres portails car ne sera efficace que si les sites constatent une baisse significative et cyclique de leur fréquentation.

[/quote]

Je suppose que tu en as parlé à Nico parce que si ce n’est pas le cas tu es un peu gonflé je trouve.

Pokac fait comment pour négocier après ça ?

Edit : A part ce gros bémol, je suis bien entendu ok sur le principe.[/quote]

+100
Pareil,on est sur Poker Académie
Je pense qu’il s"agit d’un petit coup en franc tireur,et il fautt arreter ce post de suite pour ne pas nuire à PA .Modérateurs ou êtes vous.

ce n’est pas une sélection par la nationalité mais par ton pays de résidence…
Ce qui pose d’ailleurs différentes questions, par exemple, j’habite habituellement au portugal mais là je suis en vacances ou bien je réside provisoirement en France, ai je le droit de jouer ? (ou l’inverse j’habite habituellement en France mais je suis en vacances à l’étranger) etc…
Sur quels critères est basé le filtrage ?
J’ai comme l’impression que cela va tourner au grand n’importequoi…

c’est déjà n’importe quoi :frowning:

Je trouve vraiment incroyable que certains d’entre vous émettent le fait que ce sujet devrait être fermé pour le bien de PA…!!!

Moi je crois justement que ce serait le bon moment pour que tout le monde (les joueurs, les rooms, les forums,…) mettent un petit coup de pression sur l’Etat pour quelques ajustements dans la loi (ça se fait quasiment tout le temps).

Je pense aussi que PA doit faire remonter (pour moi c’est son DEVOIR dans le cadre d’une communauté) aux rooms que les joueurs n’apprécient pas les changements et que les rooms doivent faire un effort et inventer de nouveaux bonus, avantages, etc…

Incroyable que certains d’entre vous veulent clôturer ce débat…PA je trouve ça vraiment très bien et ce n’est pas la question. Mais si tout le monde se gave (les rooms, l Etat, PA,etc…) et que nous les joueurs on a des miettes, là je trouve qu’il y a quand même un problème éthique.

A preuve du contraire, ce sont quand même les joueurs et la pub qui font rentrer la monnaie dans le monde du Poker…et nous alors ??? On dit béééééhh et on suit le berger ??? Très peu pour moi les gars…

djulinho wrote:

[quote]Je trouve vraiment incroyable que certains d’entre vous émettent le fait que ce sujet devrait être fermé pour le bien de PA…!!!

Moi je crois justement que ce serait le bon moment pour que tout le monde (les joueurs, les rooms, les forums,…) mettent un petit coup de pression sur l’Etat pour quelques ajustements dans la loi (ça se fait quasiment tout le temps).

les rooms doivent faire un effort et inventer de nouveaux bonus, avantages, etc…

Incroyable que certains d’entre vous veulent clôturer ce débat…PA je trouve ça vraiment très bien et ce n’est pas la question. Mais si tout le monde se gave (les rooms, l Etat, PA,etc…) et que nous les joueurs on a des miettes, là je trouve qu’il y a quand même un problème éthique.

A preuve du contraire, ce sont quand même les joueurs et la pub qui font rentrer la monnaie dans le monde du Poker…et nous alors ??? On dit béééééhh et on suit le berger ??? Très peu pour moi les gars…[/quote]

+1 avec tes propos
+1 avec la grève du jeu ( mais pourquoi ne pas faire une semaine morte par site. Une semaine Everest, une semaine party poker,…)

raphanel wrote:
pourrir par les medias, ceux la meme qui disent que les dealer se font 50 000 euros dans les cités par mois et que les joueurs de poker gagne 4000 euros mini en “jouant”…

4000 euros par jour! soit 120 000 par mois et tu peux être un dealer qui joue au poker donc 170 000 euros par mois ,elle est pas belle la vie!!

Vous pensez que votre grêve aura un effet ?

Qu’elle importance pourrait elle avoir ?

Tous les pays vont pondrent leur lois, la france n’est pas isolée, tous les pays vont suivre pour faire appliquer la même chose.

La seule chose sencée, lué, c’est la création d’un syndicat, mais avant de faire une gr^ve, il faut le créer. Je ne pense pâs que PA a un rôle à jouer la dedans, eux mêmes financés je pense par les rooms etc…

Un syndicat des joueurs français existe depuis des années je crois,
Il faudrait connaître leur position.

Je pense que pas grand monde suivra une gr^ve, le sjoueurs sont des individualistes, on joue en réalité contre les autres pour les éliminés, alors arrêter de faire croire à l’esprit collectif, de joueurs qui ne joueront pas pour une grêve.

Pero, si je veux jouer , je jouerai, de plus, vous ne savez même pas si cette loi est bien ou pas. Patience.

Je vous suivrai quand je constaterai avec vous, qu’effectivement l’application des room.fr, n’est pas interessant, pour le moment je ne peux pas comparer avec avant, j’attend de tester.

Je pense au contraire, que le marché va être actif, et que nous verrons pas la différence. Beaucoup de pub, vont engendrées plus de joueurs, et les tables devraient se remplir. Si moins de rooms, = plus de rooms remplies.

A bientôt et attendez de voir !

lol

Fred.dz wrote:

Il y en a qui ne veulent pas comprendre!!! :blink:

Chui trop addict pour ça.

djulinho wrote:

[quote]
A preuve du contraire, ce sont quand même les joueurs et la pub qui font rentrer la monnaie dans le monde du Poker…et nous alors ??? On dit béééééhh et on suit le berger ??? Très peu pour moi les gars…[/quote]

2 Questions bêtes :

• Combien de joueurs en france sont réellement impacté par cette loi, c’est a dire des regs, (le fish standard, qu’il se fasse destacker par les regs ou par le rake il voit pas la différence)
  • Penses-tu qu’ils sont assez nombreux pour inciter les instances politiques a changer cette loi en particulier le cloisonnement des joueurs FR, sachant que les nouveaux entrants ont besoin de ce cloisonnement (dégradation de l’offre de PS & co qu’ils ne peuvent pas égaler sinon) pour se faire une part dans le marché français, et que parmis les amis proche de notre cher président on peut retrouver notamment partouche et barrière ? Même sans le copinage, va faire comprendre aux députés que pour preserver le ROI d’un fraction minime de la population, il ne faut pas aider les offres 100% francaises à percer

il n’y a rien à comprendre, il faut attendre de voir, et comparer, ensuite on juge.
Sinon ce ne sont que des préjugés.
Vous aurez plus de poids et d’arguments, quant vous aurez vu la différence

Un énorme +1

Autant pour le cloisonnement OK les rooms ne peuvent rien y faire, autant sur le reste, raler avant de voir ce que les rooms proposent vu qu’elles ont une marge de manoeuvre … c’est très français dirons nous …

Je comprends vos arguments Snaky et WILD… C’est l’éternel débat entre ceux qui “réagissent” et ceux qui ne “réagissent pas”… Y’a pas à s’énerver…

On n’est juste pas d’accord donc bon le “c’est très français dirons nous…” je trouve ça un poil provocateur. T’inquiète pas je vais pas te raiser là-dessus, j’ai pleins d’autres trucs à faire :laugh: