Appel à la grève des joueurs français de poker!

A l’occasion de l’ouverture des .fr, je vous propose de préparer à partir de septembre un boycott tournant des sites de poker en point fr

La revendication serait :
- Baisse du taux de prélèvement de 1% (soit 6% à répartir entre les sites et l’administration)
- Utilisation des rakebacks possibles sur les sites
E
t plus globalement à la fin de cette ségrégation basée sur la nationalité

Dernier point, le rakeback n’est pas juridiquement interdit car un programme comme celui d’Everest effectue des reversements non pas directement mais par le biais de points (ce qui n’est pas à proprement parler du cash) et donc il pourrait le réactiver même si contraire à l’esprit du texte.

Comme c’est deux propositions, sans être trop devin seront dans l’offre que les sites mettront en pratiques dans 18 mois autant leur faire une pression forte au plus tôt.

Je vous propose donc le programme suivant :

• Ne pas jouer chaque semaine sur un site déterminé et d’en informer le site considéré

[b]Donc Pas de joueurs français sur les sites avec la rotation suivante :

Semaine 1 : Pas de français sur Poker Star .fr
Semaine 2 : Pas de français sur Everest .fr
Semaine 3 : Pas de français sur PartyPoker .fr
Semaine 4 : Pas de français sur Winamax.fr
Et on recommence le mois suivant[/b]
Reste quelques sites à réaffecter sur les différentes semaines mais les principaux sont là

Je propose de commencer la riposte au 1er septembre

Prière de relayer l’info à vos copains et sur d’autres portails car ne sera efficace que si les sites constatent une baisse significative et cyclique de leur fréquentation.

bonne initiative !
Je suis avec toi mais j’espere ne pas etre le seul !

Tres bonne initiative, je partage ton idée. Tu pourrais rajouter également le site Bwin dans ton exemple. Je suis pret à ne pas jouer pendant une semaine pour que la loi soit modifiée.

Salut,
J’avais proposé, il y a quelque temps, quelque chose de similaire :

Je n’avais pas eu bcp eu de retour.

Pour ta proposition, je suis ok à 100%, mais je pense qu’il faudra attendre quelques mois, avant de faire une grève de jeu.
Je m’explique, je pars en congés en juillet et je vais m’inscrire sur une room en .fr qu’en aout. voir peut être qu’en septembre.
Donc en septembre, je serai en plein bonus 1er dépot donc je ne m’arreterai pas une semaine.
Il est sur qe l’on sera nombreux dans ce cas là.

ok à 100%, bonne initiative

Maintenant que le poker en ligne a fait son entrée dans la législation française, avant d’entamer une grève, il serait peut-être dans l’intérêt de chacun de créer, dans un premier temps, un syndicat de joueurs. Je pense que dans une volonté de coordination et de représentativité c’est la meilleure option.

bonne initiative i agree. Mais je suis d accord avec salengro il nous faut un syndicat des joueurs pour que cela marche.

Old Shatterhand wrote:

[quote]A l’occasion de l’ouverture des .fr, je vous propose de préparer à partir de septembre un boycott tournant des sites de poker en point fr

La revendication serait :
- Baisse du taux de prélèvement de 1% (soit 6% à répartir entre les sites et l’administration)
- Utilisation des rakebacks possibles sur les sites
E
t plus globalement à la fin de cette ségrégation basée sur la nationalité

Dernier point, le rakeback n’est pas juridiquement interdit car un programme comme celui d’Everest effectue des reversements non pas directement mais par le biais de points (ce qui n’est pas à proprement parler du cash) et donc il pourrait le réactiver même si contraire à l’esprit du texte.

Comme c’est deux propositions, sans être trop devin seront dans l’offre que les sites mettront en pratiques dans 18 mois autant leur faire une pression forte au plus tôt.

Je vous propose donc le programme suivant :

• Ne pas jouer chaque semaine sur un site déterminé et d’en informer le site considéré

[b]Donc Pas de joueurs français sur les sites avec la rotation suivante :

Semaine 1 : Pas de français sur Poker Star .fr
Semaine 2 : Pas de français sur Everest .fr
Semaine 3 : Pas de français sur PartyPoker .fr
Semaine 4 : Pas de français sur Winamax.fr
Et on recommence le mois suivant[/b]
Reste quelques sites à réaffecter sur les différentes semaines mais les principaux sont là

Je propose de commencer la riposte au 1er septembre

Prière de relayer l’info à vos copains et sur d’autres portails car ne sera efficace que si les sites constatent une baisse significative et cyclique de leur fréquentation.

[/quote]

Je suppose que tu en as parlé à Nico parce que si ce n’est pas le cas tu es un peu gonflé je trouve.

Pokac fait comment pour négocier après ça ?

Edit : A part ce gros bémol, je suis bien entendu ok sur le principe.

A mon sens, on ferait mieux de créer une organisation capable de faire entendre les joueurs de poker auprès des institutions, plutôt que de lancer chacun dans notre coin des “grèves” ou autre mouvement dans le même genre.
Cette grève ne peut pas avoir le moindre impact sans coordination importante, d’autant plus qu’elle ne sera pas suivie par les nouveaux joueurs que va rameuter l’ouverture.

Essayons donc de nous rassembler pour avoir la possibilité de discuter avec les autorités, ca sera bien plus efficace.

pret pour la greve

Je pense surtout qu’avant d’hurler au loup, il faut attendre mardi et voir ce que les rooms proposent.

Par exemple ta “revendication” de 6% de rake au lieu de 7%, peut-être que cela directement proposé par certaines room pour être plus concurrentielles que d’autre (quitte a se rattraper ailleurs en baissant le bonus max des affiliations ou a changer/supprimer leur programme de rakeback ou de points)

Après si toutes les rooms ARJEL sans exceptions proposent des rakes prohibitifs, il sera tant d’agir éventuellement pour obtenir une réaction de leur part …

Pourquoi demander un rake de 6%, moi je souhaiterai tout simplement un rake inchangé ! Les rooms vont se faire sufisament de tunes sur notre dos, même avec “seulement” 3% de rake

on reste dans le bus?

ok taxe me dérange pas c’est “la ségrégation” comme tu dis sur la nationalité qui me dérange !! a l heure de la mondialisation je trouve ca limite raciste de faire un inscription par nationalité !!

100% d’accord pour la grêve, cessons d’être des moutons, les sites ne peuvent pas vivre sans nous. Les grands sites internationaux sont les premiers désolés de cette loi qui a pour but d’avantager les petits sites français et de tondre les joueurs avec taxes en tout genre.
OUI à la création d’une association de joueurs Français, indépendamment de ces rooms acoquinées avec Sarko qui enfreignent gravement notre liberté de joueurs, la libre concurrence mondiale et l’internet. La France n’est pas la Chine!!

xxxjeffyxxx wrote:

Heu faut arrêter 2 secondes le délire la, ma copine est italienne mais vit en france depuis plus de 15ans et elle est autant impactée que nous tous par cette loi. De même que les français expatriés ne sont pas impactés.

Les lois ne sont pas mondiales, selon ton pays de résidence il y aura toujours des avantages et des inconvénient sur tel ou tel domaine, et pour la France sur le poker bah c’est moins bien qu’à l’étranger c’est vrai.

Après le fait de devoir jouer qu’avec des joueurs des rooms FR, cela est totalement stupide de vouloir faire une “grève” pour ca, les rooms ne peuvent rien y faire PUISQUE C’EST LA LOI QUI L’IMPOSE. Si tu veux vraiment faire bouger les choses sur ce point, comme dit plus haut, le mieux est de fonder une association de joueur qui éventuellement pourrait dialoguer avec des parlementaires pour déboucher sur une proposition de modification de la loi (même si les espoirs sont faibles).

Salut à tous,

il y a déjà un groupe anti arjel sur facebook, pour ceux que ça intéresse voici le lien

Quitte à faire un regroupement de joueurs, autant ne pas le limiter à un anti-ARJEL. ^^

pokermoney wrote:

Qui c’est qui a joué le rôle d’Anelka ?

humm je pense que cela passera inapercu… les pubs vont affluer en masse a la tv et les reg protestants seront noyés dans le debit des “news french fish” qui exploserons leur porte monnaie avec un rake enorme en sus… je suis d’accord mais nous n’aurons aucune influence, au moins pour 1 ans, avant que les fish comprennent “l’histoire” du rake et s’accord a s’avouer fish et perdant trop
imaginer vous etes manager de 25 personnes, le patron renforce les cadences car la demande est enorme, et vous , vous demander a votre collegue manager de se rebeler contre la direction car vous voudriez une part du gateaux? MOUHAHAHA sa marcherais si les 50 employer faisait greve mais pas les managers… au mieux nous allons nous faire pourrir par les medias, ceux la meme qui disent que les dealer se font 50 000 euros dans les cités par mois et que les joueurs de poker gagne 4000 euros mini en “jouant”… l’opinion public sera contre nous (jalousie) et on aura plus qu’a fermer nos gueulles…
je pense que les magazines pourrait ouvrir leur gueulle un peu (voir accueille)