Le patron, quand il rembauche les ouvriers, il est obligé de les augmenter, après la grêve. C’est embêtant ça ! D’ailleurs, il m’a dit : “C’est ça le problème, parce que, vous comprenez, les ouvriers, il sont bien gentils, moi je les aime bien, moi les ouvriers, et puis il en faut ! Surtout des pauvres !”
Il m’a dit : “Les ouvriers, ils demandent ça. On leur donne ça ! Bon, mais ils le prennent ! On est embêtés !”
Et alors du côté ouvrier, il y a un problème : C’est que la grêve, c’est pas payé !
Vous comprenez ? Sauf dans les grandes administrations, mais ça, c’est pas payé, la grêve. Alors un mec qui dit :
“On a gagné ! On a gagné !” Ben, ils ont perdu trois semaines !
Alors y avait des remous !
“Ouais, euh… Ouais, le syndicat nous a fait faire la grêve. Tout ça, euh… on a gagné ta ta ta… Tu vas voir Ta ta ta ! On a paumé trois semaine, oui !”
J’ai dit : " Camarades, camarades !
D’aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.
A ceux là je dirai, rappelez vous l’essentiel :
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme !
Le syndicalisme, c’est le contraire !"
– Coluche
PS : A la base je voulais mettre juste cette partie : “Les ouvriers, ils demandent ça. On leur donne ça ! Bon, mais ils le prennent ! On est embêtés !”
Mais bon c’est Coluche, c’est trop bon.
Pour revenir au fond du sujet.
Je trouve normal de suspendre la grève un temps (d’ailleur au départ j’appelai à un mouvement organisé en septembre pour des raisons de calendrier.
Concrètement à ce que disent certains, le mouvement de dimanche a eut plus d’impacts que bien des manifestations en réel.
Car mouvement massif et non prévu.
Les rooms ont toutes été interloquées , il n’y a qu’à voir les inquiétudes à peine dissimulés de Michel Abécassis.
Pour info aussi sur 2+2 , nous avons reçu le soutien de BARRY GRINSTEIN ce qui n’est pas rien pour ceux qui sont dans ce milieu là.
Par contre , je pense que le mouvement doit mieux d’organiser, mieux définir ses revendications, ses manifestations.
Quelque part pour l’instant nous avons une écoute attentive des rooms mais ne nous y trompons pas ceux auprès de qui nous devons nous attaquer c’est l’ARJEl pour faire évoluer rapidement la législation car nous sommes tous liés aux lois qui sont passés donc il faut s’attaquer aux législatifs
pourquoi freiner maintenant…? Au contraire les gars. Tout est à négocier dès maintenant. Y a encore rien de fait donc on bouge pas. C’est une question de survie là.
ça vaut vraiment la peine de ne pas jouer 3 ou 4 jours, TOUS ENSEMBLE, voir 1 ou 2 semaine si il le faut, en plus la plupart d’entre nous ne gagnons pas notre vie avec ça. Et meme ceux qui en vive, faites le calcul…
22h36 vendredi
Etes vous pour rétablir la manifestation de dimanche sur Pokerstars ?
Le sondage est ouvert jusqu’au 10 Juil 2010, 19:08
Oui 91% [ 60 ]
Non 9% [ 6 ]
Nombre total de votes : 66
Je rencontre Skyp demain pour la réunion de création de l’assoc des joueurs de poker Online.
Je vous ferais un compte rendu et je transmettrais de la manière la plus fidèle qui soit les différents points de vu que vous avez sur la situation actuelle.
70 personnes grand max appelant à la grève ce we, ce n’est pas beaucoup…
en plus, décalage des principaux tournois sur PS du fait de la finale de la coupe du monde.
Je reste un peu sceptique sur le résultat
mais on verra…