Appel à la communauté : Sauvez le soldat Snakache [finale Pro Dream]

Je viens de check je vois que tu tiens la corde, faut rien lacher ce week end !

Hier soir, j’ai run très très hot. La BR est à 480e. Je vais voir ce que ça donne à 10h, peut-être que ça suffira. Je sais pas trop.

1 « J'aime »

7ième ce matiin avec 480. Le 18ième est à 350. A votre avis, je dois jouer ou pas?

chaud, ca doit être un peu la limite mais sachant que les mecs du fond vont surement devoir play plus high variance en 25 mini tu peux attendre au moins ce soir je pense.

Finalement, j’avais envie de jouer. BR à 502 euros, je rejouerai pas avant ce soir. On verra le point à 18h.

Bankroll à 569 euros. Ca va tenir tranquille jusqu’à la fin :).
Assez content de mon jeu, sur 40000 mains, je fais du 9bb/100 en NL10.
Je reviendrai vers la communauté pour parler de la grille des tournois de PMU, parce que pour le coup, c’est vraiment pas mon truc.

40kh en 6 jours?

Ah ce volume de porc!!!
Pour t’avoir pas mal joué tu es assez relou remonte vite lol.
Pour les mtt c’est le même principe 200€ à faire fructifier ou c’est avec sa br?

Oui, j’ai pas beaucoup dormi et j’ai joué entre 9 et 15 tables.
C’est quoi ton pseudo? Je peux p-ê te donner un avis subjectif sur ton jeu :p.
Sinon pour les MTTS, t’as le droit à tous les tournois et tu marques des points selon une formule, pas de BR fixe.
En gros, je pense que je vais me mettre vers 20H devant mon ordi tous les soirs et lancer tout ce qui passe.

Mon pseudo c’est un peu comme sur PA faut juste composer un sport de combat et un animal :).
Ok pour les mtt donc effectivement plus chaud ca car les mecs qui ont des grosses br sont forcément avantage apres si tu veux jouer le coup à fond et que tu peux lancer à peu près tout cest surement ce qu’il y a de mieux à faire le premier soir et adapter le lendemain selon ce que tu as pu observer sur les différents mtt.

Désolé, je vois pas ton pseudo :frowning: .
J’ai à peu près 8k de BR, je pense que je vais jouer jusqu’au 100 euros s’il n’y en a pas trop.
La formule c’est ça : 10 * [√nombre de participant/√classement] * [1+log(buy-in+0.25)], ça me donne pas vraiment d’idée sur les tournois les plus intéressants.

Je suis un panda qui est aime le kungfu ;).
En semaine je suis pas sur qu’il y ai beaucoup de 100€ après sur une semaine de toute façon faudra chatter.
Par rapport à la formule donné pas de secret faut bien finir sur les gros field mais aussi sur les gros buy in.
Je pense qu’il vaut mieux finir 5eme sur 100 d’un 50€ que ship un 10€ à 35 joueur par exemple.

Sur PMU, de ce que je vois, c’est des petits fields, donc je suis pas sûr que la chatte soit si présente que ça. Y a plein de mecs qui ont fait leur challenge BR en jouant des MTT donc c’est qu’ils savent que la variance n’est pas trop présente.

Sinon, j’ai pas retenu ton pseudo et c’est plutôt une bonne chose, j’ai surtout retenu les mauvais regs :stuck_out_tongue: .

Pour la formule j’édit parce que mal reveillé j’ai pas vue une racine…

En gros c’est un double pondération. D’un coté l’augmentation de taille de field est pondéré par la racine carré donc si tu *2 la taille du field tu ne *2 ton gain de point a place égale

d’un autre coté l’augmentation de buys in est pondéré par la fonction logarithme donc même chose a titre d’exemple si tu *2 ton buys a field égal et place égale tu ne *2 ton gain de point

la conclusion c’est qu’il faut en faire un maximum et favoriser les buys in moyens, la stratégie pure la plus optimale serait de faire un volume monstrueux de petits buys petit pool mais c’est impossible donc faut passer sur des moyens moyens
dans tous les cas c’est une vrai stratégie volumique qu’il faut favoriser puisque chaque mtt supplémentaire ajoute un entier naturel non pondéré dans ta formule d’ev total théorique

Lol @pierrolf , je suis prof de maths :slight_smile: . Merci bro dans tous les cas. Ce que je retiens, c’est que les buy in est finalement assez négligeable. Le plus important est classement imo, genre il y a un monde entre vainqueur et runner up. Donc effectivement c’est les petits fields les meilleurs.

@snakache :slight_smile: au final la formule est pas mal pensé je trouve, ca évite que la plus grosse bkr l’emporte, clairement le buy in on s’en fou et tant mieux (d’ailleurs petits buys in = field plus faible)

au tout départ j’avais pas vue que le classement est aussi pondéré par une racine, du coup sans poser les math exacte je pense que c’est vraiment multiplier les “bonnes places” qui compte, après 48heure on pourra poser des maths plutôt fiables ca te donnera une idée précises

a noter aussi que si la formule est [1+log(buy-in+0.25)] ou si elle est [1+log(buy-in+1/4*buy-in)] ca change pas mal

Après, les gros buy in sont souvent des fields plus petits logiquement.
De toute façon, je vais pas m’emmerder, je pense qu’il y a moyen pour moi d’ouvrir toutes les tables en commençant la session à 19h. Si je fais tous les tournois de leur grosse session du dimanche (sans le high roller), ça me fait 363 euros la session. Vu que les autres jours, ça doit sans doute être moins et que la compétition ne commence que mardi, j’ai la BR pour assumer ça, surtout que je compte faire quelques ITM de temps en temps :p.
Après, je sais pas combien je peux assumer de tables en même temps en MTT.

Bon ben qualifié huitième avec 569e.
On rentre dans le dur avec le challenge MTT maintenant.

1 « J'aime »

Bon les amis, je crois que je vais GU ce challenge MTT parce que :
1)Mes adversaires jouent non stop alors que j’ai un travail (eux non apparemment) et que de toute manière, j’ai pas l’endurance.
2)Ils sont bien meilleurs que moi à mon avis.
3)Je suis déjà complêtement à l’ouest du classement alors que je viens de faire une session de 12h.

Donc, je vais continuer à jouer les tournois mais en mode plus détente mais sans me mettre la pression et qui sait, si je fais des grosses perf, je peux faire la remontada :stuck_out_tongue:

Mais de toute manière tout n’est pas perdu pour le package, le sixième qualifié se fait élire par un vote, je reviendrai vers vous en temps et en heure.

Et là je vais dormir, ça fait longtemps que j’ai pas fait ça.

P.S: J’ai quand même 429euros de profit sur 2 jours.

re P.S: Quand je suis fatigué, je raconte ma vie.

1 « J'aime »

Ils sont pas bien meilleurs que toi, je t’ai eu a table aujourd’hui et je peux te dire qu’ils cassent rien, ils multitablent en mode nit no brain pour la plupart que tu vises, certains reg tout les tournois a 1€ de la nuit pour ne pas les jouer et se laisser déblinder pour gratter tout les points qu’ils peuvent. Mais en effet pour avoir une chance sur ce challenge faut faire 15h de poker pendant les 10 jours du challenge ce que tout le monde peut pas se permettre.

C’est quand même dommage que ça s’arrête à une course frénétique au volume ce challenge en tout cas.

@snakache

ouai c’est un peu ce que je craignais, le volume prend trop d’importance c’est ce que je te disais a propos de la formule des points… Du coup s’inscrire et sit out sans jouer est ev+, jouer la nittitude absolue + prendre les 12 seconde a chaque fois préflop est ev + faire jouer sa femme son frère ou son chien en relaie est ev+.

J’espère que tu pourra hit la place par le vote ca serait cool dans tous les cas gg pour avoir été dans les 18 , les 300+euros de gain en une semaine en nl 10only c’est une sacré perf