Appel à la communauté : Sauvez le soldat Snakache [finale Pro Dream]

Grâce à une semaine de vacances bien placée et un abandon fortuit, je me retrouve à participer à la demi-finale de Pro Dream. La première phase consiste à construire une BR max en une semaine à partir de 200e. Habituellement, je joue en CG en NL50 et sans tilter (mon plus gros défaut), je pense que je peux tenir du 3-4bb/100. Je vais faire que du CG (je ne joue pas les autres formats), quel serait votre BRM? 18 personnes sur 36 passent cette étape.

P.S: Si je passe cette étape, c’est le challenge MTT et j’aurais vraiment besoin de vous :p.

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello Snak,

GL pour ton étape !!

1 « J'aime »

Yo ! bien joué pour la qualif et GL pour le challenge. Assez bizarre ce challenge, ca risque de se jouer au volume.

Si on se place du point de vue d’un grindeur qui adopterait un brm normal, il va sit de la NL 10 pour commencer et jouer 4k hands / day puis switch en 20 ou 25 dés qu’il peut (aprés 3 ou 4 jours selon run)

Un grindeur qui suit un BRM un peu agressif devrait gagner entre 300 et 350 euro sur la semaine, si tu penses que les mecs sont chaud du challenge il faudrait majorer de genre 20%

Partant de là tout dépend de ton volume max, si tu peux grinder tes 4k hands quotidien cette semaine la je ne vois aucune raison de BRM trop agressif, jouer la 10 puis la 25 semble OK. Si t’as pas le volume est que t’en es loin ben tant pis faut y aller et je jouerais genre 1 nl 50 et le reste en 25 direct, et je rajouterais une NL 50 tous les 50euros de gain.

Enfin bien se rappeler que tu joues la 18eme place (vu que premier ou 18eme ne change rien)

1 « J'aime »

@snakache

par contre vue ton niveau technique (en tout cas des threads que j’ai vu) je suis assez surpris que tu sois qu’a 4bb/100 en nl50 ! Soit tu joues énormement de table, soit tu joues trop loose

C’est gentil.
En fait, j’ai aucune idée de mon WR réel, parce que je tilt de manière vraiment très régulière. Sans fausse modestie, quand je joue mon A-GAME, je pense que je crush la 50. Quand je passe sur du B-GAME, je fais des sessions trop longues pour me refaire, je fais des mauvais calls, des mauvais bluffs ou juste des pur spews, pas de stop loss…
Et je joue aussi beaucoup de tables et trop loose :p.
Je me dis toujours que je vais travailler mon mental tout ça mais pas le temps/pas l’envie.

Bref, je pense que je vais partir sur de la NL25 pour pas me broke sur un manque de chance et voir comment ça évolue, ptet passer sur de la NL50 assez rapidement. De toute façon, on va connaitre l’évolution au jour le jour, j’aviserai selon.
Pour le volume, je vais galérer de Mardi à Jeudi soir, après au pire je peux jouer non stop jusqu’à la fin. Je dors pas énormément.

ahah moi aussi je suis un sacré spewtard donc je comprends bien ca ! Pour la 50 j’en avais tellement marre de la jouer que jme suis motivé a faire + ou - 100khands très focus et depuis j’y ai pas remis les pied (mais je spew salement en 100) d’ailleurs va falloir que je stop parce que j’ai run très good mes shoots de 200+ mais mon wr en 100 est catastrophique

par contre si tu venais a win ce challenge jusqu’au bout, ca implique de faire une photo avec yoh viral, pour 50k jsais pas si c’est ev+ :smile:

Je suis aussi allé spew en NL100 et même un peu en NL200. Le niveau est un peu plus haut mais pas très différent non plus.
De toute façon, si le plan se déroule sans accroc, je devrais complétement me ramasser au moment du challenge MTT, parce que je suis une bonne grosse quiche et que, en plus, je ne pourrai pas jouer tous les soirs. Donc, la chance de voir ma tête à côté de celle de Yoh n’est pas très haute. Par contre, je dis pas non au petit package pour Végas :).

tu t’en fous de ton lvl en mtt personne n’a le temps de lisser la variance sur 1 semaine, ce sera clairement ceux qui run le mieux qui seront en tête ! T’es dans une short list de 36 pour gagner 50k mec faut pas partir perdant ou défaitiste, t’as au minimum 1 chance sur 36 :slight_smile: et 1/6 de te retrouver a vegas ! T’as un skype je t’enverrai au moins les tableaux de push 10/20/30bb deep en MTT selon structure

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé un message privé, je ne sais pas si ça marche.

Gg pour la qualif tu as du jouer comme un porc pour passer cette étape car les mecs avaient l’air chaud à 12 tables pendant 10h. Tu as fait quel volume?

Sinon pour l’étape cg je trouve ça chaud de commencer en 25 suffit de prendre deux petits flips des le début et tu te retrouves à 150 balles. Alors qu’en jouant la 10 comme un porc imo tu peux prendre 10 caves en 5-6kh et hop attaquer la 25 à 350 Ca sera déjà plus safe. De toute façon à la fin soit faudra pas jouer soit faudra tenter le DU en 100 ;).

Gl

Tu vas rire, j’étais même pas au courant que c’était pro dream. On va dire que quand je suis en vacances, que je suis en manque de poker, que ma copine travaille et que j’ai pas grand chose à faire, je peux m’égarer très longtemps sur les tables et très tard la nuit.

C’est vrai que la NL10 est quand même très facile de ce que je me rappelle, surtout que le Rakeback ne compte pas.
Peut-être mixer un peu des deux. De toute façon, même si je prends le truc au sérieux, je pense que j’aurai moins de temps de jeu que les autres, donc si je run pas good, y aura du YOLO en 100 à un moment :).

C’est toi le reg relou qui joue sous le pseudo qui ressemble fortement à celui de PA en 10 today?
On s’est joué vite fait tu m’as vite emmerdé :P.
Pourras tu regarder ce que tu avais sur Calais à 19h04 (si c’est toi bien sur) dans 3bet pot sur 9d8c3sTd, tu call cb flop et raise turn.
Tu représentes vraiment peu de mains je trouve mais pas eu les corones de shove :D.

entre lui, lolo, notre ami mouflos et qq autres, fallait un bon table select cet après midi…

Ah lolo perso il me dérange pas du tout compare à un snake.
Mouflos c’est quoi son pseudo? Et toi on doit se jouer aussi du coup parfois.

y’a des chances oui mais ton pseudo PA ne me dis rien :stuck_out_tongue:

Désolé, j’ai joué genre 10h aujourd"hui, me souviens plus mais je pense que j’avais.
313 euros de BR, mais aucune idée des autres joueurs.
On verra :slight_smile:

Ah oui je me demandais bien pourquoi il y avait quelques joueurs que je n’avais jamais vu en NL10, mais qui jouais vraiment bien. C’est dommage que PMU n’ai toujours pas affiché de Leaderboard. Pour les demi-finalistes, c’est super important stratégiquement pour adapter sa BRM. Et pour nous, ça nous permet de suivre et de noter les joueurs qu’on doit essayer d’éviter.

En tout cas GL à toi et tiens nous au courant :wink:

Je sais pas si tu avais eu vent de cette info aussi :

Pour info : LukeDerrett et Sébastien Baudon qui s’étaient qualifiés via le Challenge Cash Game ont souhaité ne pas participer à cette 2ème phase pour raisons personnelles. Ce sont donc les seconds de ces Challenges, Elie ‘snakach’ Nakache et Mathieu ‘PAPPAW ‘ Papineauqui ont été repêchés à leur place.

Pour l’instant c’est bien parti.
Je pense que 400€ et la qualification est assurée.

Etant moi même un des deux principaux concernés, je suis au courant ;). A 18h, je suis troisième :).
Pour ceux que ça intéresse, on peut voir les scores sur ce lien

Ca me rassure, j’ai l’impression que ça joue pas des masses en journée. Je vais la jouer assez tranquille pour le moment.

GL pour le challenge Snakache :wink: