hello all , j’aimerais savoir si des personne parmit vous connaisse un site ou je peut trouvé des documentaire video sur la physique quantique et l’astronomie en priorité
je connais le site inexplicables en débat mais j’ai déja presque fait le tour des section qui m’intéresse.
donc si des gens connaissent des site de ce type, je suis preneur , merci d’avance
Si tu cherches à te pencher vraiment sur les détails de cette discipline la bibliothèque universitaire est ton amie.
Si tu cherche une vidéo qui te permette d’introduire de manière Trèèèèèèès simplifié et vulgarisée la physique quantique appliquée en astronomie youtube est ton ami:
Justement j’ai fait pas mal le tour de tous les doc qui simplifie les explications , du coup je recherche des document écrit ou video un peut plus corsé
Comme site j’ai utilisé Inexplicable en débat , il y a 2 section intéressante Science et Astronomie avec beaucoup de video, mais vulgarisé
merci de vos réponse je vais visionné un peut tous sa
Pour certaines universités c’est possible pour certains documents mais général il te faut un numéro étudiant et le mot de passe qui va avec…
J’ai du mal comprendre ta demande car ce document est une introduction aux principes de base de la méca Q. Bien en amont par rapport à l’utilisation qui en est faite en astronomie avec la théorie des cordes.
Bah pour l’instant je fait totalement la distinctions entre physique classique et physique quantique , je cherche des document d’une part sur l’astronomie et d’autre part sur la physique quantique , je m’intérrésse pas encore aux théorie du tous.
Donc enfaite tous doc traitant de ces sujet m’intéresse , dés lors qu’ils détails un peut plus que les documentaire pour tout public
Non le titre ne me parle pas directement , mise a part que aprioris c’est le même genre de documentaire que tous ceux que j’ai pu voir pour l’instant , cad tres vulgarisé
mais merci quand meme , de toute les manière j’aime bien les regardé quand même
mais je pense que au niveau video , ca va etre relativement compliqué de trouvé des video un peut plus complexe , faut que je cherche des document écrit.
Théorie des champs unifiés de Nassim Haramein, apparemment il aurait trouvé le modèle de la création de l’univers, en tous cas ça colle avec les sciences sacrées des anciennes traditions.
Je m’intéresse actuellement à l’intrication quantique, mise en exergue par le paradoxe EPR et le test Aspect élaboré en 1982 a Orsay.
Je vois qu’il y a quelques connaisseurs ici.
Que pensez vous de la mécanique quantique et son . Pensez-vous que l’unification des théories des physiques macromoléculaires et micromoléculaires n’est pas envisageable (et donc que le système quantique n’est pas seulement indéterminable mais foncièrement indéterminisme ?)
Je penchais plus (ou en tous cas ce serait tellement beau) pour une théorie du tout capable de reliers les 4 forces en une superforce et expliquer l’univers par une seule équation…
Quelle est votre perception de l’univers qui nous entoure ? Etes vous familier des théorie de Big Crunch, Big Freeze, et quelle est votre avis la dessus ?
Je connais plutôt les bouquins mais pas de site web
Imo y’a rien de plus complet qu’un bouquin, le problème c’est qu’il faut s’en taper plusieurs pour balayer un sujet la ou le site web est beaucoup plus synthétique
Simon ACFPoker écrit:
Pensez-vous que l’unification des théories des physiques macromoléculaires et micromoléculaires n’est pas envisageable (et donc que le système quantique n’est pas seulement indéterminable mais foncièrement indéterminisme ?)
Je penchais plus (ou en tous cas ce serait tellement beau) pour une théorie du tout capable de reliers les 4 forces en une superforce et expliquer l’univers par une seule équation…
Ben regarde le post juste au dessus du tiens, la théorie du tout existe, ce scientifique la trouvé, il explique aussi pourquoi la science n’est pas arrivé à unifier la théorie relativiste et la théorie quantique.
C’est tellement beau que les gens sont passé à coté…
[quote=“trunkcorp500, post:527312”][quote=“Simon_ACFPoker, post:527189”]Pensez-vous que l’unification des théories des physiques macromoléculaires et micromoléculaires n’est pas envisageable (et donc que le système quantique n’est pas seulement indéterminable mais foncièrement indéterminisme ?)
Je penchais plus (ou en tous cas ce serait tellement beau) pour une théorie du tout capable de reliers les 4 forces en une superforce et expliquer l’univers par une seule équation…[/quote]
Ben regarde le post juste au dessus du tiens, la théorie du tout existe, ce scientifique la trouvé, il explique aussi pourquoi la science n’est pas arrivé à unifier la théorie relativiste et la théorie quantique.
C’est tellement beau que les gens sont passé à coté…[/quote]Ben ouais Simon, alors ! C’est le doc sur la Théorie des Cordes ! Vraiment excellent d’ailleurs !