Elle est loin l’époque ou tu te demandais si ta contribution à PokAc était d’une quelconque utilité et ou tu te demandais si tes vidéos et contributions apportaient quelques choses à la communauté. Sache que cette saga (et celle avec Mr Stochstic de cet été et toutes les autres d’ailleur) apporte un soutiens et une aide pour tout joueur désireux d’évoluer d’une valeur inestimable, en gros tu es celui qui m’a surement le plus apporté sur PA.
merci pour la videos, quelques interrogations :
3bet ip
tu dis que lorsque l’on CB il faut etre polarise : value pouvant supporter un raise / bluff foldant avec le sourire sur un raise. Cela semble tres exploitable si on est vu sur 2,3 shodown a a voir check KK sur Axx par exemple ou AT sur le meme board, non?
3bet oop
il faut eviter de CB / check fold turn…cependant le CB offre un tres bon rapport ris/reward…comment gerer ce paradoxe, vouloir beaucoup CB mais devoir aussi 2 barrels si on a CB oop?
CAll 3bet ip
il ne faudrait pas raise…
tu preferes raise les draw turn, mais a ton encore de la fold equite (meme si a priori la cote du pot est suffisante pour que la push soit ev+ d’apres toi, j’avoue ne pas avoir refait les calculs), alors que la fodl equite turn me parait plus grande
de meme tu ne raises pas sur les boards bicolore connecte avec des bonnes mains, ca ne te derange pas de lui laisser fixer le prix pour ses draw (si ils rentrent turn c’est tres delicat a jouer meme ip)
merci pour les reponses et pour les videos
@rohan
3bet ip
L’exploitabilité c’est la tarte à la crème du moment. Attendez d’être en NL1000 avant de vous en soucier. Cette série de vidéo vous donne des bases solides pour être gagnant en cash game mid stakes. Au poker toute stratégie appliquée à la lettre dans 100% des cas est exploitable. Savoir s’adapter et varier son jeu est une des clefs de la réussite.
Ceci dit, et même si tu joues en NL1000, comment comptes tu exploiter un joueur qui check AT/KK sur Axx ? En deux barrel bluff turn et river oop?
3bet oop
Je ne pense pas avoir dit qu’il fallait 2 barrels tous les 3bets pots oop.
J’ai simplement dit que mathématiquement, plus la taille de la mise au flop est petite en rapport du pot, plus le défenseur à une bonne cote et plus il doit payer avec un large range. Par conséquent il faut plus miser en seconde barrel. D’autant que le pot est conséquent au turn.
Savoir quand faire une seconde barrel et quand abandonner va dépendre de votre adversaire, de votre image et de la texture du flop.
Call 3bet ip
Je raise le turn pas uniquement avec mes draws mais avec l’intégralité de mes mains (monstres, mains moyennes, bluffs, …). Avec 100 blindes de tapis, cela me permet de porter le dernier bet.
Vouloir relancer au flop pour éviter que vilain ne touche un tirage est illusoire. C’est une toute petite partie de son range et dans les pots 3bets, vilain va 3bet notre relance au flop 90% des cas où il est à tirage.
merci, c’est clair
Une fois n’est pas coutume et pour respecter ta demande faite dans l’épisode 1 ou 2, je vais poster un commentaire sur cette série. Je ne peux que te féliciter, ainsi que Nicolas d’ailleurs, pour ces vidéos d’une richesse incroyable.
Les conseils sont clairs, bien expliqués.
5 vidéos sur le jeu préflop ça ne me semble pas exagéré et le 3bet méritait bien d’être décortiqué comme ça.
Je joue depuis un petit moment déjà et pourtant j’ai l’impression de redécouvrir le poker. Ca peut paraître idiot, mais il y a quantité de choses auxquelles je n’avais jamais pensé avant (notamment sur le 3bet). Cette série est juste ce qu’il me manquait pour corriger mes leaks de fish de base et enfin progresser dans le bon sens.
Pourtant, je n’utilise pas HM, je suis resté sur PT3 mais toutes les stats sont applicables sur ce soft et je comprends mieux maintenant comment les analyser.
Encore merci à vous deux et j’attends la suite avec hâte. C’est pour quand, au fait l’épisode 8 de la saga ?
PS: Sharp, ne te demande plus à quoi sert ton travail sur PA ou ailleurs, je crois que tout le monde peut l’apprécier à sa juste valeur maintenant, moi le premier B)
Hello! Une bien belle vidéo une fois de plus…
Par contre, quand va sortir l’épisode suivant ? car là, ça fait plus de 15 jours…
il a ruiné toute sa BR…??? loooooooool
BUG DE LA v3
les vidéos 7 8 9 analyser son jeu sur HM ne sont plus visible. c’est bien dommage.
est il possible de remédier au problème .
merci
La vidéo 7 n’est effectivement plus accessible
Je n’arrive pas à visionner les vidéos 7-8-9.
Superbe série, une vraie mine d’or, c’est pour cela que je me permets de vous déranger J’aimerais vraiment entendre ce que Sharp a à dire.
Merci d’avance
bonsoir
pourriez vous remettre les videos 7 8 9 de cette série
merci
La vidéo n’est toujours pas disponible :s
Serait il possible de régler ce problème svp ?
Merci d’avance
marche plus?
Salut la vidéo n’est plus dispo ?
La vidéo n’est pas disponible! C’est très dommage étant donnée la qualité du contenu
un petit up au passage . Peut on la trouver quelque part ?
Salut,
J’ai toute la série si ça intéresse quelqu’un.
Lien pour la télécharger :
Merci
Salut,le lien ne marche pas chez moi ça coupe au milieu du telechargement,un autre moyen de l’avoir?merci
Salut Btarlet,
Je veux bien les épisodes 8, 9, et 10 stp
Merci d’avance pour ta réponse.