Analyser son jeu en cash game avec Hold’em Manager, épisode 7

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/analyser-son-jeu-en-cash-game-avec-hold-em-manager-episode-7.html

Salut sharp,

Tu dis d’éviter de 3 BET OOP pré flop. Mais si tu est devant la range de vilain tu peux tout de même 3BET pour value non ? Ou alors tu regardes avant de caller ou 3BETTER, le fold to CB flop du vilain et le fold to 3BET pré flop ?

Merci, très bonne vidéo

Salut Sharp, merci pour cette vidéo avec bcp de points intéressants mais aussi bcp de questions?

J’ai un problème avec ton schéma de mise ds 3bet pot.
tu recommandes 1/2 1/2 puis bet pot mais si on est 100bb deep ce n’est pas possible :
OOP : si on 3bet à 12 pot : 25, cbet flop 12.5 pot :50 stacks : 75, cbet turn :25, pot :100 stacks : 50bb, donc ton bet river est au max 1/2 pot.
IP : 3bet à 9 pot : 20 cbet flop 10 pot :40 stacks : 80, cbet turn :20, pot :80 stacks : 60bb, donc ton bet river est au max 3/4 pot.
est ce que ton “bet pot” voulait shove avec le reste de ton stack ?

Une autre question :
Ds un 3bet pot IP ou tu call un cbet au flop de 1/2 pot avec un flush draw qui ne rentre pas au turn que fais-tu sur 2nd barrel ? raise allin turn ? avec flushdraw seul ? flushdraw + 1OC + 2OC ? pour mixer avec tes monstres ? quid d’un flop avec Axxbi ? Pour résumer quel est ton plan de jeu avec ce type de main?

Merci.

@pesmaker
Je ne dis pas qu’il ne faut jamais 3better OOP. C’est souvent dans cette situation que tu te trouves face à un range adverse large (blinde vs steal).
Je préfère le faire pour valeur, car trop de joueurs le font en bluff et les 3bet des blindes sont moins respectés.

@storchy
Ma langue a fourché je parle de all in à la river et pas de bet pot.
Quand je call un 3bet je vais caller avec l’intégralité de mon range au flop, monstres+TPTK+FD+floats.
Le shove au turn avec mes draws ne va pas dépendre uniquement de mon nombre d’outs mais aussi du profil du vilain….Le turn offre une excellente cote sur les shove : risque 75 pour gagner 75

Slt Sharp,

Dans la vidéo vers les 10mn30.Tu dis quand tu relances UTG avec quelle main tu call sur un 3bet du bouton.Tu dis si tu call JJ et que tu es un bon joueur tu peux tout aussi bien call 22 .
J’ai dû mal à comprendre,surtout que dans une vidéo précédente,tu dis qu’il faut jeter les petites paires jusqu’à paire de 66 UTG. On avait vu sur le tableau que Nicolas était perdant quand il ouvrait ses PP UTG.

gege, si j’ai bien compris il dit de ne pas call avec JJ…car se serait pour jouer du pur set mining comme avec 22. En fait il insiste bien sur le fait de jamais call un 3bet dans cette position (oop > 4bet ou fold). Jusqu’en nl200 il remarque que cette situation est tellement marginale qu’il vaut mieux give up.

edit : useless…

@gege
Je veux illustrer combien il est difficile de payer un 3bet OOP. En quoi payer avec JJ est il meilleur que de payer avec 22 ? Si tu ne flopes pas de set :
-Le flop vient avec une overcarte A,K ou Q. Quel autre plan que de check fold ?
-Tu as une overpaire, si tu check raise le flop, vilain va jouer parfaitement contre ta main. Si tu check call quel est ton plan sur une seconde barrel avec ou sans overcarte ?
Si le range du vilain est assez large pour que tu sois en avance dans ces situations, JJ vaut alors un 4bet.
Je ne dis pas que vous n’allez jamais gagner, mais pas suffisamment en regard de l’investissement.
Ma conclusion n’est pas “jouez 22 UTG”, mais ne payez pas de 3bet avec JJ OOP. C’est une situation de 4bet or fold.

remix wrote:

[quote]gege, si j’ai bien compris il dit de ne pas call avec JJ…car se serait pour jouer du pur set mining comme avec 22. En fait il insiste bien sur le fait de jamais call un 3bet dans cette position (oop > 4bet ou fold). Jusqu’en nl200 il remarque que cette situation est tellement marginale qu’il vaut mieux give up.[/quote].

Tu as raison,je viens de me revisonner la vidéo et je viens de m’apercevoir de ma mauvaise interprétation.
Bien vu remix.

Quelle réactivité messieurs,joli.

Elle est loin l’époque ou tu te demandais si ta contribution à PokAc était d’une quelconque utilité et ou tu te demandais si tes vidéos et contributions apportaient quelques choses à la communauté. Sache que cette saga (et celle avec Mr Stochstic de cet été et toutes les autres d’ailleur) apporte un soutiens et une aide pour tout joueur désireux d’évoluer d’une valeur inestimable, en gros tu es celui qui m’a surement le plus apporté sur PA.

merci pour la videos, quelques interrogations :
3bet ip
tu dis que lorsque l’on CB il faut etre polarise : value pouvant supporter un raise / bluff foldant avec le sourire sur un raise. Cela semble tres exploitable si on est vu sur 2,3 shodown a a voir check KK sur Axx par exemple ou AT sur le meme board, non?

3bet oop
il faut eviter de CB / check fold turn…cependant le CB offre un tres bon rapport ris/reward…comment gerer ce paradoxe, vouloir beaucoup CB mais devoir aussi 2 barrels si on a CB oop?

CAll 3bet ip
il ne faudrait pas raise…
tu preferes raise les draw turn, mais a ton encore de la fold equite (meme si a priori la cote du pot est suffisante pour que la push soit ev+ d’apres toi, j’avoue ne pas avoir refait les calculs), alors que la fodl equite turn me parait plus grande
de meme tu ne raises pas sur les boards bicolore connecte avec des bonnes mains, ca ne te derange pas de lui laisser fixer le prix pour ses draw (si ils rentrent turn c’est tres delicat a jouer meme ip)

merci pour les reponses et pour les videos

@rohan

3bet ip

L’exploitabilité c’est la tarte à la crème du moment. Attendez d’être en NL1000 avant de vous en soucier. Cette série de vidéo vous donne des bases solides pour être gagnant en cash game mid stakes. Au poker toute stratégie appliquée à la lettre dans 100% des cas est exploitable. Savoir s’adapter et varier son jeu est une des clefs de la réussite.

Ceci dit, et même si tu joues en NL1000, comment comptes tu exploiter un joueur qui check AT/KK sur Axx ? En deux barrel bluff turn et river oop?

3bet oop
Je ne pense pas avoir dit qu’il fallait 2 barrels tous les 3bets pots oop.
J’ai simplement dit que mathématiquement, plus la taille de la mise au flop est petite en rapport du pot, plus le défenseur à une bonne cote et plus il doit payer avec un large range. Par conséquent il faut plus miser en seconde barrel. D’autant que le pot est conséquent au turn.
Savoir quand faire une seconde barrel et quand abandonner va dépendre de votre adversaire, de votre image et de la texture du flop.

Call 3bet ip
Je raise le turn pas uniquement avec mes draws mais avec l’intégralité de mes mains (monstres, mains moyennes, bluffs, …). Avec 100 blindes de tapis, cela me permet de porter le dernier bet.
Vouloir relancer au flop pour éviter que vilain ne touche un tirage est illusoire. C’est une toute petite partie de son range et dans les pots 3bets, vilain va 3bet notre relance au flop 90% des cas où il est à tirage.

merci, c’est clair

Une fois n’est pas coutume et pour respecter ta demande faite dans l’épisode 1 ou 2, je vais poster un commentaire sur cette série. Je ne peux que te féliciter, ainsi que Nicolas d’ailleurs, pour ces vidéos d’une richesse incroyable.
Les conseils sont clairs, bien expliqués.
5 vidéos sur le jeu préflop ça ne me semble pas exagéré et le 3bet méritait bien d’être décortiqué comme ça.
Je joue depuis un petit moment déjà et pourtant j’ai l’impression de redécouvrir le poker. Ca peut paraître idiot, mais il y a quantité de choses auxquelles je n’avais jamais pensé avant (notamment sur le 3bet). Cette série est juste ce qu’il me manquait pour corriger mes leaks de fish de base et enfin progresser dans le bon sens.
Pourtant, je n’utilise pas HM, je suis resté sur PT3 mais toutes les stats sont applicables sur ce soft et je comprends mieux maintenant comment les analyser.
Encore merci à vous deux et j’attends la suite avec hâte. C’est pour quand, au fait l’épisode 8 de la saga ?
PS: Sharp, ne te demande plus à quoi sert ton travail sur PA ou ailleurs, je crois que tout le monde peut l’apprécier à sa juste valeur maintenant, moi le premier B)

Hello! Une bien belle vidéo une fois de plus…
Par contre, quand va sortir l’épisode suivant ? car là, ça fait plus de 15 jours… :stuck_out_tongue:
il a ruiné toute sa BR…??? loooooooool

BUG DE LA v3

les vidéos 7 8 9 analyser son jeu sur HM ne sont plus visible. c’est bien dommage.
est il possible de remédier au problème .

merci

La vidéo 7 n’est effectivement plus accessible :confused:

Je n’arrive pas à visionner les vidéos 7-8-9. :frowning:

Superbe série, une vraie mine d’or, c’est pour cela que je me permets de vous déranger :smiley: J’aimerais vraiment entendre ce que Sharp a à dire.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

bonsoir
pourriez vous remettre les videos 7 8 9 de cette série
merci