Analyser son jeu en cash game avec Hold’em Manager, épisode 2

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/analyser-son-jeu-en-cash-game-avec-hold-em-manager-episode-2.html

Merci pour cette video je vais regarder ca desuite!

Nickel!! Combien d’épisodes va durer la série?

Très très bien !!!

tomatepowa wrote:

La série fait 11 épisodes. Elle est terminée, puisque j’analyse les stats de Nicolas sur HEM du préflop jusqu’à la rivière.

Cependant, nous nous sommes mis d’accord, Nicolas et moi, de laisser passer quelques semaines et tourner un 12ème épisode bilan.

PS : Les problèmes de sons sont réglés au prochain épisode et nous serons deux jusqu’à la fin.

Merci Sharp.

HM m’a l’air bien plus convivial et complet que PT3 que j’utilise.
Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire les mêmes choses mais si quelqu’un veut faire une video
pour montrer comment utiliser PT3 et avoir les mêmes fonctions ça m’interesse :-).

J’ai notamment apercu qu’il y avait une fonction pour filtrer la taille des tapis ce que je n’ai jamais trouvé sur HM alors que ce me parait bien utile quand on joue des sit n go.

En plus j’aime bien le coté visuel à la PokerStove pour voir avec quelles mains un joueur raise, 3BEt… Ca doit être bien pratique pour étudier le jeu de ces adversaires.

Je vais essayer d’avoir une période d’essaie pour retester l’outil je pense…

PS: C’est quoi ce biniou qu’on entend dans le fond? ton portable?
Un peu agaçant à la longue :wink:

tres interessant ! il y avait longtemps que j esperai qq chose comme ça !!!

j attend la suite avec impatience, merci a toi ! :wink:

Merci Nicolas et Sharp pour ces vidéos qui sont des plus intéressantes. Je viens de me procurer Hold’em manager depuis un petit mois et cette série tombe vraiment à pic.

Serait-il possible d’avoir une petite vidéo concernant le Hud ? A votre avis, quelles informations doit-il contenir pour que celui-ci soit bien configuré selon les limites auxquelles on joue ?

Merci.

Thibaut D wrote:

[quote]Merci Nicolas et Sharp pour ces vidéos qui sont des plus intéressantes. Je viens de me procurer Hold’em manager depuis un petit mois et cette série tombe vraiment à pic.

Serait-il possible d’avoir une petite vidéo concernant le Hud ? A votre avis, quelles informations doit-il contenir pour que celui-ci soit bien configuré selon les limites auxquelles on joue ?

Merci.[/quote]

La série ne traite pas du HUD et c’est volontaire. Elle se concentre sur comprendre les stats et les utiliser pour analyser son jeu et celui de ses adversaires.
Il n’y a pas de stats magiques qui vont nous faire bien jouer.
Je pense que la plupart des joueurs font deux erreurs récurrentes :
1/ ils jouent trop de tables. Progresseraient et gagneraient plus s’ils en jouaient moins
2/ ils mettent trop de stats sur leur HUD

Mon conseil est d’en mettre le minimum. Ne pas mettre de stat avant de l’avoir bien comprise et de savoir l’utiliser. En rajouter une par une de temps en temps au fur et à mesure que l’on maitrise les autres.
Cela dépend de la prise de décision de chacun. Certains sont à l’aise avec des HUD ressemblant à un tableau de bord, d’autres préfèrent le minimum.

Bien entendu regarder la série va j’espère vous faire comprendre la plupart des stats et aider chacun à se construire son propre HUD.

on va vraiment finir par croire qu’il existe vraiment pas Nicolas :stuck_out_tongue:

super vidéo en tout cas!

Très bonne initiative cette série.
C’est toujours un plaisir de regarder tes vids.
++

Depuis le temps que j’entends les joueurs parler de “bosser son jeu”, j’ai toujours voulu m’y mettre, mais sans savoir où commencer. Surtout que mon tracker m’a principalement servi à suivre mes résultats et rien de plus, je ne sais clairement pas m’en servir.

Une immense merci à Kassbarak, sharp et Nicolas :slight_smile:

excellente initiative je viens d’en faire l’acquisition apres avoir essayer poker tracker 3 et poker office 5. logiciel le plus complet et de loin et enfin une video explicative pour tous les gens qui ne metrise pas l’anglais parfaitement merci sharp.

C’est moi ou il y a un fond de musique écossaise?

vins12190 wrote:

La série a été produite aux Pays Bas où l’un de mes voisins aime jouer de la cornemuse. L’instrument est assez bruyant pour que sa musique traverse les murs…
enjoy

sharp wrote:

[quote]vins12190 wrote:

La série a été produite aux Pays Bas où l’un de mes voisins aime jouer de la cornemuse. L’instrument est assez bruyant pour que sa musique traverse les murs…
enjoy[/quote]

Ah ben j’étais pas loin avec le biniou alors :wink:

Belle vidéo, bonne pédagogie, on attend la suite avec impatience :stuck_out_tongue:

Juste une suggestion, si on pouvait se passer du fond musical :wink:

très bonne idée pour une série, j’ai découvert des trucs que je ne connaissais pas, comme comment exploiter l’onglet “vs players”.

juste un détail qui n’a rien à voir, à un moment dans l’onglet session on voit les gains (environ 17k pour 8k d’EV). Vu que la majorité des mains est en NL50 100 et 200, ça me parait enorme comme différence. y a t il une explication rationnelle à cet écart ?

CharlesQuinte wrote:

[quote]très bonne idée pour une série, j’ai découvert des trucs que je ne connaissais pas, comme comment exploiter l’onglet “vs players”.

juste un détail qui n’a rien à voir, à un moment dans l’onglet session on voit les gains (environ 17k pour 8k d’EV). Vu que la majorité des mains est en NL50 100 et 200, ça me parait enorme comme différence. y a t il une explication rationnelle à cet écart ?[/quote]

Je crois que l’on en parle avec nicolas dans un prochain épisode. A moins que ce ne soit passé à la trappe dans l’une de nos tentatives avec des problèmes sonores.

On peut aténuer cet écart par des explications de calcul. L’allin EV est calculé au moment ou le dernier jeton part à tapis. il peut y avoir des distorsions.
De plus cet all in EV n’est pas un critère déterminant. P. Galfond a fait remarquer qu’il est plus important de calculer votre EV contre son range et même les EV range vs range que main vs main.

Néanmoins l’explication principale est que Nicolas a connu un tres bon run sur la période de l’échantillon. Que les jaloux se consolent il a depuis été rattrapé par la variance.

sharp wrote:

[quote]CharlesQuinte wrote:

[quote]très bonne idée pour une série, j’ai découvert des trucs que je ne connaissais pas, comme comment exploiter l’onglet “vs players”.

juste un détail qui n’a rien à voir, à un moment dans l’onglet session on voit les gains (environ 17k pour 8k d’EV). Vu que la majorité des mains est en NL50 100 et 200, ça me parait enorme comme différence. y a t il une explication rationnelle à cet écart ?[/quote]

Je crois que l’on en parle avec nicolas dans un prochain épisode. A moins que ce ne soit passé à la trappe dans l’une de nos tentatives avec des problèmes sonores.

On peut aténuer cet écart par des explications de calcul. L’allin EV est calculé au moment ou le dernier jeton part à tapis. il peut y avoir des distorsions.
De plus cet all in EV n’est pas un critère déterminant. P. Galfond a fait remarquer qu’il est plus important de calculer votre EV contre son range et même les EV range vs range que main vs main.

Néanmoins l’explication principale est que Nicolas a connu un tres bon run sur la période de l’échantillon. Que les jaloux se consolent il a depuis été rattrapé par la variance.[/quote]

je suis tout à fait d’accord, l’écart d’EV ne peut pas être pris tel quel. il y a plein de coups ou on va bien jouer, miser preflop flop et turn en étant devant, puis au showdown être derriere suite à une mauvaise river. Et ça ne tient absolument pas compte des setup de type KK vs AA preflop, set over set etc…
L’écart me parait juste tellement enorme que je m’interrogeais. J’ai moi même plus de 25 caves d’écart en ma faveur depuis le .fr, voir que je ne suis pas seul me permet de ne pas culpabiliser :slight_smile: