Analyser son jeu avec PokerCoach Part1

Analyser son jeu avec PokerCoach Part1

Bon visionnage à tous !

utilisation pour un joueur de tournoi ? puisque là, les profondeurs sont très variables selon l’avancée du tournoi…

Je pense que le logiciel ne s’intéresse que au jeu 100BB deep, donc exclusivement en cash game.

Je préfère attendre la confirmation de Sharp cependant.

Pour mon un tel logiciel ne peut qu’etre négatif pour le poker en france.
Pour reprendre ton analogie quand on passe de l’arc et des fleches a la sulfateuse ca passe. par contre l’utilisation de ce soft ( si les attentes sont bien celles décrites) ca correspond a deux camps utilisant l’arme nucléaire. Et là il n’y a pas de gagnant car le champ de bataille est détruit. Et oui le .fr ne laisse pas la place pour se exploiter avec son edge des interstices minimes. En midstacks on a encore quelques regs qui ne comprennent pas suffisement bien le jeu postflop pour etre exploitables. La généralisation d’un tel soft va forcement égaliser les niveaux. Avec le rake énorme le peu d’edge des meilleurs finira d’être bouffé.

Je pense que le logiciel ne s’intéresse que au jeu 100BB deep, donc exclusivement en cash game.

Je préfère attendre la confirmation de Sharp cependant.[/quote]

A mon avis, le logiciel sait s’adapter au montant des stacks, mais par contre il ne prendra pas en compte la structure de paiement du tournoi (ce que fait par l’ICM). En attendant la vrai réponse de Sharp :slight_smile:

je suis expert yeahhh nl 10

[quote=“coincoin43, post:672496”]Pour mon un tel logiciel ne peut qu’etre négatif pour le poker en france.
Pour reprendre ton analogie quand on passe de l’arc et des fleches a la sulfateuse ca passe. par contre l’utilisation de ce soft ( si les attentes sont bien celles décrites) ca correspond a deux camps utilisant l’arme nucléaire. Et là il n’y a pas de gagnant car le champ de bataille est détruit. Et oui le .fr ne laisse pas la place pour se exploiter avec son edge des interstices minimes. En midstacks on a encore quelques regs qui ne comprennent pas suffisement bien le jeu postflop pour etre exploitables. La généralisation d’un tel soft va forcement égaliser les niveaux. Avec le rake énorme le peu d’edge des meilleurs finira d’être bouffé.[/quote]
Je l’ai dit dans d’autres posts, le niveau au poker va progresser avec ou sans PokerSnowie. Si tu ne travailles pas et joues le même poker dans 6 mois ou un an, il y a de grandes chances que ton winrate n’existe plus. Le poker n’est pas une rente mais une compétition. Ceci dit Fritz n’a pas transformé tous les joueurs d’échecs en champion du monde. Ce n’est que le premier des ordinateurs GTO, et je pense qu’il restera encore beaucoup de joueurs pour faire des erreurs au poker, moi le premier.

Je pense que le logiciel ne s’intéresse que au jeu 100BB deep, donc exclusivement en cash game.

Je préfère attendre la confirmation de Sharp cependant.[/quote]

A mon avis, le logiciel sait s’adapter au montant des stacks, mais par contre il ne prendra pas en compte la structure de paiement du tournoi (ce que fait par l’ICM). En attendant la vrai réponse de Sharp :)[/quote]

Snowie est capable d’analyser toutes les situations pour toutes les tailles de tapiss jusqu’à 400 BB. En revanche en MTT il faut considérer l’ICM. Je copie ci-dessous ma réponse à la même question dans un autre thread :

Il n’est pour l’instant pas possible d’importer des HH de tournois. Tu peux analyser une main avec le menu “scénarios” de PokerCoach, mais sans Antes. Je sais que Snowie a “appris” à jouer avec des antes mais je ne sais pas s’ils comptent l’implémenter dans le programme d’analyse.
Les décisions en tournoi sont différentes en raison de l’ICM. Il faudrait donc une fusion entre PokerSnowie et SNGWizard pour arriver à la bonne analyse. Cela me semble simple en table finale ou en SNG. C’est en revanche impossible en MTT, les HH n’indiquant pas le nombre de joueurs restant.

Ca a l’air pas mal du tout comme logiciel effectivement ! Merci pour la video explicative .

Du coup c’est un logiciel qui se paie monthly si j’ai bien vu ?

The revolution !

Le son est juste horrible. Dommage

[quote=“hashh, post:672794”]Ca a l’air pas mal du tout comme logiciel effectivement ! Merci pour la video explicative .

Du coup c’est un logiciel qui se paie monthly si j’ai bien vu ?[/quote]
Non la licence est à l’année.

hmmm… Et y’a une différence entre la licence PA et celle la ?

[quote=« hashh, post:672980 »]hmmm… Et y’a une différence entre la licence PA et celle la ?

La licence de PA en boutique est annuelle. Désolé, j’ignorais que Snowie proposait également des licences au mois.

[quote=“sharp, post:672655”][quote=“coincoin43, post:672496”]Pour mon un tel logiciel ne peut qu’etre négatif pour le poker en france.
Pour reprendre ton analogie quand on passe de l’arc et des fleches a la sulfateuse ca passe. par contre l’utilisation de ce soft ( si les attentes sont bien celles décrites) ca correspond a deux camps utilisant l’arme nucléaire. Et là il n’y a pas de gagnant car le champ de bataille est détruit. Et oui le .fr ne laisse pas la place pour se exploiter avec son edge des interstices minimes. En midstacks on a encore quelques regs qui ne comprennent pas suffisement bien le jeu postflop pour etre exploitables. La généralisation d’un tel soft va forcement égaliser les niveaux. Avec le rake énorme le peu d’edge des meilleurs finira d’être bouffé.[/quote]
Je l’ai dit dans d’autres posts, le niveau au poker va progresser avec ou sans PokerSnowie. Si tu ne travailles pas et joues le même poker dans 6 mois ou un an, il y a de grandes chances que ton winrate n’existe plus. Le poker n’est pas une rente mais une compétition. Ceci dit Fritz n’a pas transformé tous les joueurs d’échecs en champion du monde. Ce n’est que le premier des ordinateurs GTO, et je pense qu’il restera encore beaucoup de joueurs pour faire des erreurs au poker, moi le premier.[/quote]

Je suis bien d’accord avec toi sur le fait de travailler son jeu. Là ou je me pose des question c’est par rapport au rake. Un regfish a un edge plus elevé que l’edge d’un reg moyen a sur un regfish . Celui ci étant plus élevé qu’un joueur de high stake vs un mid stake qui shoot les highstake. Meme raisonnement jusqua Ivey vs feldman. Sur le .com ok le rake diminue pour compenser le delta d’edge. Sur le .fr beaucoup moins. Enfin moi j’ai vraiment l’impression que pas suffise ment.

impossible d’importer des mains ongame! y a t’il une manipulation spéciale a effectuer?

Tout pareil, tu joues sur quoi? bwin?

Au final, Sharp, penses-tu que c’est un bon outil pour un joueur de micro (NL25) pour progresser ? Pas pour suivre à la lettre ce que Snowie dit mais ça m’a l’air d’être un bon outil pour repérer des leaks et voir si la ligne qu’on imagine est profitable.

J’hésite à investir, beaucoups d’avis divergeant ici ou sur 2+2. Il n’a pas l’air de faire l’unanimité, mais j’ai plus l’impression parcequ’il est associé à “GTO” qu’autre chose.

[quote=“Jex, post:673800”]Au final, Sharp, penses-tu que c’est un bon outil pour un joueur de micro (NL25) pour progresser ? Pas pour suivre à la lettre ce que Snowie dit mais ça m’a l’air d’être un bon outil pour repérer des leaks et voir si la ligne qu’on imagine est profitable.

J’hésite à investir, beaucoups d’avis divergeant ici ou sur 2+2. Il n’a pas l’air de faire l’unanimité, mais j’ai plus l’impression parcequ’il est associé à “GTO” qu’autre chose.[/quote]

Je pense que Snowie est un bon outil pour progresser à toutes les limites.
A condition et c’est vrai pour chaque outil de savoir bien s’en servir. Il permet de réfléchir au poker et d’analyser son jeu d’une façon totalement différente que les outils en place. Et à mon avis selon la bonne méthode : en partant des mains et pas des statistiques. En se basant sur les ranges des joueurs.

Après c’est sûr que l’acquisition de PokerCoach représente un effort financier bien plus important pour un joueur de NL25 que chez un joueur de NL200. Donc je ne saurai pas garantir qu’investir 8 buy in, dans un soft’ est rentable.

Moi si j’étais joueur de NL25 je l’achèterai, rien que pour le plaisir de travailler avec. Si tu veux rentabiliser ton investissement au maximum, tu peux également t’abonner un mois (pour moins d’un buy in). Et analyser un échantillon de ta database, tout seul, avec des amis qui jouent à tes limites, en postant tes erreurs que tu ne comprends pas sur les forums ou à l’aide d’un coach.