ANALYSE NL 50$ trop prudent?

Le vilain est une serrure 10/7/6 sur 29 mains.
Je suis 20/15

EverestPoker Game #3318306091: Table Nyasa-0 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 08:23:48 - 2008/06/03
Seat 1: fabdarters ($71.90)
Seat 2: Wildstylez ($71.55)
Seat 3: xBOSCOx ($48.75)
Seat 4: dr_chipmonk ($49.75)
Seat 5: Asso1728 ($72.75)
Seat 6: sparkle01 ($56.30)
xBOSCOx posts the small blind of $0.25
dr_chipmonk posts the big blind of $0.50
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%As %%Qs
Asso1728 folds
sparkle01 folds
fabdarters folds
Wildstylez folds

xBOSCOx raises to $1.50
dr_chipmonk calls $1.00

*** FLOP *** %%2s %%6s %%4h

Je touche un super flop

xBOSCOx bets $2.00
dr_chipmonk raises to $7.00

[u]ça pue le brelan, je le vois caller avec toutes les PP en imaginant qu’il aurait tribet PP8/PP9+ en combat de blinds face a un 20/15, eventuellement des connecteurs assortis y compris les as/3+ suited (et encore), et les broadways…

S’il a touché son brelan c’est 75/25 en sa faveur face a mon tirage flush max

je le vois plus sur brelan pour l’instant ceci dit j’ai une très belle main je vais pas folder maintenant…

Si je raise faut que j’envoie environ 24$, s’il pousse avec brelan je suis derrière mais commited, j’en ai pas trop envie pour un 75/25…[/u]

xBOSCOx calls $5.00

*** TURN *** %%2s %%6s %%4h %%4s

[u]Merde!! je touche mon pic mais ça lui fait full s’il avait brelan voir carré…

Je pot control tout de même au cas ou il aurait une PP7+ pas tribettée en me disant que si c’est le cas il checkera sans doute la river…(c’est quand même une serrure).
[/u]

xBOSCOx checks
dr_chipmonk bets $11.00 11$ dans 17 ça ressemble pas trop a un mec qui veut protéger… :S
xBOSCOx calls $11.00

*** RIVER *** %%2s %%6s %%4h %%4s %%6h

:S

Bon ça fait encore plus de mains qui me battent…Là je me dit que s’il n’a pas Full il ne misera pas avec un board aussi dangereux…

xBOSCOx checks
dr_chipmonk bets $30.25 and is all-in

Bon la je me vois vraiment derrière je pense carrément pas qu’il aurait bet la dedans sans avoir du très lourd alors qu’il aurait pu chécker et que je call tout le long avec des stats sérieuses donc…

xBOSCOx folds

Uncalled bet of $30.25 returned to dr_chipmonk
*** SHOW DOWN ***
dr_chipmonk mucks
*** SUMMARY ***
Board: %%2s %%6s %%4h %%4s %%6h
dr_chipmonk collects $37.05

Comment jouer ça??? merdique non?

Slt Bosco,
Tu indique que le vilain est une serrure,
Donc je le vois tres mal sur un 4 ou un 6 en main, je pense qu’il a une bonne paire en main.
C’est une analyse rapide mais bon, tu le metsq sur quel range pour suivre ton attaque?, c’est ca la question :wink:
Sincerement, s’il a paire de deux, de 4 ou de 6 en mains, c’est vraiment pas de bol! :S

On est en combat de blinds en fait c’est ça qui me fait peur, ça peut largement élargir son range a des connecteurs et a toutes les PP…Enfin j’ai tendance a penser comme toi jusqu’a la river (c’est pour ça que je call turn), cependant je ne vois pas quel intéret il peut avoir better la river a ce moment la…T’aurais call?

Ici c’est (pour moi) vraiment une situation difficile, ton board est bien pourri, c’est clair, c’est vraiment du 50/50.
Je pense que dans le cours laps de temps que l’on a pour reflechir, j’aurais foldé aussi, je suis assez tight en ce moment.

Et oui, c’est aussi son dernier bet (venant d’une serrure apparement, bon en meme temps 29 mains c leger), qui paralyse le coup.

Guillaume écrit:

C’est clair que ça me pose souvent problème par rapport a FT ou t’as le Time Bank, ça permet de caller des situations avec un reflexion plus approfondie…mais bon y’a tellement a prendre sur EVP par rapport a FT…

Sinon le déroulement du coup t’aurais joué différement style gros raise et call all in flop??

Nop, le coup est bien joué a mon avis, c’est comme pour ta video, dommage que tu sois hs (ya pas photo lol), ta ligne de jeu est excellente a mon sens, mais j’ai l’impression que tu voulais absolument faire ta video, je pense que tu aurais du attendre d’etre frais et prendre des tables non turbo surtout, parce qu’en multi, c’est vite injouable :wink:
Bcp de joueur profite du serieux des bons joueurs pour arracher le coup, perso, je ne tombe pas dans le piege du demasquage de bluff (etje vois que toi non plus), ca coute bien souvent tres cher :slight_smile:

Guillaume écrit:

[quote]Nop, le coup est bien joué a mon avis, c’est comme pour ta video, dommage que tu sois hs (ya pas photo lol), ta ligne de jeu est excellente a mon sens, mais j’ai l’impression que tu voulais absolument faire ta video, je pense que tu aurais du attendre d’etre frais et prendre des tables non turbo surtout, parce qu’en multi, c’est vite injouable :wink:
Bcp de joueur profite du serieux des bons joueurs pour arracher le coup, perso, je ne tombe pas dans le piege du demasquage de bluff (etje vois que toi non plus), ca coute bien souvent tres cher :)[/quote]

1/ Merci ça me fait vraiment plaisir…sincérement…:blush:

2/Clair EV- je pense

combat de blinds c boîte au flop

Y’a pas de quoi, c’est aussi tres sincere :slight_smile:
Fais nous une bonne vid sur une seule table (non turbo si possible :wink: , bien reposé et je pense qu’on se regalera :wink: )
++
Gui

Si le vilain a flopé brelan, je le vois mal coucher ta boite…
Mais bon comme je l’ais dis, j’ai une ligne tres serré en ce moment.

BRS écrit:

Avec ses stats de serrure (il reraise) s’il a touché un set c’est un 75/25 pour lui…pas facile comme situation…

on est chez les bisounours ici :laugh:

Si on flambe même plus sa cave en combat de blinds parce que t’as 29 mains sur le mec ou va t on

BRS écrit:

[quote]on est chez les bisounours ici :laugh:

Si on flambe même plus sa cave en combat de blinds parce que t’as 29 mains sur le mec ou va t on[/quote]

Oohou … tu m’as l’air de mauvais poil auj’hui, t’es mal reveillé ?? :laugh:

Non pire au boulot :stuck_out_tongue:

BRS écrit:

Ha… je comprends mieux…:dry:

Si tu as bien rapporté les stats PT de vilain et que son facteur d’agression postflop est bien de 6, c’est easy push au flop. Parce que même s’il joue peu de mains avant le flop, les stats que tu nous montres sont les stats d’un joueur übber agressif. Son range pour relancer ton CB sur ce flop est alors énorme : à vrai dire j’ai le sentiment qu’il relance toutes les mains avec lesquelles il paye ta relance pré flop, de 45suited à paire de rois, partant souvent du principe que ce flop ne t’intéresse pas. Et ton tirage (ta main !) est énorme, pour moi le move est évident : reraise !!!

A la rivière c’est impayable, tu t’es peut-être fait bluffer mais rien que tu ne puisses y faire sur une partie de poker online. C’est une de ces situations où il faut être en face du bonhomme et s’appeler Phil Hellmuth pour prendre une vraie décision.

En combat de blinds, avec une main aussi forte au flop, tu ne peux pas te permettre d’interpréter de façon paranoïaque les mises de ton adversaire. Il faut être objectif, lucide, jouer la valeur de sa main face au range probable de ton adversaire et prendre la décision qui s’impose, à long terme, sans craindre les situations marginales qui vont te faire perdre de l’argent. Il a très peu souvent son brelan dans cette situation. Ne serait-ce parce que en NL25/50, j’ai comme l’impression que 75% des joueurs sont des slowplayers compulsifs.

scorsese42 écrit:

[quote]Si tu as bien rapporté les stats PT de vilain et que son facteur d’agression postflop est bien de 6, c’est easy push au flop. Parce que même s’il joue peu de mains avant le flop, les stats que tu nous montres sont les stats d’un joueur übber agressif. Son range pour relancer ton CB sur ce flop est alors énorme : à vrai dire j’ai le sentiment qu’il relance toutes les mains avec lesquelles il paye ta relance pré flop, de 45suited à paire de rois, partant souvent du principe que ce flop ne t’intéresse pas. Et ton tirage (ta main !) est énorme, pour moi le move est évident : reraise !!!
[/quote]

Le prob c’est que j’ai peu de mains et il un VPIP faible donc il suffit d’une main ou il touche pour monter facile a 6 d’AF, je pense que c’est la stat la moins représentative vu les peu de mains qu’il a joué pour établir ses stats…

L’autre problème du reraise c’est que je me commit face a une serrure qui reraise donc bon, je pense qu’en fait y a deux écoles sur ce genre de coup soit aggro en etant pret a boiter au flop soit plus nit comme j’ai fait…mais bon quelle est la meilleure???

Etre un nit en 6 max ne mène pas bien loin donc je dirais la 2ème sans non plus être trop aggro mais la t’as quand même une sacré main !