[quote]A noter aussi que si le legislateur (les députés) veut trop se goinfrer dans ce spot, les joueurs qui représentent la plus grosse part du gateaux sur lequelle lorgne le fisc sont ceux qui ont le + les moyens (et interêt aussi) de se casser à l’étranger…
Donc perte d’împot direct et indirect.
Ceci dis ce n’est pas nouveau, en France il y une sorte de culture du “faire fuir les talents”. Tout le monde à déja entendu parlé de la “fuite des cerveaux” (principalement vers la sillicon valley à une certaine époque), Les artistes ou autres vip fortement imposables qui vont vivre hors de nos frontiéres ou bien les sportifs (surtout football)…
Déja le .fr à fait fuir bon nombres de joueurs, une grande partie vas pas tarder à les rejoindre…:([/quote]
Ben oui les impôts faut pas oublier ça sert surtout à rembourser la dette de l’état, financer le train de vie des gens qui nous pondent des lois comme ça! Il faut bien payer les politiques et les obligataires de chez Goldman Sachs qui étranglent en ce moment la Grèce, le Portugal, l’Irlande, demain… d’autres pays! Mais rien ne changera tant que les gens masos continueront à voter pour députés UMP ou PS qui ont un tel mépris pour “le peuple” et les électeurs! Le poker est un bon exemple : déjà surtaxé comme nulle part ailleurs au niveau du rake, allez pas grave, on en remet une couche! Et ne me dites pas que l’UMP c’est mieux : ils sont tout à fait capables de voter cet amendement! Et par ailleurs ils suppriment les panneaux indiquant les zones dangeureuses et accidentogènes… pour soi disant réduire le nombre de morts sur route!! Oui oui ben voyons! Le joli business des radars… le joli business du poker… Tous perdants!!! Il faut les dégager une bonne fois pour toutes! Nous sommes en 1788 et l’années prochaine, il y a des élections!!
Parce que les entreprises américaines sont moins radines qu’en France : elles veulent les meilleures, elles mettent le prix
Tout une caste qui refuse de payer ses impôts en France mais qui sont les premières à bénéficier des infrastructures payées avec… les impôts, les centres de formation payés avec… nos impôts…[/quote]
Ouais… on sent le mec qui à du faire l’ ENI (école nationale des impot) du coté de Clermont Ferrand ou quelque chose de similaire dans son cursus…Toujours les meme arguments qu’on vous rabache pendant le lavage de cerveaux en règle pendant les cours…
Si les Entreprises Américaines mettent le prix c’est parceque elles le peuvent car pas massacrées par les împots et autres contraintes…
Effectivement En France on es champion pour ce genre d’absurdité, mais ça n’empêche toujours pas le législateur de continuer à produire les mêmes causes pour les mêmes effets…
Je veus bien payer des împots mais pas être massacré, c’est tout. Aprés c’est trés facile pour un buraucrate nanti (bon salaire régulier,5 semaines de congés payés,congés maladie payés,retraite assurée et autres avantages) de faire la morale à des gens qui passe bcp de tps pour une activité plus ou moins précaire…(j’ai été commerçant entre autre je sais de koi je parle et ça me fait vomir ce genre moralisateur)
++
Je prefere attendre et voir.
Je suis très loin d’etre un expert dans ce domaine, mais franchement!
Cela nous vous semble pas un peu “impossible”?
Rassuré en tout cas de lire l’article:)
P.S: “impossible” dans le sens, comment verifier les comptes, meme si c’est realisable obv, sur quels criteres, quelle tranche de revenu est imposable? baisse du rake si impots? voir plus de rake du tout? cotisation? etc etc
Je le repete, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais ça me parait compliqué.
j’espere avoir raison.
[quote]Je prefere attendre et voir.
Je suis très loin d’etre un expert dans ce domaine, mais franchement!
Cela nous vous semble pas un peu “impossible”?
Rassuré en tout cas de lire l’article:)
P.S: “impossible” dans le sens, comment verifier les comptes, meme si c’est realisable obv, sur quels criteres, quelle tranche de revenu est imposable? baisse du rake si impots? voir plus de rake du tout? cotisation? etc etc
Je le repete, je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais ça me parait compliqué.
j’espere avoir raison.[/quote]
faut pas confondre le rake (= rémunération de l aroom) et la taxe de 2% sur les mises
“l’administration fiscale pourrait être amenée à raison à considérer que ces gains sont imposables des lors qu’il ne s’agit plus de hasard”
OK. Mais à ce moment là ils en viennent à la conclusion que le poker n’est plus un jeu de hasard. Par conséquent, et en toute logique, le poker ne devrait plus être soumis à la règlementation en vigueur concernant les jeux de hasard.
On ne peut pas soumettre le poker à la règlementation des jeux de hasard et dans le même temps dire qu’il ne s’agit plus de hasard…
A vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière on fini par se taper un 5 contre 1 tout seul dans son coin… Les gros joueurs visés vont encore une fois en toute logique (pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait)se barrer à la "Johnny"pour laisser leur pognon à nos voisins étrangers plutôt que dans les caisses de l’état un peu trop gourmand.
jeu de hasard pas jeu de hasard pfff tt cela est ridicule les politiques me font sourire (jaune)
c est comme cet histoire de regarder de pres les bonus et autres primes des rooms favorisant soi disant l addcition mais ce ne gene personne le matraquage en regle que l on subit pour jouer au loto ou pmu …
Perso je n’y crois plus trop à cet amendement, la sauce a déjà du mal à prendre malgré les campagnes publicitaires massives, ce serait vraiment tuer la poule dans l’oeuf… et je ne pense pas qu’ils soient stupide à ce point…
[quote]
Ouais… on sent le mec qui à du faire l’ ENI (école nationale des impot) du coté de Clermont Ferrand ou quelque chose de similaire dans son cursus…Toujours les meme arguments qu’on vous rabache pendant le lavage de cerveaux en règle pendant les cours…[/quote]
Les quelques voyages et autres lectures que j’ai pu faire m’ont appris une chose : ce qu’on ne paye pas en impôts on le paye autrement, et beaucoup plus cher.
Un seul exemple : la médecine… tomber malade dans certains pays aux faibles impôts (au hasard, la GB ou les US) est très intéressant de ce point de vue…
[quote]
Je veus bien payer des împots mais pas être massacré, c’est tout. Aprés c’est trés facile pour un buraucrate nanti (bon salaire régulier,5 semaines de congés payés,congés maladie payés,retraite assurée et autres avantages) de faire la morale à des gens qui passe bcp de tps pour une activité plus ou moins précaire…(j’ai été commerçant entre autre je sais de koi je parle et ça me fait vomir ce genre moralisateur)
++[/quote]
Moi ce qui me fait vomir ce sont ceux qui ont les moyens et qui chialent toujours pour leurs impôts alors qu’il se contente généralement d’entasser ce qu’ils gagnent…
Le pire dans tout ça est que je trouve cette mesure conne (à ce rythme autant imposer les gains de la française des jeux) mais de voir que des joueurs pros ne payent rien (car désolé la taxe n’a pas a entrer en compte dans ces considérations d’impôts, pourquoi pas considérer le rake de la room dans ce cas…), pas de cotisation sociale… ben je trouve ça anormal.
Et si par malheur cet amendement passait, sauf info contraire, les pros échappent au pire… Si ce n’est que payer l’impôt sur le revenu, ce n’est pas le plus grave (car il faut arrêter de confondre taux marginal d’imposition et taux moyen… donc même en gagnant 100000€, il n’y aura pas 40ù d’impôts).
Ce qui serait encore plus dramatique serait d’être réellement considéré comme pro… et bonjour l’ursaff et son matraquage…
[quote]
Ouais… on sent le mec qui à du faire l’ ENI (école nationale des impot) du coté de Clermont Ferrand ou quelque chose de similaire dans son cursus…Toujours les meme arguments qu’on vous rabache pendant le lavage de cerveaux en règle pendant les cours…[/quote]
Les quelques voyages et autres lectures que j’ai pu faire m’ont appris une chose : ce qu’on ne paye pas en impôts on le paye autrement, et beaucoup plus cher.
Un seul exemple : la médecine… tomber malade dans certains pays aux faibles impôts (au hasard, la GB ou les US) est très intéressant de ce point de vue…
[quote]
++[/quote]
Moi ce qui me fait vomir ce sont ceux qui ont les moyens et qui chialent toujours pour leurs impôts alors qu’il se contente généralement d’entasser ce qu’ils gagnent…
Le pire dans tout ça est que je trouve cette mesure conne (à ce rythme autant imposer les gains de la française des jeux) mais de voir que des joueurs pros ne payent rien (car désolé la taxe n’a pas a entrer en compte dans ces considérations d’impôts, pourquoi pas considérer le rake de la room dans ce cas…), pas de cotisation sociale… ben je trouve ça anormal.
Et si par malheur cet amendement passait, sauf info contraire, les pros échappent au pire… Si ce n’est que payer l’impôt sur le revenu, ce n’est pas le plus grave (car il faut arrêter de confondre taux marginal d’imposition et taux moyen… donc même en gagnant 100000€, il n’y aura pas 40ù d’impôts).
Ce qui serait encore plus dramatique serait d’être réellement considéré comme pro… et bonjour l’ursaff et son matraquage…[/quote]