Amateurs de films d'horreur/suspens/épouvante/SF?

[quote=“Gluon, post:762004”]Tient, un titre de film d’horreur: “Tio et les déterrages de la Mort”, ça en jette non ?[/quote]dixit le mec qui a posté juste au dessus, 4 mois après le dernier post. :whistle: :whistle: :whistle:

Mais bon, ce type de thread est intemporel… ce n’est pas comme si on postait un “GG” sur le thread d’un mec qui a gagné un tournoi il y a 6 mois. :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:762032”][quote=“Gluon, post:762004”]Tient, un titre de film d’horreur: “Tio et les déterrages de la Mort”, ça en jette non ?[/quote]dixit le mec qui a posté juste au dessus, 4 mois après le dernier post. :whistle: :whistle: :whistle:

Mais bon, ce type de thread est intemporel… ce n’est pas comme si on postait un “GG” sur le thread d’un mec qui a gagné un tournoi il y a 6 mois. ;)[/quote]

Pas faux mais c’était pour la blaguounette.

Tio,

D’habitude, je ne réagis pas, et laisse passer mais là, c’en est trop !
Si je rêve d’une poupée, je trouve ton @ et je me vengerai :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Gluon, post:762074”][quote=“Tio_Fignot, post:762032”][quote=“Gluon, post:762004”]Tient, un titre de film d’horreur: “Tio et les déterrages de la Mort”, ça en jette non ?[/quote]dixit le mec qui a posté juste au dessus, 4 mois après le dernier post. :whistle: :whistle: :whistle:

Mais bon, ce type de thread est intemporel… ce n’est pas comme si on postait un “GG” sur le thread d’un mec qui a gagné un tournoi il y a 6 mois. ;)[/quote]

Pas faux mais c’était pour la blaguounette.[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

J’ai bien compris… c’était juste une contre-blagounette ! :stuck_out_tongue: :wink:

[quote=“canonbis, post:762100”]Tio,

D’habitude, je ne réagis pas, et laisse passer mais là, c’en est trop !
Si je rêve d’une poupée, je trouve ton @ et je me vengerai :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]Annabelle, c’est la poupée de “The Conjuring”…

Je comprends pourquoi je ne regarde plus trop ce genre de films, c’est flippant quand même ! :laugh: :stuck_out_tongue:
Il faudrait peut-être que je m’y remette, mais j’ai besoin de repos en ce moment alors, déjà que je suis un peu insomniaque, ça ne risque pas d’arranger mon sommeil. :wink:

PS : Récemment, j’ai regardé “La Dame en Noir” (avec Harry Potter :stuck_out_tongue: ), un peu lent parfois mais j’ai trouvé ça vraiment pas mal… une histoire de fantôme à l’ambiance assez dark.

Ça fait longtemps que je n’en ai pas vu un bon, mais The Conjuring, les dossiers Warren a l’air au top :slight_smile:

j’ai matté ce film hier soir! vraiment top

[video]Stonehearst Asylum Official Trailer #1 (2014) - Ben Kingsley, Kate Beckinsale Movie HD - YouTube

Maté Wrong Turn 6 hier, je sais que j’aurais pas dû, vu les critiques négatives. Il s’ajoute à la longue liste des “Wrong Turn de trop”, le 5ème, le premier étant le seul digne d’intérêt.

Pas grand chose de positif à en tirer, ce sont toujours les mêmes ficelles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont usées. Des jeunes, du sexe, de la drogue, des mutants, du gore, etc. Point de vu gore, on reste passablement sur notre faim, c’est soit du vu et revu (le coup du fil de fer barbelé) soit c’est juste nul (le merc qui se prend la lance à incendie dans le cul). J’oublie l’acteur principale, expressif comme une tarte au concombre.

Bref c’est de la pure merde et pourtant je peux pardonner beaucoup de choses à un film.

[quote=“Gluon, post:786712”]Maté Wrong Turn 6 hier, je sais que j’aurais pas dû, vu les critiques négatives. Il s’ajoute à la longue liste des “Wrong Turn de trop”, le 5ème, le premier étant le seul digne d’intérêt.

Pas grand chose de positif à en tirer, ce sont toujours les mêmes ficelles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont usées. Des jeunes, du sexe, de la drogue, des mutants, du gore, etc. Point de vu gore, on reste passablement sur notre faim, c’est soit du vu et revu (le coup du fil de fer barbelé) soit c’est juste nul (le merc qui se prend la lance à incendie dans le cul). J’oublie l’acteur principale, expressif comme une tarte au concombre.

Bref c’est de la pure merde et pourtant je peux pardonner beaucoup de choses à un film.[/quote]

+1 sérieux…

Je l’ai déjà balancé dans le Vidéoclub… mais je suis obligé de remettre ça ici aussi. :wink:

Une petite liste de bandes-annonces sur Allociné : Bandes-annonces 2015 : sélection épouvante

Si vous cherchez le film le plus insupportable que vous avez jamais eu (à part A serbian film dans un autre genre), je citerais August Underground de Fred Vogel. C’est un “snuff movie” un peu expérimental, où l’idée est de pousser le côté réaliste jusqu’au bout, jusqu’au fait que l’image est dégueulasse et rien que pour ça c’est à peu près inregardable, mais c’est une expérience unique pour les psychopathes qui veulent aller trifouiller les coins obscures de leur inconscient.

Je suis le seul qui n’arrive pas à flipper sur un flip d’horreur qui parle d’esprit/fantome/etc…?

Déjà jeune, l’exorciste m’avait surpris par son côté comique plus qu’effrayant.

J’ai regardé conjuring samedi soir avec des potes, et je me suis tout simplement endormi devant (bon, j’étais crevé de la veille, mais quand même !)

Quand le film n’est pas “realiste”, “possible”, j’arrive pas à rentrer dedans. Typiquement, je vais prendre plus de plaisir à mater un slasher movie, ou une bonne grosse tuerie intégrale.

Un esprit dans une poupée, sérieusement ?

EDIT : In before le “et qui te dis que les esprits n’existent pas” de Tio

[quote=“Barth_Gury, post:790317”]EDIT : In before le “et qui te dis que les esprits n’existent pas” de Tio[/quote]Tout de suite… :laugh: :laugh: :laugh:

De toute façon, je ne regarde plus trop de films d’horreur. Le dernier que j’ai dû regarder, c’était “La Dame en Noir” et ceux d’avant, ben je ne m’en souviens même plus (peut-être bien un film de zombies :dry: :huh: ). Ah si, j’avais regardé le remake d’Evil Dead mais j’avais été un peu déçu.

PS : Moi, j’avais bien aimé l’Exorciste. :stuck_out_tongue: :wink:

Le seul truc qui me fait flipper c’est les enfants, et surtout les petites filles. Dans le genre cliché le coup de l’orphelinat abandonné je rentre dedans direct. Mais sinon assez d’accord, et l’exorciste est évidemment une comédie burlesque (tiens pourtant c’est une petite fille, c’est juste que tout est tellement all-in et le côté possédé c’est ridicule). D’ailleurs dans le genre comédie déguisée en film d’horreur je vous conseille Scream 4 pour ceux qui l’ont pas vu, peut-être le meilleur de la série (1000 fois mieux que le 2 et le 3 en tout cas), vraiment un excellent divertissement.

Le seul truc qui me fait flipper c’est les enfants, et surtout les petites filles. Dans le genre cliché le coup de l’orphelinat abandonné je rentre dedans direct.[/quote]Tu as dû ou tu devrais bien aimer : Esther, L’orphelinat, L’échine du diable, La malédiction, Le village de damnés, Ring, The grudge, Simetierre…

[quote]Mais sinon assez d’accord, et l’exorciste est évidemment une comédie burlesque (tiens pourtant c’est une petite fille, c’est juste que tout est tellement all-in et le côté possédé c’est ridicule). D’ailleurs dans le genre comédie déguisée en film d’horreur je vous conseille Scream 4 pour ceux qui l’ont pas vu, peut-être le meilleur de la série (1000 fois mieux que le 2 et le 3 en tout cas), vraiment un excellent divertissement.[/quote]J’aime aussi beaucoup les comédie d’horreur comme Brain Dead, Shaun of the Dead, Undead, Evil Dead 3, Dead Snow (ouais je sais, ça fait beaucoup de “dead”), Bienvenue à Zombiland, Cockneys vs Zombies, Tucker et Dale fight le mal, Feast, Rubber (l’histoire d’un pneu tueur), La main qui tue, Black Sheep (des moutons transgéniques tueurs), Severance, Le jour de la bête, Les sorcières de Zugarramurdi…

J’ai vu peu de trucs là dedans, mais à vrai dire je suis pas tellement attiré parce qui me fait vraiment peur. J’avais vu le remake américain de Ring (parait que le 1er est mieux) et en effet ça m’avait bien stressé, mais dans mon souvenir c’était pas une expérience très agréable et j’ai pas tellement envie de pousser le masochisme. En fait je crois que ce qui me gène c’est que je comprends pas vraiment ce qui me terrorise dans ces films avec des gosses et je crois que j’ai pas envie de comprendre et j’ai l’impression à chaque fois de faire une thérapie freudienne forcée.

Cool de citer Rubber, vive Dupieux l’un des derniers artistes authentiques dans le cinéma français, faut aller voir tous ses films ! Wrong cops le dernier d’ailleurs a une scène gore qui est le truc qui m’a le plus faire rire au cinéma depuis très longtemps. Et puis c’est quand même lui qui a poussé Eric Judor a assumer d’être moins con qu’il en a l’air et de faire des trucs personnels ce qui a donné Platane (vraiment excellent si y en a qui l’ont pas vu) et qui va à mon avis donner des trucs énormes encore parce que putain Eric c’est quand même un des grands génies comiques de l’époque, il méritait mieux que les sombres-daubes post-tour montparnasse. Mais je m’égare. :laugh:

[quote=“scorsese42, post:790380”]Wrong cops le dernier d’ailleurs a une scène gore qui est le truc qui m’a le plus faire rire au cinéma depuis très longtemps.[/quote]Yep, il est mortel ce film ! :laugh: :laugh: :laugh:

Comme tu sembles être un grand fan, je balance la BA de son prochain film, “Réalité” avec Alain Chabat et Jonathan Lambert. :wink:

D’ailleurs dans le genre comédie déguisée en film d’horreur je vous conseille Scream 4 pour ceux qui l’ont pas vu, peut-être le meilleur de la série (1000 fois mieux que le 2 et le 3 en tout cas), vraiment un excellent divertissement.[/quote]$

C’est celui où ils se balancent des vomis à la gueule pendant 5 minutes ?

Un des meilleurs de la série en effet :laugh:

D’ailleurs dans le genre comédie déguisée en film d’horreur je vous conseille Scream 4 pour ceux qui l’ont pas vu, peut-être le meilleur de la série (1000 fois mieux que le 2 et le 3 en tout cas), vraiment un excellent divertissement.[/quote]$

C’est celui où ils se balancent des vomis à la gueule pendant 5 minutes ?

Un des meilleurs de la série en effet :laugh:[/quote]

Je me rappelle pas de ça, tu confonds pas avec scary movie ?

Haha oui pardon, pas trop le même registre!

Et pour scream 4, en effet, c’était plutôt une bonne surprise. Même si le twist final n’est pas trop crédible