Petit MAJ du thread:
J’ai maté 2-3 trucs alors je vous en fait un feedback rapido:
Raze-Arena: A vrai dire, le pitch me semblait intéressant: des nanas obligées de se battre à mort pour sauver un de leur proche et ce, pour le plus grand plaisir de riches sadiques. Cela m’a évidemment fait penser à Hostel et à Saw, deux séries que j’apprécie bien. Hélas, le film ne tient que partiellement ses promesses. Le gros point positif, ce sont les combats, même si ils deviennent un peu répétitifs. C’est cruel, méchant, sanglant, etc.
Les moins, c’est la trame, peu dévellopée, des personnages peu intéressants et caricaturaux pour certains. Les méchants sont aussi peu crédibles et la raison pour laquelle ils forcent des femmes à se battre n’est guère palpitant.
De Saw et Hostel, Raze en a les qualité graphiques, mais aucunement l’aspect immoraux et glauque de ces derniers. Une déception dans l’ensemble mais ça se laisse voir.
2.5/5
Wolf Creek 2: Notre Crocodile Dundee psychopathe reprend du service et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas soigné entre temps. C’est toujours un bon vieux rednek raciste. Suite sans surprise de ce classique, Wolf Creek 2 n’impression ni ne déçoit. On pourra blamer une scénario mince et manquant de piment. La poursuite en voiture façon “Duel” est assez sympa cependant.
3/5
The Conjuring: Perso, les histoire des fantomes et de possession, c’est pas trop ma came. J’ai bien aimé l’Exorciste, mais ça s’arrête-là. Mais bon, j’ai lu tant de bien de The Conjuring que je me sentait obligé de le regarder. L’aspect investigateur occulte m’a un peu rappelé les belles années X-Files.
J’ai dans l’ensemble pas été déçu par ce film. Mais j’ai pas non plus été conquis. Parfois ça fait un peu peur, mais il me manque quelque chose. Pour une certaine raison, je trouve les humains bien plus effrayants que les esprit. Ce qui fait que je tripe plus sur un film de serial killer que d’esprit frappeurs. Un bon film quand même.
3.5/5
Cabin Fever 3: Patient 0: J’ai beaucoup aimé le premier, nettement moins le deuxième. Je craignais que le 3 touche le fond et c’est hélas le cas. Ce n’est qu’un enchaînement de scène gores et prévisible sur un scénario débile et passablement incompréhensible. J’ai pas du tout aimé.
1/5