Amateurs de films d'horreur/suspens/épouvante/SF?

Yep Gluon, je te conseille aussi You’re next et the loved one, je pense que ce sera bien dans ton style.

Pour les plus gores (regardable) , je vais citer Rob Zombie:
-la maison des mille morts et the devils reject

  • un film australien Wolf creek qui m’avait marqué à sa sortie.

edit: Ah non le pire du pire: A serbian film! franchement dégueulasse.

degueu aussi déjà citer, à l’intérieur et Martyr .

Dark skies pas cité encore je crois!

Le couvent , pire film jamais produit!

[quote=“Shaggas, post:706358”]@Gluon. J’ai pas répondu à ta question lors de mon précédent message.

Un bon choc ciné? film récent (moins de 10 ans)? On va plutôt dire de bons films (pour moi) :

  • The Woman : L’auteur de “May” n’est pas content. J’ai lu que les studios ont sabordé son projet d’hommage à suspiria. The Woods à été une corvée à réaliser pour un rendu qui ne ressemble pas du tout à sa vision. Il revient donc bien énervé et s’affranchit d’une major pour pondre ce film bien violent et subversif. Bine alimenté par un buzz à Sundance où le film a fait scandale.
    [/quote]

Vu hier, j’ai largement préféré May.

Merci pour vos réponses concernant votre top 3 films gore. Comme tjrs, je recommande A l’Intérieur et the Descent, bien plus que des films gores, une ambiance, toussa toussa.

Sinon, j’ai maté 2 films récemment:

  • Jeux de Massacre: slasher allemand de 1999, que j’avais vu sur M6 il y a pas mal d’années. Il m’avait semblé mieux à l’époque. C’est pas très bien tourné, ni joué et les meurtres ne sont pas terribles. 3.5/10

  • Les Crados: le film: pas vraiment un film d’horreur (encore que…), ce film basé sur les personnages des vignettes “Les Crados” est une ignoble et sidérante bouse atomique. J’avais décidé de le regarder car outre les films d’horreur, j’ai le vice des mauvais films. Comme on en disait que c’était le plus mauvais film du monde, je me suis laissé tenter. J’aurais peut-être pas dû. Ce film est mauvais, mais mauvais à en crever. 1h30 de couleurs flashy dégueux (80’ obligent), des dialogues débiles, des idées à la con comme si il en pleuvait, un scénario au abonnés absent, et des “Crados” qui ressemblent surtout à des mongoliens hydrocéphales et progériatriques. Ce film fait peur. Vraiement. Pour la note: -10/10.

Merci de te sacrifier gluon, tu es un peu comme notre explorateur des égouts.

Tu nous trouves les merdes à éviter !

:lol3:

[quote=“Bobvegas, post:706794”]
degueu aussi déjà citer, à l’intérieur et Martyr .[/quote]

plop

euh… “”"“à l’intérieur”"""

c’est juste une merde sans nom quand même !!!

j’ai trouvé ça mal construit, mal joué et avec une réalisation qui frole le comique !
ex : le temps de percussion des flics, mais lol quand ils se font bouillaves (à coup d’aiguille à tricoter ? plus sur !) => tragicomique/film de demeuré !

nan, franchement à part un coté un peu gore, ce film est sincèrement une pure daube !!

pour le reste que tu as cité j’ai pas tout vu et je vais me faire un plaisir de look ça ty à toi et aux autres, j’avais un peu délaissé le genre par feignasserie de chercher du bon film et ce thread est magique quoi :wink:

°+°

[quote=« Bobvegas, post:708018 »]Merci de te sacrifier gluon, tu es un peu comme notre explorateur des égouts.

Tu nous trouves les merdes à éviter !

:lol3:[/quote]

Pour « Jeux de massacre », j’avais envie de le revoir, un peu par nostalgie. Et j’ai été déçu.

Pour « Les Crados », c’est par curiosité (ou masochisme) que je voulais voir un des pire film de tout les temps. J’étais prévenu. Mais on ne peut jamais être préparé à une film d’une telle connerie et d’une telle débilité. C’est toujours un choc. Après, quand tu vois un obscur navet, ça devient du Citizen Kane.

A vrai dire, si je devais en conseiller un des 2, je pense que je recommanderais plutôt les Crados. C’est un peu comme quand t’as trop bu: tu te fais gerber, ça fait mal, c’est crade, mais après tu te sens mieux.

Je devrais peut-être faire un srède sur les mauvais films: j’en ai vu pas mal, dont certains mémorables.

@Yepaa: fais toi plez. Perso pour trouver des nouveaux films à regarder, je consulte http://www.horreur.net

@ Bobvegas : oui moi aussi, j’ai préféré May. The Woman était plus conseillé à Gluon. Encore une fois, avec You’re Next et The loved ones je pense que ça peut être 3 films qu’il pourrait apprécier.

Te concernant, j’ai un plus de mal à te mettre sur une range de films :stuck_out_tongue: Un top 3 à formuler?

“genre fantastique, diabolique et fantasmagorique”. Comme ça j’ai envie de dire : any Cronenberg des années 70 80 ; Carpenter des années 80 et 90, Clive Barker (Cabal?), les débuts de Guillermo del Toro, Damien, L’exorciste etc etc, Jeepers Creepers maybe? … On est bon là?

Je te fais une petite liste de 10 films récents que j’ai adorés:

-Saw 1
-Insidious 1 et 2
-Conjuring
-The Myst
-Troll Hunter
-Le dernier exorciste
-Thale et Morse
-May
-La cabane au fond des bois
-The descent
les jeepers creepers sont sympas aussi…

il y en a pleins d’autres hein! Mais comme Gluon, je regarde aussi beaucoup de navets… Je n’ai cité aucun film argento-espagnole mais j’aime bien leur cinema d’épouvante aussi. Le cinema français est très bon mais je trouve qu’il manque toujours un petit quelque chose a leur film pour en faire mes préférés.
Big up pour la horde, haute tension et Sheitan !

Sinon je ne suis pas super fan des vieux films même si quelques classiques resteront:

-Alien et le huitième passager
-La mouche
-L’exorciste
-Les dents de la mer
-La colline a des yeux
-Shinning
-Le dentiste
-ça
-Jurrassic park 1,2,3…10 :love3:

Voilà, un range assez lag mais je give up trés rapidement si je ne connecte pas le film, je dois terminer environs 30% des films que je commence.
Mais c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir un nouveau film.

Dans la nuit hier, apres ma session j’ai lancé “la dame en noir” sous les conseils d’un ami.
Film de fantôme avec l’acteur d’Harry poker.
Un bon point, je suis allé au bout des 90 minutes ! Mais on reste dans du grand classique, réalisation propre et frissonnade assurée, peu de surprises par contre.
J’aurai aimé la même histoire à notre époque.

Bon, petit leakfinder pour Bobvegas, grotos:

-Saw 1: ok, très bon, très inventif.
-Insidious 1 et 2: pas vu.
-Conjuring: pas vu
-The Myst: pas vu
-Troll Hunter: pas vu
-Le dernier exorciste: pas vu.
-Thale et Morse: pas vu
-May: mouais.
-La cabane au fond des bois: j’ai pas trop aimé, joue trop son aspect “film d’hommage”
-The descent: a fond
les jeepers creepers sont sympas aussi…: beurk, mais la bête à une bonne tête

-Alien et le huitième passager: obvious, easy 4bet broke ici.
-La mouche: rien que pour les scène crados
-L’exorciste: excellent
-Les dents de la mer: un classique même si difficile à ranger dans la case film d’horreur pour moi
-La colline a des yeux: l’original ou le remake (car le remake est mieux)
-Shinning: bien sur.
-Le dentiste: coné pas
-ça: this quoi !

Au fait gluon, tu l’as vu ce film: “the children”
Je ne sais plus si on en a déjà parlé ici, le concept est rigolo.

Sinon la colline a des yeux c’est le remake dont je parle qui est maintenant un classique pour moi.

Insidious, Thale, Morse et le dernier exorciste tu peux passer car à mon avis t’aimeras pas.

Par contre The myst tiré de Stephen King, hum… tu pourrais bien l’apprécier celui là :wink:

edit: Puis le dentiste quoi !

merci pour l’info,vu hier en après session.

J’avais pas lu le synopsis pour en avoir la surprise.

Bon petit film sympathique. Cela manquera de sang pour notre ami suisse par contre!

Ca, cette série est énorme… ca doit faire 15/20 ans que je l’ai vue…

Petit slasher britanique sympathique pour notre ami suisse:

Enjoy!
[video width=425 height=344 type=youtube]xKRBGfCSV-M[/video]

Pour les amateurs d’épouvante que vous êtes, un petit film qui sort ce mercredi… :wink:

Je suis tombé sur ce thread il y a environ une semaine et du coup j’ai maté des films que je ne connaissais pas.

Pas déçu, j’ai bien kiffé en matant “Grave Encounters”, “Loves Ones” et “Morse”; moins convaincu pas “Shinning” ( oui je l’avais encore jamais vu ) peut-être le côté un peu rétro, perso je suis pas rentré dans le film.

Petit MAJ du thread:

J’ai maté 2-3 trucs alors je vous en fait un feedback rapido:

Raze-Arena: A vrai dire, le pitch me semblait intéressant: des nanas obligées de se battre à mort pour sauver un de leur proche et ce, pour le plus grand plaisir de riches sadiques. Cela m’a évidemment fait penser à Hostel et à Saw, deux séries que j’apprécie bien. Hélas, le film ne tient que partiellement ses promesses. Le gros point positif, ce sont les combats, même si ils deviennent un peu répétitifs. C’est cruel, méchant, sanglant, etc.

Les moins, c’est la trame, peu dévellopée, des personnages peu intéressants et caricaturaux pour certains. Les méchants sont aussi peu crédibles et la raison pour laquelle ils forcent des femmes à se battre n’est guère palpitant.
De Saw et Hostel, Raze en a les qualité graphiques, mais aucunement l’aspect immoraux et glauque de ces derniers. Une déception dans l’ensemble mais ça se laisse voir.

2.5/5

Wolf Creek 2: Notre Crocodile Dundee psychopathe reprend du service et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas soigné entre temps. C’est toujours un bon vieux rednek raciste. Suite sans surprise de ce classique, Wolf Creek 2 n’impression ni ne déçoit. On pourra blamer une scénario mince et manquant de piment. La poursuite en voiture façon “Duel” est assez sympa cependant.

3/5

The Conjuring: Perso, les histoire des fantomes et de possession, c’est pas trop ma came. J’ai bien aimé l’Exorciste, mais ça s’arrête-là. Mais bon, j’ai lu tant de bien de The Conjuring que je me sentait obligé de le regarder. L’aspect investigateur occulte m’a un peu rappelé les belles années X-Files.
J’ai dans l’ensemble pas été déçu par ce film. Mais j’ai pas non plus été conquis. Parfois ça fait un peu peur, mais il me manque quelque chose. Pour une certaine raison, je trouve les humains bien plus effrayants que les esprit. Ce qui fait que je tripe plus sur un film de serial killer que d’esprit frappeurs. Un bon film quand même.

3.5/5

Cabin Fever 3: Patient 0: J’ai beaucoup aimé le premier, nettement moins le deuxième. Je craignais que le 3 touche le fond et c’est hélas le cas. Ce n’est qu’un enchaînement de scène gores et prévisible sur un scénario débile et passablement incompréhensible. J’ai pas du tout aimé.

1/5

Annabelle, sortie le 08/10/2014…

… et Rec 4, sortie le 12/11/2014.

Tient, un titre de film d’horreur: “Tio et les déterrages de la Mort”, ça en jette non ?