Bonne id?e Philippe !
Par contre, pourrais tu pr?ciser ta pens? et r?gles du jeu…
Voici quelques trucs que j’ai relev? en vrac :
— La Room –
Il vaut mieux se restreindre ? une room ou pas beaucoup plus. En effet, d’une room ? l’autre les jeux propos? sont diff?rents (Hold’em, draw, omaha…) Les rakes diff?rents d’une room ? l’autre parfois pour une m?me partie.
Donc pourquoi pas Everest pour ce mois de Novembre et le mois prochain, idem sur une autre room, ok ?
— Plusieurs participations ? —
Peut on participer plusieurs fois ? ce d?fi ?
Ba oui, je veux gagner, faut donc que je triche, non ? 
Donc je vais tester une centaine de sessions de 4h pour 1$ et je ne mettrais que la meilleur :evil:
(Mais pourquoi ma bankeroll est ? z?ro apr?s ce d?fi de 1$ qui m’as couter 100$ au final…
)
Plus s?rieusement, laisse t on les participants simplement jouer ce jeu ludique ou faut il imposer une r?gle genre :
- Avant le d?but de la session de 4h, on doit indiquer son d?but sur le forum et le r?sultat apr?s ces 4h. (Reste encore le probl?me d’?diter ses posts…) Sans cel?, on n’est pas retenu.
— Mon avis perso : 5 participations maxi —
Perso, je serais plutot tenter de pouvoir faire plusieurs sessions, genre une par semaine avec donc 4-5 r?sultats ? la fin du mois.
Limitons ? 5 participations maxi.
Bien sur, c’est ton d?fi ? toi de le d?finir, ? nous de le respecter sans tricher 
— Un cas concret —
Je pense ? celui qui jouera ce d?fi demain , se retrouve au bout de 3h avec 20$ et vers la fin, retombe ? z?ro. Assez frustrant.
Ce joueur ? donc plusieurs possibilit?s :
- Il dit qu’il est ? z?ro au bout de 4h, et ? perdu le d?fi.
- Il tronque ce d?fi de 4h ? 3h pour montrer qu’il ? gagner 20$ ? la fin.
- Vu qu’il lui reste presque le mois complet, que ?a coute pas cher…, il ne dit rien et retente un nouveau d?fi. Au final il fera peut ?tre de nombreuses tentatives n’affichant que sa meilleur.
— Participation apr?s coup —
Il y a aussi ceux qui ? priori ne jouait pas pour ce d?fi mais qui suite ? une s?rie de gros coups gagnent bien et qu’ils s’apper?oivent, apr?s coup, que leur session de 4h satisfait ce d?fi…
— Session de plusieurs type de jeu —
Durant la session de 4h, doit ont faire un seule type de jeu (Avec ou pas possibilit? de mont? de limite ?) ou plusieurs possibles ?
Je pense ? commencer au Limit, puis tournois SnG 10 joueurs, et en parall?lle du no-limit. C’est possible ou pas ?
! Sur everest les historiques cash game et tournois sont s?par?.. !
— Long tournois : Attention —
Attention aux tournois SnG multi-table (apparament autoris?) car ils peuvent d?passer les 4h bien que plutot un peu moins g?n?ralement. Que faire dans ce cas ou cel? d?passe les 4 heures ?
Surtout qu’avant j’ai sans doute fait d’autres jeu afin de ne pas jouer mon 1$ juste dans ce tournois…
Il vaut donc peut ?tre mieux interdire les tounois multi-tables…
Mais du coup un tournois ? 10 joueurs commencer ? 3h30 de la session et qui termine 1 heure apr?s, donc 4h30 de jeu pose aussi probl?me…
Et si on l’interdit aussi il ne reste que le cash game ce qui ne ravira pas tout le monde…
— Conclusion —
Bien sur ce n’est qu’un petit d?fi amical donc pas vraiment d’interet de tricher 
C’est ok pour moi, sans tricher bien sur 
Et sutout en suivant bien les r?gles de Philippe puisque c’est bien « Le D?fi de Philippe »