Ajustements sur rooms .fr NL100€ et NL200€

sviatoslav wrote:

[quote]Salut,

J’ai pas lu le topic en entier donc excusez moi si cela à déjà été dit.

Point essentiel, la sélection de table et les heures pour jouer.

Au sujet de l’iso raise j’ai constaté que ça fait tilter à la longue les joueurs qui limp et ils peuvent facilement faire de gros bluff ensuite donc il faut être assez attentif.

Ensuite la gestion de bankroll, le nombre de mauvais joueurs implique une grosse variance. J’ai eu des swings de 10/20 buy in sur de courtes périodes.
Je conseille de jouer en NL25/30 avec 20 buy mais 30 pour les niveaux suivants (NL50/NL100).

voila[/quote]

Pas du tout d’accord sur le fait de jouer avec 30buy in en NL50/100 le niveau est tellement mauvais que je n’en vois pas l’intérêt. Suffit de redescendre de limite si ca run pas terrible.

A mon avis partir de la 200 on peut commencer à jouer avec 25/30 buy in voir plus selon ses besoins pour être à l’aise.

C’est clair que ma gestion est assez stricte pour plusieurs raisons :

• Je n’aime pas redescendre de limite ( comme tout le monde j’imagine )
  • Le rake est assez élevé en low stakes donc j’ai pas envie de faire le yoyo parcequ’une session se passe mal lorsque je monte de limite.
  • Tu en as peut être pas fait l’experience mais de gros swings sont à prévoir avec autant de mauvais joueurs donc c’est pas plus mal d’avoir beaucoup de buy in.

Après chacun gère comme il veut, c’est juste la façon dont je procède pour jouer sans pression.

Un petit up du thread.

Après avoir perdu environ 900€ à diverses limites et m’être aperçu qu’il ne me restait plus que 73€ sur mon compte poker, j’ai décidé de repartir de la NL10€.
Contrairement à certains avis que j’ai pu lire, il n’est pas plus difficile de jouer contre des fishs en micro limites, ça demande juste quelques ajustements et également savoir jeter des bonnes mains de départ quand ça sent le kk (AA sur un board 89JT mono color ne vaut rien).

Bref, j’ai joué en 10,20,30,50 et 100 sur Winamax.fr, si vous avez des questions sur ses différentes limites vous pouvez y aller, j’essayerai d’y répondre du mieux que je peux.

Concernant le bonus, 6 mois pour le clear avec des incréments de 20%.
Pour le bonus max de 1000€, je pense que c’est illusoire de vouloir le clear en-dessous de la 50 à moins de grind comme un gros porc.

En ce qui concerne le programme de fidélité, à vu de nez ça ressemble à une vaste plaisanterie, je compte me prendre un GPS dans la boutique à environ 7000 miles, soit en comparant avec le bonus, 700€. Le GPS vaut environ 100€ dans le commerce.
J’ai pas de tracker donc pas l’équivalent en € rakés mais j’ai pas trop envie de faire le calcul de peur du résultat.

Je posterai mes stats dès que j’aurais installés le patch hm pour wam.fr.
++

Salut ticetac :slight_smile:

Deja merci de nous faire partager ton expérience

Ton post est interessant puisqu’il va a contre courant des autres témoignages qui affirment gagner bcp plus en .fr qu’en .com

Pour ma part, je joue actuellement sur un .com et je pense m’inscrire sur winamax prochainement et faire de la NL 50 et peut être un peu de NL 1O0. J’ai pas encore joué en .fr, donc ton témoignage m’interesse.

Je voulais savoir combien de main t’as joué en tout sur winamax, et a quoi t’attribue ces mauvais résultats, puisqu’apparement tu as su faire les ajustements necessaires pour bien t’adapter a la qualité des joueurs (bad run?, trop agressif sur ton BM?, scared money?). Sinon quel différence as-tu constater entre les différentes limites, sur la qualité des joueurs?? Tu vois un réel écart de niveau ou c’est kifkif ???

Dernière question, tu pense qu’il faut jouer combien de mains en NL 50 pour clear les 1000 euros de bonus???

Merci encore

Pour des données/stats plus précises (nbr de mains) je préciserai ça plus tard, mais je joue assez peu (quelques milliers de mains / mois). Du coup, pour reprendre le sujet d’un autre thread, le poker n’est pas vraiment un souci dans ma vie de couple :slight_smile:

Pour les ajustements, je jouais en NL200$ en .com jusqu’en début d’année 2010. J’ai un style assez loose agro (un bon 30/26/2.5), qui repose pas mal sur la fe car forcément en jouant 30% des mains de départ, on a pas souvent une grosse main.
En .fr, d’après ce que j’en ai vu sur wam, la tendance est très passive même en NL100€. Beaucoup de raise se font call pf, pas énormément de 3bet ni de squeeze. Peu d’actions post flop, des barrels suivis avec des mains très faibles.

Autant dire que le style LAG est clairement une très mais alors très mauvaise idée à moins de parfaitement maitriser ce style de jeu, ce qui n’est pas vraiment mon cas (demande beaucoup de profiling adverse/beaucoup de maitrise pour savoir bluffer ou value au bon moment, repérer les moments de craquage des vilains à force de se faire arroser de bet et de raise).

Pour expliquer ma débâcle (j’ai perdu 90% de mon dépot initial, mais j’ai une br confortable à côté sur neteller), je pense que j’ai très mal joué dès le départ dans le sens où j’aurais du ajuster mon jeu bien plus rapidement (moins de move agro pf, plus de limp en position, moins de 2-2 barrel bluff, semi bluff etc).
A ma décharge, j’ai le sentiment de pas avoir très bien run au début, même si sans tracker c’est dur à vérifier (pas mal de setup principalement).
J’ai pas le sentiment d’être scared money car j’ai déjà joué au-dessus et vécu de bien plus gros swings que ça.

Au sujet de l’opposition, le niveau commence à remonter à partir de la 50, plus de raise et moins de call pf, quelques 3bet light ip, quelques squeeeze, un peu plus de fe post flop qui permet de placer quelques moves/semi bluff.
Le niveau reste assez faible dans l’ensemble par rapport au .com.

Pour clear le bonus, aucune idée pour le moment, mais j’ai l’impression qu’il faut un paquets de mains en 50.

TicEtTac wrote:

[quote]Un petit up du thread.

Après avoir perdu environ 900€ à diverses limites et m’être aperçu qu’il ne me restait plus que 73€ sur mon compte poker, j’ai décidé de repartir de la NL10€.
Contrairement à certains avis que j’ai pu lire, il n’est pas plus difficile de jouer contre des fishs en micro limites, ça demande juste quelques ajustements et également savoir jeter des bonnes mains de départ quand ça sent le kk (AA sur un board 89JT mono color ne vaut rien).

Bref, j’ai joué en 10,20,30,50 et 100 sur Winamax.fr, si vous avez des questions sur ses différentes limites vous pouvez y aller, j’essayerai d’y répondre du mieux que je peux.

Concernant le bonus, 6 mois pour le clear avec des incréments de 20%.
Pour le bonus max de 1000€, je pense que c’est illusoire de vouloir le clear en-dessous de la 50 à moins de grind comme un gros porc.

En ce qui concerne le programme de fidélité, à vu de nez ça ressemble à une vaste plaisanterie, je compte me prendre un GPS dans la boutique à environ 7000 miles, soit en comparant avec le bonus, 700€. Le GPS vaut environ 100€ dans le commerce.
J’ai pas de tracker donc pas l’équivalent en € rakés mais j’ai pas trop envie de faire le calcul de peur du résultat.

Je posterai mes stats dès que j’aurais installés le patch hm pour wam.fr.
++[/quote]

C’est « normal » le prix du GPS. Le bonus c’est 500e pour 38000 miles environ.
Donc on est loin des 700e = 7000 miles malheureusement.

Les miles c’est vraiment des cacahuètes par rapport à un rakeback standard. De l’ordre de 5/10% environ je pense.

comotyelavinia wrote:

je prefere minraise SC,AXs,ptite pp

ca crée de bien sympathique pot multijoueurs…

puis si on a un agressif a la table il pourrait tres bien lui prendre l’envie de nous min3better ^^

C’est pas con ça, sur ce type de table le minraise doit énormément gagner en terme de risque/récompense.
Je vais essayer ça tiens, en plus ça doit contribuer à véhiculer une image de fish :slight_smile:

TicEtTac wrote:

[quote]C’est pas con ça, sur ce type de table le minraise doit énormément gagner en terme de risque/récompense.
Je vais essayer ça tiens, en plus ça doit contribuer à véhiculer une image de fish :)[/quote]

como a dit sur une table ultra lose et fishy

donc faut que tu leurs parles dans leur language…pour eux minraise=nuts…donc ils vont te caller pour te foutre un suckout lol…puis l’air de rien tu as de la fe lol

en fait sur une table comme ca ils s’en foutent de ce que tu fais et de l’image que tu as…ils regardent juste si leur cartes sont jolies… :slight_smile:

Yop Yop,

Bon suite a mon premier message, j’avais envie de vous faire un retour d’expérience sur mes premiers pas en .fr (même si c’est un peu HS par rapport au topic). J’ai donc fait ma première session ce soir sur winamax. J’ai bien runné puisque je finis a +80 euros sur 1300 mains :laugh:

Bon au début, j’était un peu deboussolé par le soft mais on s’y fait bien (sauf que j’ai pas trouvé le deck 4 color, ni comment désactiver les bruitages, si qqun qui joue sur winamax sait comment faire ca je suis preneur :stuck_out_tongue: ).

J’ai fais que de la NL50, et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été décu du niveau lol. En fait, pour comparer a cereus ou je jouais jusqu’a mtn, la proportion reg/fish est la même, sauf que sur le .fr, plein de fishs sont full stacks, ou a 30-40 euros, (alors que sur cereus c’est des shortstack le + souvent). Et les quelques reg du .fr m’ont paru carrément exploitable… Y en a un que j’ai 3bet 4-5 fois d’affilée, il a fold a chaque fois. Idem un autre qui arrêtais pas de 3bets, au bout du 3eme, je le 4bet light, il turbo fold et ne m’a plus jamais attaqué de la session lol. J’ai pas vu un seul 4bet en fait.

Par contre, contre un joueur lambda, sans histo particulier fo oublier les mooves sophistiqués. J’ai voulu squeezer 1 fois et CR-bluff contre des unknown qui me paraissait décent, je me suis fait niqué a chaque fois ^^

Voila, Sinon, tout les conseils qui ont été donnés ici sont bon, c’est vrai que c’est un peu triste, le jeu est bcp plus plat, mais bon je ne m’en plaint pas, surtout si je maintiens ce winrate :P. Le tout c’est de rester lucide pour savoir folder des jeux fort, lorsque le fish reraise, meme qd on run bad.

La plupart des regular en NL50/100 se concentrent sur les fish et se couchent facilement contre les autres regulars des qu’il y un peu d’action.

La conséquence de ça c’est que la NL200 se peuple de regular qui sont monté très vite et n’ont clairement pas le niveau contre des joueur plus expérimenté.

Je précise que je suis aussi dans la catégorie des regular qui ont rapidement monté une bankroll pour la NL200 sans en avoir le niveau.

Donc pour ma part je reste en NL100 pour travailler mon jeu contre les regulars et je vais jouer en NL200 uniquement si la table est bonne ( 2 fish et + ).

J’arrive en NL100 (un peu plus de 20 caves) sur Bwin après avoir grindé la 30 et la 50 en qq mois. J’ai un question concernant les reg. J’ai l’impression que beaucoup viennent de la 200 et de la 400 (avant le fr) qui :

• viennent chercher les fish
  • qui ont du mal a trouver des tables a cause du manque de trafic plus haut
  • qui reconstruisent un BR en .fr
    Je suis surpris d’y voir même des joueurs “pro”. Du coup le décalage est plutôt violent entre ceux qui ont déposés 100€ et qui jouent full BR sans trop connaitre les regles (j’exagère un peu) et ceux qui on très longue expérience et qui font peu d’erreurs. Qu’en pensez vous ?

bolderiz wrote:

[quote]J’arrive en NL100 (un peu plus de 20 caves) sur Bwin après avoir grindé la 30 et la 50 en qq mois. J’ai un question concernant les reg. J’ai l’impression que beaucoup viennent de la 200 et de la 400 (avant le fr) qui :

• viennent chercher les fish
  • qui ont du mal a trouver des tables a cause du manque de trafic plus haut
  • qui reconstruisent un BR en .fr
    Je suis surpris d’y voir même des joueurs “pro”. Du coup le décalage est plutôt violent entre ceux qui ont déposés 100€ et qui jouent full BR sans trop connaitre les regles (j’exagère un peu) et ceux qui on très longue expérience et qui font peu d’erreurs. Qu’en pensez vous ?[/quote]

C’est probablement vrai en journée pendant la semaine, mais le soir et les week end tu trouveras de bonnes parties sans soucis.

C’est valable pour tout les sites, les joueurs occasionnels sont peu nombreux en journée et vont gamble le soir et week end.

En effet, je ne joue qu’en semaine et en journée.

salut tout le monde!

Sympa tous ces CR « debriefing .fr »!

Mon impression apres 3 mois de jeu essentiellement sur winamax, c’est que le jeu optimal pour crush les NL100 a 400 sur les.com (sur lequel j’ai joue et win pendant presque 2 ans pour monter 14K), est comme vous l’avez tous souligné, a ajuster de facon tres importante.

Pour les MTT, j’ose a peine parler du niveau a DEGUEULER, qui induit une variance de porc si on run bad.
J’ai donc attaque le .fr en repartant avec 5K pour attaquer sereinement la NL100…resultat: sickest downswing ever en 3 ans!!! A ce jour, je suis down de plus de 2K, quand je review les sessions j’en ai mal au ventre tant de suckouts malgré la satisfaction d’avoir maintenu une certaine qualité de jeu et bien résisté au tilt…
Je m’accorde un break avant de descendre temporairement en NL50 avec 2,7K (assez nit comme BR management je vous l’accorde, mais je compte conserver definitivement tout ce que jai deja cashout car chomage).

QQ points:

Table Selection

• Les heures vraiment juteuses: 20h/1h surtout le weekend et les jours feries.

• je ne joue plus que 2/3 tables maxi pour une prise de notes/observation optimale.

• je ferme/ouvre les tables plus frequemment.

Preflop

• d’une maniere generale, initiative moins recompensee.

• Comme vous l’avez dit, la range adversaire sur un 4bet preflop cest KK+, avec quelques fois QQ (dans ce cas, instant note).Rare le carnaval avec moins, ou alors on a bien travaillé l’oiseau avant.

• 3bet light les fishs pour iso obtient rarement le resultat escompté, ne serait ce que de jouer le coup HU apres le flop.

• par contre 3bet les reg surtout ip, on obtient un respect enorme.

• Ya pas tellement de tables avec 5 fishs, donc le betsizing qui change selon la force de la main, je suis pas trop d’accord.Pareil postflop.Bombardage des premiums et ok pour raise moins cher en late position pour jouer un max de coups vs fishs.

Postflop

• D’une maniere generale, FE a moins d’importance.Par contre, donkbetter toute sorte de draws nous permet de decider du prix de notre draw contre des adversaires passifs et de build le potsi on hit.

• A part les gros combos et autres monsters draws, Jouer les draws passivement est plutot pas mal.

• l’overbet is da nutz! ca induce enormement de hero call, meme de la part de certains regs.

• Bombardage set/2 pairs/TPTK ou TP 2me kicker

• setmining = nutz

J’ai pas trop le temps ce soir mais je vais edit le message plus tard…

bonne chance a tout le monde pour la suite…