Pour des données/stats plus précises (nbr de mains) je préciserai ça plus tard, mais je joue assez peu (quelques milliers de mains / mois). Du coup, pour reprendre le sujet d’un autre thread, le poker n’est pas vraiment un souci dans ma vie de couple 
Pour les ajustements, je jouais en NL200$ en .com jusqu’en début d’année 2010. J’ai un style assez loose agro (un bon 30/26/2.5), qui repose pas mal sur la fe car forcément en jouant 30% des mains de départ, on a pas souvent une grosse main.
En .fr, d’après ce que j’en ai vu sur wam, la tendance est très passive même en NL100€. Beaucoup de raise se font call pf, pas énormément de 3bet ni de squeeze. Peu d’actions post flop, des barrels suivis avec des mains très faibles.
Autant dire que le style LAG est clairement une très mais alors très mauvaise idée à moins de parfaitement maitriser ce style de jeu, ce qui n’est pas vraiment mon cas (demande beaucoup de profiling adverse/beaucoup de maitrise pour savoir bluffer ou value au bon moment, repérer les moments de craquage des vilains à force de se faire arroser de bet et de raise).
Pour expliquer ma débâcle (j’ai perdu 90% de mon dépot initial, mais j’ai une br confortable à côté sur neteller), je pense que j’ai très mal joué dès le départ dans le sens où j’aurais du ajuster mon jeu bien plus rapidement (moins de move agro pf, plus de limp en position, moins de 2-2 barrel bluff, semi bluff etc).
A ma décharge, j’ai le sentiment de pas avoir très bien run au début, même si sans tracker c’est dur à vérifier (pas mal de setup principalement).
J’ai pas le sentiment d’être scared money car j’ai déjà joué au-dessus et vécu de bien plus gros swings que ça.
Au sujet de l’opposition, le niveau commence à remonter à partir de la 50, plus de raise et moins de call pf, quelques 3bet light ip, quelques squeeeze, un peu plus de fe post flop qui permet de placer quelques moves/semi bluff.
Le niveau reste assez faible dans l’ensemble par rapport au .com.
Pour clear le bonus, aucune idée pour le moment, mais j’ai l’impression qu’il faut un paquets de mains en 50.