AJs en SBvsBB

Salut à tous,

Main joué sur le coktail de winamax, vilain est 50/13 sur 32 main, pas d’infos particulière.

C’est turn qui me pose problème, je sais pas trop pourquoi je bet et je sais ce qui est le mieux.
River je pense que c’est un monster spew, je sais même pas comment j’ai pu faire ça :confused:

Check/fold turn le plus souvent, suivant les reads on peut c/c ou CR mais tres rarement…
As played c/f river.

Perso as played si je suis vilain même botom paire je tank. “L’histoire” que tu racontes fais pas vraiment de sens même si sur ce niveau de Buy-in c’est pas vraiment important.
Quand tu 3 barrel sur ce genre de texture tu polarises ton range à l’extrème. River tu représentes plus que quelques combos : KK et JT

Je pense que le C-bet est okay. Tu fais fold les petites pocket et quelques A-high . Après je give up turn. Flop trop drawy et on a quasiment aucune équité

C-c flop est surement une ligne qui exploite mieux ce que font les gens en général sur ce genre de tournoi et ce profil en particulier. Ou c-bet moins cher sinon. Sinon oui check turn et surtout check river.

Entièrement d’accord, c/c flop et c/fold turn

Argument pour c/c flop ?
Vous pensez qu’il va bet air et check turn si souvent que ça ?

[quote=“Hypocrisy90, post:930042”]Argument pour c/c flop ?
Vous pensez qu’il va bet air et check turn si souvent que ça ?[/quote]

Quand on c-bet on se fait très peu payer par moins bien et on fait à peu près jamais fold mieux, quand on check on le laisse bet des airs et on peut facilement c-c aussi des Qx/Kx donc si vilain overbluff ce genre de spot ça va pas être trop dur d’en profiter. Et on peut continuer sur pas mal de turns, pas seulement sur A/T. Après bon c-bet fonctionne bien aussi hein, c’est juste pas le seul play.

Si il bluff beaucoup alors check avec des Kx Qx comme tu dis ça je suis ok mais du coup c’est nul de le faire avec AJ vu qu’il va 2 barrel une tonne et qu’on joue que les A/T, même si on paie turn on va check river et fold ou perdre contre des weak pair qu’il aura touché.

A l’inverse si il bluff pas alors autant bet avec AJ pour pas lui laisse son équité gratuitement.

Du coup je comprends vraiment pas l’intérêt de c/c, ok C-bet c’est pas obligatoire mais pour moi si je c-bet pas c’est pour c/f…

Wouaa tout ça pour ça , tu fais quoi en faites quand tu mi-raise à 2,5 bb ? t’as quoi comme info quand tu proposes du 4 : 1 à la blinde ? même 72o aurait raison de payer en théorie…

J’ai mieux tu relances à 4 BB , tu pourras déjà situer son range si il paye, mieux il te raise all-in, tu call // tu fold , et t’évite de te retrouver hors de position avec une range adverse aussi grande que l’annuaire , et t’oblige de 3 barrel avec 20% d’équité

Désolé mais t’as ligne de jeu c’est une catastrophe… t’as plus de 20 BB , et tu vas te jeter dans la gueule du loup parce t’as 30 mains sur le vilain avec un vpip de 52 faut arrêter les tracker les gars faut comment par revenir au base…dans un premier temps, c’est n’importe quoi là

Et la dernière option , il fold aussi et tu ramasses tranquillement les blindes… bon la pour le coup en fonction de son tempérament, t’aurais pue avoir un call , comme un raise, comme un all-in,

Mais avec le montant de ta relance , ne relance pas c’est mieux, parce si tu pars de l’optique qu’il paye avec une main contre la relance… je te vois déjà revenir crié au fish parce tu t’es fais call par 10-8o et qu’il à chatter DP à la turn… 4:1 il aurait raison de payer avec 72o

[quote=“Hypocrisy90, post:930060”]Si il bluff beaucoup alors check avec des Kx Qx comme tu dis ça je suis ok mais du coup c’est nul de le faire avec AJ vu qu’il va 2 barrel une tonne et qu’on joue que les A/T, même si on paie turn on va check river et fold ou perdre contre des weak pair qu’il aura touché.

A l’inverse si il bluff pas alors autant bet avec AJ pour pas lui laisse son équité gratuitement.

Du coup je comprends vraiment pas l’intérêt de c/c, ok C-bet c’est pas obligatoire mais pour moi si je c-bet pas c’est pour c/f…[/quote]

T’omets le fait que la plupart des gens vont bluffer flop mais abandonner turn ou river, y a une majorité de profils qui vont pas 3 barrels des airs et contre qui on va juste ramasser un pur bluff. Et encore une fois contre quelqu’un qui va 3 barrels air constamment ici on a l’option de c-c aussi des paires et de le punir, l’idée c’est pas de c-c AJ sur ce flop c’est d’avoir un range de c-c et que AJ est une main logique à mettre dans ce range. Aussi une fois qu’on c-c flop il nous reste l’option de tourner la main en bluff d’une façon ou d’une autre de temps en temps, on est pas condamné à perdre contre bottom pair à chaque fois que vilain aura ça.

[quote=“achille014, post:930066”]Wouaa tout ça pour ça , tu fais quoi en faites quand tu mi-raise à 2,5 bb ? t’as quoi comme info quand tu proposes du 4 : 1 à la blinde ? même 72o aurait raison de payer en théorie…

J’ai mieux tu relances à 4 BB , tu pourras déjà situer son range si il paye, mieux il te raise all-in, tu call // tu fold , et t’évite de te retrouver hors de position avec une range adverse aussi grande que l’annuaire , et t’oblige de 3 barrel avec 20% d’équité

Désolé mais t’as ligne de jeu c’est une catastrophe… t’as plus de 20 BB , et tu vas te jeter dans la gueule du loup parce t’as 30 mains sur le vilain avec un vpip de 52 faut arrêter les tracker les gars faut comment par revenir au base…dans un premier temps, c’est n’importe quoi là[/quote]

Je sais pas contre qui ou contre quoi t’es énervé mais faut se calmer. :wink:

non mais sérieusement scorsese , vous êtes la pour aider ou pour enfoncer les gens ?? pourquoi ça part sur ce spot dans du 3ième degrès , range possible , avec son calibrage pré-flop , sa position, ses interprétations des 32 mains , y’a tout à jeter dans cette main, elle n’aurait jamais du se dérouler ainsi, tout ça aurait du s’arrêter bien avant

Absorbé par un AJs trop beau, sizing pré-flop sans aucun sens, pas de position , un vilain dont finalement on ne sait rien, un 3barrell bluff et 5 posts qui épilogue sur les différentes lines post flop…

tu sais tu pouvais attendre de meilleurs spot aussi avec 22BB+ même une paire de 66 au bouton face à des blinds je préfère, avec une seule ovecard si possible au flop

le spot est nul, est vous êtes tous obnubiler par ajs…

[quote=“achille014, post:930079”]non mais sérieusement scorsese , vous êtes la pour aider ou pour enfoncer les gens ?? pourquoi ça part sur ce spot dans du 3ième degrès , range possible , avec son calibrage pré-flop , sa position, ses interprétations des 32 mains , y’a tout à jeter dans cette main, elle n’aurait jamais du se dérouler ainsi, tout ça aurait du s’arrêter bien avant

Absorbé par un AJs trop beau, sizing pré-flop sans aucun sens, pas de position , un vilain dont finalement on ne sait rien, un 3barrell bluff et 5 posts qui épilogue sur les différentes lines post flop…

tu sais tu pouvais attendre de meilleurs spot aussi avec 22BB+ même une paire de 66 au bouton face à des blinds je préfère, avec une seule ovecard si possible au flop

le spot est nul, est vous êtes tous obnubiler par ajs…[/quote]

franchement achille t’es une blague :stuck_out_tongue: (et en passant t’es vraiment nul au poker, rien que le fait de penser open 4x c’est :sick: lol. donc te poses pas de question sur le fait d’être perdant :slight_smile:

x4 la cote est moins intéressante , donnant du 7:3 une mains qui offre dejà 30% contre une range de relance SB n’a pas la même valeur qu’une qui offre 4 : 1, et même si le vilain n’y comprend rien, exemple toi, d’instinct tu feras quand même une distinction entre les deux montants et tu payeras avec des ranges plus ou moins larges en fonction de celles-ci ,

Relancer sert de couverture de risque et prendre par la même occasion de l’information

explique moi bourricot , comment tu prends de l’info quand tu files du 4:1 à la blind et que c’est EV+ pour lui de suivre avec 65s même si t’as les AA, ou 73o pour Ako

Je te ré explique les base par apparemment t’a l’air léger

Si pré-flop une cote donné exemple avec relance 3:1 soit 25% d’équité requise, l’adversaire étant sur une range que tu peux définir , face à celle-ci si ta main est au dessus c’est ev+ en moyenne de call

tu sais même pas pourquoi t’affiches telle relance, ce qui en découle, tu comprends pas la différence entre un relance à 2bb et 4bb tu comprends même pas l’impact que ça à sur l’équité , tu penses que mi raise c’est cool, et tu parles avec moi retourne dans tes bouquins gros tu me fais de la peine

bon je vais pas relever le poste d’achille il à l’air de craquer ^^

Ok ça bet beaucoup flop pour abandonner si ils sont call mais c’est la fréquence à laquelle ça arrive que j’arrive pas estimer.

Perso j’ai l’impression que ça arrive pas tant que ça mais tu à l’air de penser le contraire.

Du coup j’aimerai bien, si tu peux, détailler un peu plus le résonnement pour mettre AJ dans une range de c/c.

C’est parce que au final pas mal de carte nous arrange turn ( A/J/T coeur et peut etre les K/Q ) et qu’on à une hauteur qui est devant ses airs?

Ouais à force d’y penser je crois que je capte un peu le c/c ^^

tu m’expliqueras hypocrisy comment tu peux définir une range adverse , pour savoir quelle carte te serait favorable en outs, au vue de l’action pré-flop moi ça m’intéresse, j’ai toujours adoré nostradamus :wink:

Pour la main le mec est IP il risque de float pas mal quand même, si on bet pour GU turn je suis pas sûr que ce soit si class… (bon on peut continuer si quelques cartes donc c’est pas si laid…)

Perso j’aime vraiment bien le c/c aussi. on pourra call un 2è barrel sur quand même pas mal de cartes, on pot control, on le laisse bluff, on a de la SV…

min raise pré-flop pour check/ call au flop morceau de ligne ,qu’elle intégrité, qu’elle cohérence dans les enchères … le bateau coule , et toi tu veux boucher avec ton doigt… il est nul à ch**r ce spot… point barre , au moins lui aura était cohérent dans ces enchères à 3 barrel, mais se foutre en l’air ici vue la taille des stack dans ce spot , c’est fishy grave…

Au moins à 3 barrel t’as un peu de fold equité à représenter le roi, check/call ici c’est une catastrophe à mon gout, niveau prise d’info zéro, outs bon pas bon, c’est le fond, toute façon je sais pas pourquoi je viens sur ce post, ce spot est nul à ch***er

Moi j’aurais tester le vilain aux blinds quand celles-ci restent relativement peu élevées, à raise le milieu de mon range fort OP , si je vois qu’il à une propension à jouer contre la cote en payant trop souvent avec le bas de son range, j’aurais exploite cela, comme tu l’as fait en relancer toujours fort ici et 3barrel certainement sur ce type de bords,

si maintenant il m’a montré qu’il payerai plutôt avec le milieu de son range ici, je jouerais cette main dans ce spot toujours aussi fort pré-flop hors de position, avec un c/c au flop de temps en temps pour chercher seulement la gutshot je compte même pas l’as, mais dur dans tout les cas de savoir qu’elle implied odd j’ai ici face à un seul adversaire, en étant OP
C/C et fold la turn sur tout le reste

ça n’engage que moi

ben ça range c’est ça range de call préflop qui va bet sur un tel flop.

Pré il va call large certe mais on peut exclure toutes les poubelles et les mains qu’il 3bet. Ensuite au flop après un check il va bet toutes ses pairs, une partie de ses tirages ( flush ou quinte ), ses PPs.

Et vs cette range ATJ et les cœurs améliore notre équité.

Du moins c’est ce que je pense.

Par contre je peux te répondre sur le fait d’open x2,5, à faire x4 tu va t’isoler contre le top de sa range et c’est pas se qu’on veut avec AJs surtout contre un fish, on veut qu’il paye large et fasse des erreurs post flop. Je fais 2,5 mais j’aurais pu faire 3 pour lui couper un peu les cotes on est d’accord mais c’est absolument pas immonde comme tu le dit et à l’inverse je pense que x4 est moins bien que 2,5.

avec une telle cote , les poubelles ne sont ps à exclure il est l’a le vrai problème, x2,5 théoriquement tout est jouable, c’est ça qui m’agace

Je peux pas savoir comment il segmente son range si je relance aussi faible, je suis obligé de relancer fort surtout OP, sinon j’ai aucune info, suffirait que quelques fois je raise x4 OP pour voir au showdown 108o , ça me restera, si je raise préflop 2.5x 108o au showdown ok c’est une poubelle mais bon en même temps quel sizing de merde préf-flop

Et pour conclure Ajs est une main relative, min raise ici c’est chercher à augmenter le profit en augmentant le risque forcément, à la joué aussi mollement sans info sur vilain, c’est bonjour la la variance ici les blinds au pots m’auraient parfaitement convenu à ce niveau de blind , dans cette position avec cette main

Puis si tu t’intéresse aux combinaisons et à la distribution aux blinds , seulement une fois sur 4 les blinds non ni A ni Roi … ça change les spot de bluff en moyenne, du coup t’évitera de bluff un bord avec K high ou Ace high quand les blinds sont dans le pot, t’étonnes pas si souvent elle lache pas ton second barrel en bluff, c’est elle qui à l’as ou le roi en main… à 75%