AJo call un shove - bien pas bien?

Bonjour,

Ma 92ème main du tournoi Sunday Surprise de WINAMAX avec 22BB.
On s’approche de la bulle et je tombe sur la main que je sais le moins bien jouer avec laquelle je ne sais pas trop quoi faire quand on me reraise en shove quand j’arrive vers 20BB…
Le vilain a joué 20 mains sur mon HUD avec VP30/PR 16.

J’arrive vers 22BB, je me sens en danger, je décide de call le All In pour tenter un coin flip gagnant.

Bonne ou mauvaise idée?

Merci!

En fait sur le coup je me dit qu’il tente un squeeze en bluff et que je suis bien dans cette hypothèse pour tenter le coin flip.

22b AJ est suffisament fort pour call.
No regret.

1 « J'aime »

ça se call, après il reshove alors que bouton à 42bb, ça range peut être un peu plus strong que d’habitude.

Tu devrai pas réfléchir comme ça, c’est pas une question d’être en coin Flip ou pas, mais d’avoir les côtes contre sa range.

Si tu es en grosse blind avec 22 et que SB reg standard push ses 9bb et t’as des ante à 12,5%. Beaucoup vont fold en se disant " je suis au mieux en Flip", alors que c’est un call profitable contre sa range avec l’argent qu’il y a déjà dans le pot.

3 « J'aime »

Bouton est capé, peu importe qu’il ait 42bb.
AJ ça doit être la limite pour call avec la dead money, je dirais qu’en général ce genre de shove ça va être assez strong parce que ça va avoir tendance a overcall des tonnes de mains moyennes en BB.
Call doit pas être une erreur, surtout si on considère que bb va peut être shove un peu plus loose vu que c’est un tournoi KO, cependant sur le sunday spécial vu l’edge qu’on peut avoir un fold me choque pas non plus.

Oui en effet, mais je pense que ça peut quand même resserrer sa range de shove. Il va peu être reshove moins de pocket et de Axs que d’habitude.

1 « J'aime »

Pas sûr de ça.

Je pense quand même qu’il peut moins shove certaines mains ; bouton peut toujours trap KK+ si ya des happys squeezers derrière.
Ou simplement call/call des mains comme AQs par exemple si OR fold trop au 3bet.

Imo ton edge est justement de savoir call quand c’est EV+ et de savoir fold quand c’est EV-. Ce qui est deja un gros travail :slight_smile:

A la limite en EV0 tu prends des considerations strategiques mais a 20bb … fold si c’est EV+, c’est chaud quand meme, le sunday surprise tu n’as pas le temps de fold les spots EV+.

1 « J'aime »

Je viens de faire des simus, en fait c’est un tres beaux spots de resteal pour BB car effectivement, le BTN n’as jamais JJ+ vu ce qu’il se passe avant lui … Donc il peut shove pour 22bb effectif une range assez large comprenant toutes les PP, KTs, A5s entre autres. Dans ce cas tu peux call AJo.

Par contre si vilain ne voit que sa main et va shove 77+ AT+, KQs … la c’est un fold. C’est a toi de profiler ton vilain et savoir a peu pret de quoi il est capable.

2 « J'aime »

Tu crois que le risque de trap de bouton est totalement nul ?

Avec AA, il peut pas vouloir trap si OR fold trop au 3bet, où s’il sait que derrière les vilains sont du genre à prendre les spots de squeeze ?

Ouais ben ce spot, si on est proche de l’ev0 en chips, la question se pose de vouloir fold pour prendre éventuellement un meilleur spot. Même si effectivement c chaud.

De toute façon si c’est close, dans le doute fold n’est pas un grosse erreur, et tu peux bénéficier par la suite d’erreurs de vilains qui raise/fold trop etc.

@sburnoz C’est vrai, j’ai le feeling que call doit être assez proche d’etre EV0 quand même pour trouver un fold ok parce que j’estime (peut être à tort d’ailleurs) la range de BB relativement strong dans ce spot en considérant que c’est un random du field ; mais je ferais le calcul ce soir pour voir ce que ça donne.
@greg31150 Est ce que c’est bien de flat KK/AA au BTN dans ce spot ? Je crois pas. Plus important : est ce que le pool player le fait de manière régulière ? Non, pas à ma connaissance sauf peut être AQs ou ça va assez souvent le faire en effet (et à tort). Mais AA/JJ, quasiment jamais et c’est pas un débat.

1 « J'aime »

Yep je suis d’accord que ça arrivera très rarement.
Mais vu qu’il s’agit de 42bb, même un risque minime de trap peut faire passer un spot légèrement ev+ en un spot ev-.

En réalité même si ça arrive simplement jamais que btn ait KK/AA en main, le fait qu’il soit dans le coup peut faire réfléchir BB un peu plus avant de push des A5s.

J’pense que ça modifie un peu la range de BB ce fait “qu’en théorie” il joue pour plus de 22bb.

1 « J'aime »

Les voici :wink:
Si j’ai pas fais d’erreurs, on a besoin de 39,88% pour call.

Contre une range que j’estime plus large que la réalité dans ce spot ( 55+ A8s+ ATo+ QKo QJs+ et la moitié des AA ) on a 45,88%

Contre une range de 88+ AJo+ KJs+ ATs+ on a encore 40,89%

non je ne crois pas et sur mes calculs je lui laisse 20% de trap QQ+, mais de toute facon en frequence ce represente peanuts et tu as un bloquer sur AA, la seule main qui sera de temps en temps en trap. Du coup ca ne change pas les resultats.

1 « J'aime »

Du coup c’est un fold, c’est meme pas close. Ca c’est strong : 77+ AT+, KQs. c’est ultra EV- le call AJo.

1 « J'aime »

Merci pour vos analyses.
J’en conclue que les avis sont quand même assez partagés et que quoi qu’il en soit c’était soit à faire, soit pas la pire des erreur.
Thanks
David

Si on estime que BB peut s’amuser à shove A5s et OPR à call AJo ca devient assez rentable pour BU de trap AA quand même…

Et perso je crois pas qu’il y ait grand monde en BB à shove A5s sur le SS et je crois d’ailleurs as que ce soit une très bonne idée vs le field… Je pense que AJo est un call close, du coup osef un peu de la décision, la question c’est “on veut gamble dble up / quitter l’écran ou il nous reste pas mal de MTTs et on veut la jouer smallball”, mais sincèrement je pense que call/fold AJo ici nous fait ni gagner ni perdre de l’argent

Ca fait beaucoup de bloqueur quand meme ton hypothese … le plus souvent si tu call avec AA, tu auras SB call et BB complete pour un family pot. IMO, le 3bet avec AA doit etre la ligne la plus EV+.

En fait faudrait trap avec KK ce spot :wink: Y’a beaucoup plus de shove dans les blinds.