AfterWork - 20left - Sizing polarisé river

Salut les MTTeurs,

Main jouée contre un vilain qui run en

Turn je size très small pour qu’il call quasi tous ses broadway, ses GS, etc.
Contre une range de broadway on run comme ca (si le bet vous parait “idiot”, n’hésitez pas ;-))

Que pensez vous du sizing river ici?
On target Ahigh en polarisant notre sizing aux vues des nombreux miss draw qu’il y a river.

La question qui me vient à l’esprit tout de suite c’est est-ce que vilain qui joue 18/12 et qui a ce stack va avoir le thinking process que tu décris et est-ce qu’il va avoir envie d’hero call ?
Sinon K5o preflop à 20BB c’est dans ta défense standard ? Ce n’est pas très jouable quand même. Qui plus est OOP.
Flop et River 100% OK avec ce que tu fais.

1 « J'aime »

Concernant l’envie d’Héro call de vilain je n’en ai aucune idée. C’est une situation close pour lui imo. Ce qui est certain c’est qu’il ne peut pas shove en bluff avec ses hauteurs pour me faire fold une one paire hand car j’ai tous les 9x dans ma range.

K5o oui, j’ai énormément augmenté mes défense en BB.
Même contre un profil plutot nitty comme le sien, les steal BU sont toujours d’actualité donc sa range en devient d’autant plus large.
K5o va être dans ma range de défense jusqu’à 10BB et on mettra tout avec une one paire sur n’importe quel board.
Je vais aussi utiliser ce combo dans ma range de 3Bet shove vs des profils en late qui steal énormément.
On aura toujours une équité minimum de 30% avec également un pourcentage interessant de FE.

Je ne suis pas fan. Sans le bet turn on pourrait facilement se voir devant à part vs un Tx touché river et donc tu aurais peut être pu faire ça et te faire hero call par Ahigh.
La à mon sens cela revient à un bluff. Je vois mal un jeu moins bon call et je vois quelques jeu qui te bat fold. Des PP entre 5 et 9 ou encore A5 même si ces jeux la doivent souvent bet flop.
Je viens de faire attention au titre, à 20 left d’un gros tournois ça va encore moins hero Call imo

1 « J'aime »

Imo il bet 100% flop ici en value protection.

En fait il a tellement peu de Tx dans sa range par rapport à la range globale que l’on peut lui attribuer que c’est un bet pour value. Et s’il a Tx, bah gg.

Est ce que tu penses qu’il peut check des overpaires flop ?
C’est pas con à faire, on a trop de FE et pas grand chose à protect.
Je me dis ca parce qu’avec ton sizing tu pourrais presque engendrer un hero fold d’une overpaire.

1 « J'aime »

Trop rarement imo.
Bien qu’on ne soit jamais certain des plays des vilains. Mais je ne l’ai pas vu faire de play tricky.

Y’a des chances qu’il fuck call les overpaires ici je pense. Le board est vraiment blindé de missdraw pour qu’il fold ici.

En tout cas ton raisonnement est bon je pense mais j’aurai opté pour un bon petit milk qui aurait je pense très bien fonctionné

1 « J'aime »

en théorie c’est good, en pratique tu vas juste le faire over fold imo

1 « J'aime »

Si tu fais le meme sizing avec 9x c’est ok, mais j’ai l’impression de n’avoir qu’un sizing ici avec toute ma range qui lead turn.

Alors c’est ultra exploitable donc c’est cool lorsque tu es en bluff :wink:

Après si tu trouves 2 sizing à faire en splittant ta range, je suis preneur!

Je crois que dans ce cas ci j’aurai bet genre 1/4 pot petit toute ma range de value thin ou 9x tellement il rep un jeu faible et faire plus chère en bluff de manière complètement exploitant.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour le sizing de value faible. Quand tu dis plus cher en bluff, tu penses à combien ? 1/2 serait peut être suffisant sur. Ce profil tight ?

1 « J'aime »

Demi pot oui. Même un poil moins ça fold A high quasi tout le temps je pense.

1 « J'aime »

Je suis le seul a vouloir check/call river ?

Il a souvent A high et il le checkera quasiment tout le temps.

Bah t’as tout le temps perdu si tu xc imo.
Vilain ne transformera pas Ahigh en bluff.

Je fold préflop, post flop je fais la même chose turn mais je check pour aviser river et souvent call en cas de bet. Un peu ambitieux de sizer cher pour que vilain se level a call A high

1 « J'aime »

Si tu as une range que vilain va bet et que tu bats river, je prends.