@Dorian_PA Merci pour ta réponse, Dorian.
Cela dit, je me permets de te contredire sur un point. Avec l’ancien système, toutes les personnes générant un rake de 1000 € par mois bénéficiaient du statut VIP PA (offre mise en place par François), leur permettant d’obtenir un rakeback supplémentaire de 10 %, et non pas uniquement celles avec un rake supérieur à 5000 €. Désormais, ce pourcentage est réduit à 3 %, ce qui constitue une baisse significative.
En d’autres termes, tous les joueurs qui étaient VIP chez PA avec un rake de 1000 € voient leur rakeback PA chuter, passant de 10 % à 3 %, et le nouveau programme de fidélité PMU ne compense pas totalement cette perte (ancien système : 10-15 % PMU + 10 % PA, soit 20-25 % ; nouveau système : 15 % PMU + 3 % PA, soit 18 %). Il est donc objectivement moins avantageux que l’ancien, comme le montrent ces chiffres.
Me concernant, je confirme que j’avais une offre privilégiée proposée par François à l’époque, puisque j’avais le statut VIP sans même devoir remplir la condition des 1000 € mensuels. Cela s’expliquait par le fait que je multiroom. Toutefois, avec la mise en place du nouveau système, cet accord n’existe plus, ce que je regrette, car un engagement reste un engagement.
En résumé, tous les joueurs ayant un rake de 1000 à 1500 € par mois (ce qui représente un volume conséquent) sont perdants dans cette transition.
Quoi qu’il en soit, je comprends que ces nouvelles conditions ne dépendent pas de toi. Merci pour ta transparence et ta disponibilité. Je vais prendre le temps d’évaluer mes options afin de choisir la meilleure alternative.
Bon courage également, et merci pour ta proposition d’explorer d’autres pistes !