Addiction!

A l’heure où le gouvernement français régule lui même la France du poker sous des prétextes illégitimes et sans fondements, l’heure est au bilan.

D’abord, une taxation supplémentaire INADMISSIBLE comme la souligné notre talentueux professeur Como ,lors du dernier cours en direct sur la Live Zone. Un rake qui tue la microlimite et qui dénature complètement les plus hautes limites.

Néanmoins, me direz-vous, cet amoncèlement de poisson d’eau douce dans les rooms françaises compense largement le rake … affirmation qui ne peut être contredite mais en y reflechissant un peu, la majeure partie des joueurs occasionnels va disparaître au fur et à mesure du temps pour faire renaître le problème fondamental de la taxation abusive.

Alors quelle solutions ? La contestation par sitting out semble une solution finement trouvée, ne reste plus qu’à développer une stratégie qui pourrait convenir à tout le monde !

Mais là n’est pas le sujet que je veux porter, parlons plus précisément de l’une des raisons pour laquelle ce gouvernement (qui soit dit en passant pourrait monter une chaîne de restaurant tellement les casseroles leurs pendent au QQ) veut reguler le poker français: l’ADDICTION !

Logique! Si nous voulons limiter l’accès au jeu en ligne des français, engorgeons la télévision française de publicité pour les rooms de poker et proposons des offres attractives pour des joueurs qui connaissent tout juste les règles du poker !

J’ai été l’acteur d’une chose que je n’aurais jamais cru imaginable, ne plus vouloir prendre l’argent d’un fish tellement son tilt été affreux et que je sentais la panique qu’il y avait en lui avec la perte d’autant d’argent. (aux alentours de 400e)
J’en suis même allé à essayer de le raisonner sur le chat pour qu’il arrête de jouer et qu’il commence a apprendre le poker avant de perdre l’ensemble de son compte en banque.

J’entend déjà la rumeur dire “tant pis pour lui il l’a cherché” ou bien “il faut bien que quelqu’un lui prenne son argent” mais je ne fait que décrire le nouveau phénomène addictif complètement créé par l’état et que je trouve complètement répugnant.

J’ai vraiment hâte de voir dans une année les chiffres qui concernent l’addiction … :dry:

Merci à tous ceux qui auront lu ces phrases jusqu’au bout

Bbx

c’est connu en politique…

Exemple :
Quand une entité publique veut faire passer une route à tout prix qui va detruire 10 maisons, les hommes politiques insistent sur le fait que la route doit à tout prix passer par un lac ou un truc du genre (avec les médias)… Tout le monde se rebife et les négociations sont entamées. Les hommes politiques concèdent de ne pas détruire le lac mais vont passer par l’endroit qui détruit les 10 maisons… Ce qu’ils voulaient faire au départ…

La c’est pareil… sauf qu’on une communauté un peu moins conne que la moyenne des français…

Tu sais en même temps je pense pas que ce soit un smicar qui viens distribuer 400 € :wink:

Des fish il y en a pour toutes les bourses xD

+1
Excellent discours, la taxe ne va en rien réduire l’addiction elle va au contraire l’accroitre, sa entraine d’avantage les gens vers le fond, plus de tilt.

Le cash game HU étais dêja bien connu pour çà, bas maintenant sa va être généralisé, comment se broke en 20min chrono …

Le phénomène sur certain fish va être dévastateur, quand ont sais que PS c’est 1,6Milliards de CA l’argent vient bien de la rake des joueurs, sur l’ensemble de se qui et réellement reversé au joueur, y va rester quoi ??? entre celui qui s’envoie en l’aire, les tilt, la variance …

Voir c’est pub à la TV, c’est comme proposer du crédit, des cigarettes de l’alcool, du Mac do, et maintenant du jeux du paris, chut pas sur que notre société à besoin de çà.

C’est sur qu’on va droit dans le MUR, ont laisse quoi à nos enfants …
La société et en crise moi je vous le dit, le plus dure et devant nous et sa va arrivé vite, mais y sera trop tard.

Néanmoins, me direz-vous, cet amoncèlement de poisson d’eau douce dans les rooms françaises compense largement le rake … affirmation qui ne peut être contredite mais en y reflechissant un peu, la majeure partie des joueurs occasionnels va disparaître au fur et à mesure du temps pour faire renaître le problème fondamental de la taxation abusive.

Et merci pour ton article:kiss:
Et je l’ai lu jusqu’au bout… bravo !!!
Tres bien tourné :kiss:

VGG ! Très bon post.

J’en ai parlé dans un autre post, mais +1 pour dire: c’est ecoeurant cette debauche de pubs meme si c’est mon interet. Si le gouvernement se souciait vraiment de l’addiction et de la “santé publique”, les pubs de masse seraient tout simplement interdites dans l’esprit d’une loi evin.

Concernant ton anecdote finale, les vieux pros l’ont compris il y a longtemps et disent: “il faut tondre le mouton mais pas le dépecer”. Ca m’est déja arrivé en live, à la pause clope, de parler avec des mecs visiblement en déroute compulsive et quotidienne.

Attention quand même, ces même pros disent: les bons sentiments c’est à la fin de la partie. Vu qu’on tilte tous plus ou moins, et que quand toi tu vas tilter certains vont en profiter sans scrupules … Le cash game c’est du combat de rue, c’est sanguinaire, et après tout c’est que de l’argent.

Une exeption: on se comporte à la table de poker comme dans la vie, certains abrutis méprisables ca me dérange absolument pas de les défoncer.

Concernant ta remarque:

“Néanmoins, me direz-vous, cet amoncèlement de poisson d’eau douce dans les rooms françaises compense largement le rake … affirmation qui ne peut être contredite mais en y reflechissant un peu, la majeure partie des joueurs occasionnels va disparaître au fur et à mesure du temps pour faire renaître le problème fondamental de la taxation abusive.”

Tout à fait d’accord mais si ca dure deux ans, ca me laisse le temps de préparer mon expatriation (ou mon passage à autre chose, après tout j’ai déja tiré de grande satisfactions personnelles et financières du poker - quand j’ai commencé le poker j’avais -5ke de coté et aujourd’hui je suis à +15, une fortune à mes yeux de baba cool anarchiste, tout en me payant un niveau de vie tres correct).

En attendant, gérons les bancs de poissons de façon écologique et durable :slight_smile: :slight_smile:

FG

Celà dit en .com aussi on faisait notre beurre sur des addicts degen.

Etrangement, je ne comprends qui sont ces nouveaux joueurs. Pourquoi en arrive t’il à jouer au poker en .fr.

avant il était encore plus simple de jouer sur du .com que maintenant ou il faut montrer sa carte d’identité, un rib,… étrangement j’avais plus confiance avant que maintenant ou je sais que toutes mes données vont être stockés ‘quelque part’ dans l’immense cerveau d’un ordinateur et que malgrés les précautions d’usage il sera toujours possible à qui le veut ( pour peu que l’on ne soit pas monsieur tout le monde mais par exemple les RG) d’avoir ses renseignements.

De plus les sites étaient connus de tous. si on prend Bwin on pouvait avant jouer au poker et parier. le point fr ne change rien à la donne et pourtant on voit l’émergence de nouveaux joueurs.

j’avoue ne pas comprendre qui sont ces nouveaux joueurs !

Les nouveaux joueurs sont tous des trés gros parieurs.
Ils avaient misé énormément sur une victoire des bleus, du coup ils veulent se refaire sur le poker.

pour eux le poker est trés simple, c’est comme le jeu au quel ils jouent au PMU du coin avec Raymond et Bébert. J’ai J9s, c’est la nuts si ya KQ au flop, ca me fait 54 pts (20pts pr le J, 14pts pr le 9 et 20 pts pr la belote sur le flop).

franchement j’ai toujours milité sur pour avoir une rubrique sur l’addiction au jeu sur poker academie car je suis persuadé que certaines personnes fréquentant le forum en ont grand besoin. L’addiction n’est pas uniquement une perte finaciere, elle peut etre une perte de temps et le jeu finis par etre une raison de vivre et au final on peut etre gagnant au poker et perdre sa famille, sont travail, sa vie social et au final est ce qu’un jeu de carte en vaut la peine

Pour le fish se mettant a jouer au poker, je pense que le gouvernement avait raison les fish ont peur du jeu sur internet (les rooms trichent), leur dire que tout est controlé leur donne confiance. La majorité deqs joueurs jouent en club ou entre amis et c’est clair que d’etre le meilleur parmis juju qui a fait TF d’un freeroll (le pro de de la bande), tantine jospehine, tonton pierre (qui joue au pmu sa paye), gustave (qui joue en club lui, le second pro) ca donne des ailes surtout qu’en on les bats une fois…

Puis dans l’esprit de ces joueurs on peux se faire un tas de fric au poker, regardez cada et ses millions l’année passée. Alors suffit de mettre 200euros et d’ouvrir une table de NL200 et le fric va venir tout seul, en meme temps on commande deja les vacances a cuba. Ces joueurs ne savent pas ce qu’est une bankroll et confondent compte en banque et argent disponible pour le poker c’est un peu comme quand ils jouent au loto on prend 10euros du portefeuillke et on joue. AU poker avoir un tel raisonnement est devastateur.

je pense d’ailleur qu’en tant que prof il faudrait faire une nouvelle video sur tout ces risques et sur la gestion de son argent, pour les nouveaux joueurs.

taiji62 wrote:

[quote]Etrangement, je ne comprends qui sont ces nouveaux joueurs. Pourquoi en arrive t’il à jouer au poker en .fr.

avant il était encore plus simple de jouer sur du .com que maintenant ou il faut montrer sa carte d’identité, un rib,… étrangement j’avais plus confiance avant que maintenant ou je sais que toutes mes données vont être stockés ‘quelque part’ dans l’immense cerveau d’un ordinateur et que malgrés les précautions d’usage il sera toujours possible à qui le veut ( pour peu que l’on ne soit pas monsieur tout le monde mais par exemple les RG) d’avoir ses renseignements.

De plus les sites étaient connus de tous. si on prend Bwin on pouvait avant jouer au poker et parier. le point fr ne change rien à la donne et pourtant on voit l’émergence de nouveaux joueurs.

j’avoue ne pas comprendre qui sont ces nouveaux joueurs ![/quote]

ses simple une majorité de nouveau joueur vienne des campagne de pub televiser et autre
puis tu a ceux qui avais peur de mètre de l argent sur une room qui se trouve dans une ile au bout du monde ,la ses en france garanti par la france ses comme aller au bistro du coin B)

goraeuska wrote:

[quote]Les nouveaux joueurs sont tous des trés gros parieurs.
Ils avaient misé énormément sur une victoire des bleus, du coup ils veulent se refaire sur le poker.

pour eux le poker est trés simple, c’est comme le jeu au quel ils jouent au PMU du coin avec Raymond et Bébert. J’ai J9s, c’est la nuts si ya KQ au flop, ca me fait 54 pts (20pts pr le J, 14pts pr le 9 et 20 pts pr la belote sur le flop).[/quote]

LOL !

Sinon 100% d’accord avec l’article.

C’est assez dépitant l’état de la société+politique+corruption+entreprises immorales …

ratounet07 wrote:

[quote]franchement j’ai toujours milité sur pour avoir une rubrique sur l’addiction au jeu sur poker academie car je suis persuadé que certaines personnes fréquentant le forum en ont grand besoin. L’addiction n’est pas uniquement une perte finaciere, elle peut etre une perte de temps et le jeu finis par etre une raison de vivre et au final on peut etre gagnant au poker et perdre sa famille, sont travail, sa vie social et au final est ce qu’un jeu de carte en vaut la peine

Pour le fish se mettant a jouer au poker, je pense que le gouvernement avait raison les fish ont peur du jeu sur internet (les rooms trichent), leur dire que tout est controlé leur donne confiance. La majorité deqs joueurs jouent en club ou entre amis et c’est clair que d’etre le meilleur parmis juju qui a fait TF d’un freeroll (le pro de de la bande), tantine jospehine, tonton pierre (qui joue au pmu sa paye), gustave (qui joue en club lui, le second pro) ca donne des ailes surtout qu’en on les bats une fois…

Puis dans l’esprit de ces joueurs on peux se faire un tas de fric au poker, regardez cada et ses millions l’année passée. Alors suffit de mettre 200euros et d’ouvrir une table de NL200 et le fric va venir tout seul, en meme temps on commande deja les vacances a cuba. Ces joueurs ne savent pas ce qu’est une bankroll et confondent compte en banque et argent disponible pour le poker c’est un peu comme quand ils jouent au loto on prend 10euros du portefeuillke et on joue. AU poker avoir un tel raisonnement est devastateur.

je pense d’ailleur qu’en tant que prof il faudrait faire une nouvelle video sur tout ces risques et sur la gestion de son argent, pour les nouveaux joueurs.[/quote]

Oui, surtout qu’il risque d’y en avoir pas mal et que la politique de PA tend vers les débutants :

Cf : “Faîtes nous le plus boooo dessin etc…” ( c’est sympa on est bien d’accord )

Salut Beatbox, je relaierai ce thread en Home page today.

Complètement d’accord avec toi, de plus en plus d’addict vont voir le jour et ce sera bien à cause de l’état! Mais comme d’habitude, c’est un prétexte de dire, on protège le consommateur, la réalité on l’a connait bien, c’était juste un manque à gagner pour eux de ne pas toucher d’argent sur le poker en ligne…

Sir MafioSo wrote:

[quote]Complètement d’accord avec toi, de plus en plus d’addict vont voir le jour et ce sera bien à cause de l’état! Mais comme d’habitude, c’est un prétexte de dire, on protège le consommateur, la réalité on l’a connait bien, c’était juste un manque à gagner pour eux de ne pas toucher d’argent sur le poker en ligne…

[quote]

+1
j’ai parfois l’impression que l’addict confond le poker et le rapido :laugh:

Moi, j’aurais un bistrot, je le transformerais instantanément en cyber-café et je serais partenaire de toutes les rooms et sur mes ordis on serait obligé de passer par mes liens pour s’abonner à une room. Mais je m’égare…

Thx pour tous vos posts et merci Nico de relayer le thread en Homepage car je crois que le sujet est fondamental.
Cette situation est intolérable, on fait miroiter un argent “facile” à l’ensemble de la population française alors que le poker nécessite travail, rigueur et réflexion. Aucun joueur inexpérimenté ne pourra être gagnant à moyen ou long terme, “tant mieux pour nous” me direz vous, mais ce principe d’incitation n’a pas lieu d’être.

Ne comptons pas sur nos dirigeants français ou sur les rooms pour faire quelques préventions que ce soit sur ce sujet, le seul acteur qui peut orienter les joueurs débutants est un site comme celui-ci qui prône la culture de la progression perpétuelle des joueurs de poker, quels qu’ils soient.

Je pense qu’il serait intéressant comme l’a proposé Ratounet de faire une vidéo intitulée “Avant toute chose” ( ou autre peu importe ) qui porterait sur le poker en général, montrer qu’il existe une réflexion a tenir, une gestion de bankroll à avoir, et que la compulsion du gain à court terme est obsolète.
Parallèlement à ça un petit thread où les joueurs de poker-academie en général feraient part de leurs histoires pokeristique, dans l’intention de montrer que le travail est le nerf de la guerre dans ce jeu, serait pertinent de mon point de vue.

Bbx

J’ai la chance de faire un cours en direct Mercredi, j’ai prévu un message de bienvenue aux débutants dans cet esprit.