Addiction!

Ca me fait penser a michel abecassis l’editorialiste qui est responsable de la protection des joueurs et de l’addiction chez winamax. C’est une double casquette a l’image de roselyne bachelot ministre des sports et de la santé.

Ces 2 personnes n’ont aucune compétence dans le domaine, n’ont aucune qualification vis a vis de leur responsabilité. Nous savons que la france est cloisonné et que l’addiction était un prétexte pour prendre le contrôle total.

Depuis quand l’etat se soucierais de notre santé mental ou de notre portefeuille quand il s’agit de prendre des millions d’euros.

Fabien G wrote:

très bonne initiative cela dit une video avant toute chose serait un beau sujet a plancher
malheureusement tout les gars qui viennent sur ce site sont déjà au courant. Les gambleurs ne viendront pas ici ou alors juste une petite partie mais comme les gambleur ne veulent pas travailler ils ne regarderont pas la video

Pour revenir à l’autre sujet, l’état, sous couvert de l’addiction, se rince sur le dos des joueurs car c’est la crise que la france doit payer sa dette, les retraites etc etc.

les bonnes paroles de l’état c’est du mito. La vraie raison c’est qu’ils ont vu l’importance de ce marché et ils veulent en tirer leur beurre. Ce qui m’énerve c’est qu’on nous taxe alors que la crise est bancaire que l’état prete de l’argent aux banques que par ex la BNP a remboursé ses milliards en 6 mois et a distribué des variables records à ses traders.

Alors plutot que de faire chier les petits joueurs que l’état porte ses couilles et commence à taxer les transactions du marché qui ne créent aucunes valeurs et engendrent des bulles spéculatives qui au finales retombent encore sur les pauves gens.

romainhino wrote:

[quote]Pour revenir à l’autre sujet, l’état, sous couvert de l’addiction, se rince sur le dos des joueurs car c’est la crise que la france doit payer sa dette, les retraites etc etc.

les bonnes paroles de l’état c’est du mito. La vraie raison c’est qu’ils ont vu l’importance de ce marché et ils veulent en tirer leur beurre. Ce qui m’énerve c’est qu’on nous taxe alors que la crise est bancaire que l’état prete de l’argent aux banques que par ex la BNP a remboursé ses milliards en 6 mois et a distribué des variables records à ses traders.

Alors plutot que de faire chier les petits joueurs que l’état porte ses couilles et commence à taxer les transactions du marché qui ne créent aucunes valeurs et engendrent des bulles spéculatives qui au finales retombent encore sur les pauves gens.[/quote]

les mesures a prendre pour réorber la dettes publique francaise sont bien plus complexe que simplement taxer les jeux d’argent sur internet. Le livre de “Tous ruinés dans 10ans” que je viens de lire l’explique très bien

La politique sert de tampon entre les multinationales et le peuple.

Bientendu les multinationales contrôle la politique.

Pretty standard.

salut,
Je voulais rebondir sur la question: qui sont ces nouveau joueurs? quelles sont leurs motivations?
Je précise que je débute, mais je pense aussi que l’attrait de l’argent, supposé facile, l’adrélaline procurée par le jeu dans des vies parfois mornes, dans ce contexte, un ordi sur lequel on peu passer des heures en zappant temporairement son boss casse-c****, la dette a cetelem pour le scenic ou je ne sais quoi…
Ben, tout ca entraine des addictions au jeu ou autres mais comme le pinard ca rapporte à l’état, y a pas de raison que notre jeu de carte fétiche n’en fasse pas autant!

En regardant, le chat sur les rooms on ressent souvent une tension super forte, le nombre d’insultes qui fusent est assez impressionnant, je pense que beaucoup viennent se défouler et combler un vide tout en refusant de perdre, glissant gentiment vers l’addiction.

Enfin voila c’est pas jojo, et c’est pourquoi continuez a faire de la péda sur le poker ca porte ses fruits, moi j’ai commencé depuis six mois et vos articles et videos sont terrible pour comprendre l’essence de ce jeu! et bien que je ne gagne pas grand chose, ca me permet de continuer a jouer, progresser et m’amuser sans perdre d’argent!

Voila, une réaction d’un nouveau qui essaye de ne pas etre le poisson de vos dejeuner :laugh: CIAO

Bien envoyé Yogue et bienvenue dans le monde du poker. Ce jeu est fabuleux ! Un grand jeu noble et profond comme les echecs sous réserve de bien gérer sa br et rester fairplay ! lol ta foto :slight_smile:

yogue101 wrote:

[quote]salut,
Je voulais rebondir sur la question: qui sont ces nouveau joueurs? quelles sont leurs motivations?
Je précise que je débute, mais je pense aussi que l’attrait de l’argent, supposé facile, l’adrélaline procurée par le jeu dans des vies parfois mornes, dans ce contexte, un ordi sur lequel on peu passer des heures en zappant temporairement son boss casse-c****, la dette a cetelem pour le scenic ou je ne sais quoi…
Ben, tout ca entraine des addictions au jeu ou autres mais comme le pinard ca rapporte à l’état, y a pas de raison que notre jeu de carte fétiche n’en fasse pas autant!

En regardant, le chat sur les rooms on ressent souvent une tension super forte, le nombre d’insultes qui fusent est assez impressionnant, je pense que beaucoup viennent se défouler et combler un vide tout en refusant de perdre, glissant gentiment vers l’addiction.

Enfin voila c’est pas jojo, et c’est pourquoi continuez a faire de la péda sur le poker ca porte ses fruits, moi j’ai commencé depuis six mois et vos articles et videos sont terrible pour comprendre l’essence de ce jeu! et bien que je ne gagne pas grand chose, ca me permet de continuer a jouer, progresser et m’amuser sans perdre d’argent!

Voila, une réaction d’un nouveau qui essaye de ne pas etre le poisson de vos dejeuner :laugh: CIAO [/quote]

waouw tout est dit! J’ai rarement vu un nouveau ayant une vision si réaliste du poker
si ca peux aider certain je veux mettre un lien sur un de mes vieux articles que je crois encore d’actualité

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/10/27/pour-bien-commencer-le-bon-etat-desprit-12/

http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2008/11/10/les-croyances-forumiennes/

+1 pour yogue101

comme tu le dis l’appât du gain est fort et les pubs collent très bien avec la mentalité des jeunes joueurs d’aujourd’hui(Oui oui je vieillis!).

Je m’explique, j’habite sur la côte d’azur où les personnalités sont fortes et les joueurs qui m’ont appris le poker ont dans les 20 ans moi j’en ai 33.

Depuis qu’on joue ensemble j’ai perdu la 1ere fois puis je suis toujours sorti positif d’une soirée; grâce à PA !

Mes adversaires ne se sont jamais remis en question et continuent parfois à me chambrer car ils pensent que je joue mal! Je pense qu’ils ressemblent aux fishs qu’on trouve en ce moment : ils n’ont pas de gestion de BR et se foutent de moi qd j’essai de leur expliquer à quoi ca sert, leur ego démesuré les empêche d’essayer de s’intéresser au pourquoi des choses.

Quand je déstacke un joueur sur le .fr et qu’il me traite de fils de p… je me dis que c’est encore un de ces jeune petit nerveux incapable de faire une phrase sans fautes mais qui est bien plus sûr de lui que je ne le serais jamais. Il continuera à venir jusqu’à que sa banque lui demande ce qu’il fou avec son pognon.

Enfin bref ce que j’essai de dire maladroitement, car je n’ai aucun talent pour l’écriture, c’est qu’il y a 15 ans moi et mes potes on travaillait la solidarité en écoutant les bérus mais que cette époque est belle et bien révolu. Aujourd’hui c’est le foutage de gueule qui prime. Merci aux guignols, à Remy Gaillard, à Michael Young , à Jackass, à secret story et autres dont la “mentalité” a été (mal?) interprétée par nos jeunes.

PS : hier tard dans le nuit je regardais “secret story” et un candidat musclé et bo goss à répondu “les 12 commandements de Jésus” à une question concernant les apôtres.
Voilà qui illustre parfaitement le jeune d’aujourd’hui.

RE PS : bon je suis vraiment nul pour expliquer ma pensée.

Tu ecris pas si mal que ça stagos

Dire “arrête !” à un poisson c’est un comble non ?

Sérieux, je travaille (j’essaie) avec des jeunes et je pense souvent aux qualités d’un bon joueur de poker par rapport à leur comportement en général :
-nerveux
-impatients
-impulsifs
-privilégier toujours le côté émotionnel au détriment de l’objectivité (et souvent confondre les deux)
-incapable de se remettre en cause car…
-…c’est toujours la faute des autres.
-croient tout savoir.
-confiance absolue dans la société (pour les aider toute leur vie)

Sinon Les qualités: insouciance, humour.

florian02 wrote:

[quote]Dire “arrête !” à un poisson c’est un comble non ?

Sérieux, je travaille (j’essaie) avec des jeunes et je pense souvent aux qualités d’un bon joueur de poker par rapport à leur comportement en général :
-nerveux
-impatients
-impulsifs
-privilégier toujours le côté émotionnel au détriment de l’objectivité (et souvent confondre les deux)
-incapable de se remettre en cause car…
-…c’est toujours la faute des autres.
-croient tout savoir.
-confiance absolue dans la société (pour les aider toute leur vie)

Sinon Les qualités: insouciance, humour.[/quote]

+1
Elle est belle la france de demain… :unsure: