Adaptation vs resteal incessant ?

Ouai ça call les 4bet partout en micro c’est pour ça que j’suis pas du tout convaincu du 2.1 en value et en bluff ça sera rarement profitable, le profil que the joke annonce va se faire une joie d’overcall ses 4bet à ce prix.
Pour s’adapter à cette mode pour moi faut vraiment augmenter le prix du 4bet d’au moins 3 ou 4 bb en bluff et en value. Sinon on s’fait vraiment call 1 fois sur 2 si on 4bet genre à 2.1€ vs 3bet 1€…

1 « J'aime »

Ca call avec quoi en général ? si ca call avec nuts c’est pas un problème hein

Ca m’étonnes pas mal que les mecs call a mort les 4bet en NL4, après ca depends avec quoi ils calls, en NL50 encore une bonne partie des regs overfold pas mal vs 4bet de ce que je voyais y’a quelques mois

Si jamais on est sur une situation de BTN vs blindes vs un petit 4bet le mec en blinde doit call AJo/88/87s assez tranquillement pour info, donc si les mecs call avec ca en effet c’est pas bon pour la strategie petit sizing de 4bet, si les mecs call avec TT/AQs c’est pas un problème

1 « J'aime »

Justement ça call Axs PP et connecteurs suités de ce que j’ai vu … (sans compter leur range de value et de trap évidemment, ça call aussi KK+ de temps en temps). Et le soucis c’est qu’une fois en pot 4bet si ils sont en pos sur nous ça devient très dur de gérer un bet vs miss cbet avec QQ sur Kxx, si i la les balls de multi barrel les gros outs on peut se faire outplay par des semi bluff hauteur 8… depuis que j’ai vu ça je 4bet plus chère xD

Dans une situation BTN vs blindes c’est nous qui seront IP postflop
Mais oui si t’as des profils qui call comme ca alors 4bet un sizing plutot normal (2,4x IP, plutot 2,8x OOP)
Et si t’as des profils qui call vraiment super loose (dans ce cas la c’est plutot des fish a priori, et d’ailleurs vs fish on va pas trop 4bet bluff de facon générale la plupart des fish vont defendre une grande partie de leur range de 3bet) on 4bet full value

1 « J'aime »

Bon je lache une stat je sais pas trop ce qu’elle vaut, et si Ca veux réellement dire ce que Ca veux dire , mais j’ai un 4bet success de 10 je suppose que Ca veux dire que Ca fold 10% du temps sur mes 4bet! Et j’ai regardé quelque main il y a des TT meme un 77 de btn vs 4bet utg, des KTs et bien sûr des prenium…

Je pense que la première adaptation que je vais faire cest reprendre de la base et 4bet seulement en value!

MDR 10 % de 4bet succes ils ont du te voir en mode carnaval plus d’une fois pour avoir aussi peu de réussite au 4bet ou alors tu tombe sur des tarés du clic xD Quand j’dis que ça call bcp ça call genre 1fois sur 2 ou 3 maximum

Ouai j’sais j’parlais d’une situation CO vs D ça m’arrive assez souvent de m’faire call des 4bet au CO.
Vs blindes c’est déjà plus easy à jouer ouai

Bein apres jai pas forcément bcp d’occurence, et c’est tout profil confondu donc du coup il y a bcp de fish qui m’ont livré lol je reste gagnant sur les 4bet apparement j’en suis surpris!
Mais ouais clairement je vais abandonné pour l’instant l’idée du 4bet polarisé :blush: je dois mal l’appliqué

1 « J'aime »

Ou alors t’as juste pas de chance, continue d’en placer un de temps en temps, ça fait du bien au moral quand ça passe et ça t’entraîneras pour la suite ^^

Oui cest ce que je me dit pour l’instant c’est pas très important mais vzs vite falloir que je m’habitue à ces spot!
Bon pour l’instant je redescand en nl2 faut que je regagne les caves perdu :sweat_smile:
En tout cas encore une fois merci pour vos réponse

C’est pour ça que je disais qu’il faut 4bet plus contre les joueurs qui 3bet trop polarisé. Donc qui ne pourront pas assumer leurs ranges de 3bet.

Contre les autres tu suis juste tes ranges. S’ils sont bien construits tu défendras suffisamment et correctement, d’autant plus que tu auras resserré tes ranges d’open.

Dans ton cas, Vilain 3bet bcp (combien au fait?) et call bcp les 4bet. Cela signifie sans doute qu’il 3bet des combos de type SC/broadways suited/Axs, qu’il préfère les jouer avec l’initiative mais aussi qu’il n’est pas prêt à abandonner ces mains sans voir un flop. Une stratégie de 4bet plus mergée est p-ê envisageable.

Pour le 4bet shove, j’en parlais vraiment en tout dernier recours tant on n’a pas besoin de ça en petites limites. Mais ça se fait contre certains récréatifs de manière plus mergée que dans la vidéo de Zug qui est axée strat polarisée vs reg.

Sinon, avoir des ranges de 3bet/call 4bet est OK s’ils sont correctement pensés. C’est à dire si les ranges sont corrects mais surtout si on le fait contre les bons profils et les bons sizings.Perso j’ai même un WR positif en call 4bet.

1 « J'aime »

Tu fais donc partie de ces types qui me pourrissent la vie à call mes 4 bet xD

Oui mais je le fais intelligemment^^

Plus sérieusement ces spots restent rares. On ne call 4bet pas à tout bout de champ.

Quand tu parles de 4bet shove mergé vs fish, ta range ça donne quoi dans l’idée ?
Car je 4bet all in souvent des fish avec AK AQ quand ils me min 3bet pour les level j’suis pas call souvent en vrai j’suis pas sûr que ça soit très ev +
EDIT :slight_smile:
Souvent j’ai l’impression qu’ils min 3bet des bouses ou des mains qu’ils trouvent sexy mais leur nuts ils les shovent ou ils les call. De ce que j’ai vu en tout cas, du coup j’pense qu’on a tout intérêt à 4bet mergé ouai, mais pas 4bet shove mergé

Contre les min 3bet c’est un peu excessif de 4bet shove^^.

Mais il n’y a pas de vraiment de ranges, c’est hyper Vilain dependant. De son stack, de son sizing, des positions parfois, de s’il y a d’autres bonhommes dans le coup. Et bien sûr de ce que tu penses des ranges de Vilain. Parfois on ne va 4bet shove que des premiums et parfois on sera sur des ranges bcp plus loose avec des AJo ou 99 par ex. Par contre jamais de 4bet shove avec autre chose que des Ax et PP.

1 « J'aime »

Ok
Tiens j’ai une question à te poser, j’ai un vieux spot où je 5bet shove en bluff KJs vs 4 bet du CO vs B,
t’aurais fait quoi là ? fold, call, shove ? Vilain 27 21 6.4 % 3bet 33%4bet sur 6 occurences.Af 4.4

Pour les stat comme je disais jai pas beaucoup d’occurence donc bon… Je vais quand même les mettre, au départ il avait des stat décente puis Ca c’est emballé! Donc je pense que je me suis surtout trompé de candidat à 4bet mdr puis me suis emballé et cliqué comme un petit fou :joy:

43/30/2,4
23,5% de 3bet sur 17 occurence
Resteal vs hero 50 % sur 7 occurrence et 100% en bb
0% fold 4bet
Sinon pour les range j’ai regardé justement tes travaux pour me faire une idée!

Sur ta main son 4bet est super cher non ? Faut voir ses autre Sizing aussi!

Ouai sur le coup j’me suis dit qu’il était pas assez con pour me 4bet plus chère ses premiums que ses bluffs … Ben j’ai été bien con xD
Comme quoi dès fois faut pas essayer de pousser le raisonnement très loin xD

1 « J'aime »