Bon voila tout est dans le titre, cette après midi lors d’une session, je me suis fais littéralement own comme jamais
J’explique, BB m’as pas respecté sur mes steal àu btn et m’as quasiment tout le temps 3bet, donc j’ai fold une fois puis call , tenté de bluff 4bet étc. Bref jetait comme un poisson dans l’eau jai cliqué partout et joué comme un Degen spewtar (cest dans mes gêne)
Alors je voulais savoir quelle est la meilleure adaptation? A savoir que j’ai tenté de m’adapter avec des ranges de call, mais post flop il m’as bluff catch quand j’en ai foutu partout étc , de 4 bet light quil a tout le temps flat, et quand j’ai cru l’avoir il m’as retourné AA bref c’était magnifique mdr
Donc vous préconisez quoi resserrer complètement ma range, 4 bet mergé et pas bluff vue quil call tout? 4bet shove àu moins Ca vzs plus vite?
Pleuré?
Bref la meilleure adaptation que j’ai eu, cest perdre 3 caves et me barré mdr
Mais du coup il m’as donné encore plus envie de travaillé mon jeux! A savoir que je joue pas vraiment àu poker pour l’argent donc quitté la table jaime pas trop jai surtout envie de progressé… Donc si vous avez des conseils, dès articles, des vidéos, même si jai deja fais mes propre recherche bien sûr
Je parle meme pas du mental je sais que j’ai un leak absolue sur ces spot.
Merci à vous!
Salut,
Je dirais que le plus simple est de quitter la table quand tu es “dominé” par un joueur, c’est difficile pour l’ego mais salvateur.
Sinon resserrer tes ranges d’open bouton pour pouvoir flat ses 3 bets.
Je ne pense pas que le 4 bet bluff soit bon contre un mec qui fold pas aux 4 bets.
Tu pourrais donner les stats de ce joueur? VPIP/PFR, 3bet%?
Je les mettrai quand je pourrai, je suis àu boulot, donc demain ou mercredi, mais cetait la première fois que je le jouer donc jai pas un très gros sample, sinon je savais pas quil payé autant les 4 bet avant que je ne le 4 bet
Sinon c’est pas pour l’ego que Ca me dérange, parcequ’en soit en nl5 je sais que je suis fish et quil l’est aussi, sinon on serai pas en nl5 et aussi le fait qu’il soit meilleur que moi car Ca fais pas longtemps que je joue réellement au poker donc je me sent supérieur à aucun reg lol mais cest plus dans mon tempérament, on vas dire que j’aime la compétition que Ca met de l’ambiance et jaime çà, puis jai logiquement l’avantage de la position quand je suis àu btn donc logiquement ça Devrai pas ce passé comme ça donc j’en déduit et je m’en etait deja aperçu que dans les pots 3 bet je suis trop fou fou et faut que je travaille Ca car je pense que la reele différence entre la nl2 et la 5 cest quil y a plus de resteal! Je sais pas si tu es du même avis que moi, vue que toi aussi tu viens de up!
Non moi je trouve que c’est globalement la même chose NL2 et NL4 (pmu y a pas de NL5)
Même si t’as pas un gros sample histoire de voir à peu près le profil.
Je pense qu’il y a fish et fish, tu peux être reg correct en nl2 je pense, si c’était un degen ou un mec à peu près standard, enfin si tu dis qu’il 3 bettait tout le temps c’est pas un standard c’est sûre
Bah il me semblé plutôt reg au départ il jouait 4 table avais des stat correct puis Ca c’est emballé lol
Oui il y a fish et fish jai caricaturé les choses mais un reg de nl5 est un fish de nl20 et plus en general lol
oui je sais que tu joue la nl4 par contre je pensais que c’était celle de wina, en tout cas sur ps je vois une certaine différence sur les resteal, apres jai pas assez de main sur le duels pour savoir si cest fais plutôt correctement ou si les gens resteal parce qu’ils ont vue sur une vidéo quil fallais le faire et donc le font sans trop réfléchir, vas falloir que je m’adapte
Pour les stats de vilain je vais essayé de te mettre ça demain, mais bon vue la dyna et le peut de main que je dois avoir je sais pas si Ca sera réellement révélateur lol
Ben après si tu t’es fais 3 bet 3 fois et que t’as 4 bets 2/3 fois t’es peut être mal tombé
Faut pas oublier que des fois les mecs ont les cartes avec eux
totalement possible aussi lol
Apres je viens en parlé mais forcément que face à ce vilain là mais parce que jai du mal à m’adapter face au vilain qui resteal beaucoup en bb pour avoir des piste d’amélioration, savoir si la meilleure adaptation c’est de flat d’en un premier temps, direct 4bet bluff, ressérré notre range étc ??? Le fold à outrance et me faire exploité j’aime pas trop Ca
Donc cest plus en general mais j’ai pris ce petit ownage en beauté comme exemple! Pour ça que j’ai pas mit les stars ou meme des mains, cest plus pppur avoir un avis global sur ce genre de dyna et des articles, vidéo etc!
Même si je sais qu’on vas me dire en nl5 les dyna toussa toussa
Moi perso quand on me 3 bet BB vs D quand j’arrive à une table j’suis toujours suspicieux … du coup je 4 bet quasiment toujours la première fois xD
Après certains diront que c’est du gros spew sans bloqueurs etc … Ouai certainement enfin ça évite de se faire marcher dessus par la suite, et 80% voir 90% du temps (sauf quand ils ont AA KK QQ AK quoi) ben ça fold.
Ensuite j’te conseille de flat pas mal les 3bet mais si le mec est meilleur que toi postflop tu vas perdre encore plus d’argent… Mais ip tu devrais pouvoir compenser le petit edge qu’il pourrait avoir sur toi.
Sinon 3eme solution ben tu te mets plus à une place où ce joueur a la position sur toi.
Dernière solution, t’attends de run jesus et tu te mets à sa gauche, et t’en fou partout
Sinon postflop si il est vraiment aggro ou qu’il te flat tout, check raise all in tes gros draw au flop en pot 3bet vs lui pour commencer, t’auras des mooves ev0 et il t’exploiteras moins.
Ensuite pour contrer les reg vraiment casse couilles dont tu parle mixe tes ranges de check back flop et turn et rend les bcp plus strong, quitte à checker des TPTK, laisse le s’empaller, adapte toi quoi, trouve une stratégie, et au fur et à mesure inverse la tendance, deviens toi même plus aggro que lui, sors le de sa zone de confort qui est de te martiriser
Si il flat tes 4bet à 22-23 bb, ben 4bet à 30, là il réfléchira un peu avant de flat.
NYBR le quand t’es bouton qu’il est en blinde et que tu sens qu’il est chaud du clic ben call tes premium et reviens lui dessus, ça va le calmer.
Quand il flat tes 4bet hésite pas à miser genre 1/4 pot sur les A et les K, ces reg (d’après ce que j’en ai vu) adorent flat les 4bet avec des PP ou des connecteurs, les grosses cartes seront bien plus dans ta range que dans la leur. C’est c’que je fais en tout cas et ça marche plutôt bien.
J’te mets un exemple là de réaction avec un reg à 10% de 3bet qui casse bien les couilles.
Après ce n’est que mon avis tiré de ma faible expérience, je te dis peut être des conneries, donc écoute les avis d’autres joueurs aussi ^^
Mdrrr jaime bien la dernière solution cest un peux ce que j’ai fais en faite non j’en ai juste foutu partout avec un run de mèrde
Enfin voilà on y viens, c’est exactement ce que je me demandé si c’était pas mieux de 4bet direct histoire de mettre l’ambiance! Car souvent je fold puis re fold car il doit pas me faire Ca avec une main de mèrde la seconde fois puis apres je me dit quil ce dit que je me dit cas enfin bref tu vois! Alors que 4bet bah cest moi qui prend l’initiative je l’enlève plein de question de la tête! Et même si cest du spew, baaah Ca me dérange pas, j’essaye de jouer propre en micro mais de base je suis un peux Degen donc je ronge mon frein lol
Faut que je travaille mes range de call 3 bet 4 bet etc
Vas falloir que je revois ma session demain à froid je sais que j’ai fais des grosse erreur PF mais n’ayant pas l’expérience meme a froid vas falloir que je m’appuie sur des ranges qu’on trouve sur internet sinon je vais être perdu entre les bloqueur étc
Non non mais ton point de vue m’intéresse grandement même si tu dit que t’as une faible expérience ça sera deja bcp mieux que ce que j’ai fait (une vrai horreur) et niveau expérience je doit avoir meme pas 30kh de jouer en tout donc bon lol puis j’aime bien t’as façon de pensé, et perdre encore plus d’argent me dérange pas je pense que cest une étape à passé pour pouvoir progressé et je suis sûr que si je m’en sort dans ce genre de dynamique je vais pouvoir moi aussi en rendre fou d’autre comme lui m’as fais! Et je pense que cest en sortant de la zone de confort que je vais progresser et trouvé des leak à travaillé.
Bein justement la dernière main j’ai fais Ca, jai call il a squeeze j’ai raise, il a shove jai call il avais AA vs AKs puis je suis parti mdr
En tout cas merci pour t’as réponse! J’aime bien ton style la je vais me coucher que je rentre du boulot, je vais essayer de revoir un peux les coup que jai jouzr contre lui demain si j’ai le temps, Ca te dérange pas si jamais je viens te posé deux trois question en privé pour quelque conseil sur les spots?
Joli coup les NYBR en micro on en voit jamais (car c’est vrai qu’il y a aucun intérêt à le faire d’habitude), juste un set up sur ce coup n’hésite pas à recommencer il aura pas toujours la nuts gros ^^
Après oublis pas que un NYBK ça représente très, très, très strong, quand il te 5 bet sur ce moove il est en général nutsé, à moins qu’il soit complètement dégen ou qu’il te respecte vraiment pas. xD
Sur la main que j’tai montré là KT c’est une bonne main à 4bet light je pense de manière général même si la meilleure est KQ qui bloque au mieux le haut de sa range.
Turn je bet car j’ai 0 équité sur ce board, j’suis clairement sur le bas de ma range de 4bet et que je bloques ses combos de AK. Bet chère n’a aucun intérêt au pire tu shove la river si elle s’y prête et là c’est lui qui aura un mal de crâne.
Suited tu peux le flat car le 4bet fold c’est assez moche mais si il 5bet pas des masses ça posera pas de problème.
Et oublis pas que ce n’est souvent qu’une question de timing si un reg te own… attends un peu et la prochaine fois c’est toi qui chatteras sa range et il arrêtera. Ex il y a un reg qui me ownais en 10 il a du me prendre 4-5 caves j’étais tout le temps derrière, j’lai retrouvé en 20 j’ai eu le timing pour moi j’lui ai tout repris x2 xD
Yes pas de soucis pour les spots
Bah je crois quil m’as réellement pas respecté du début à la fin mdrrrr mais il a eu raison pour le coup, mais cest pas grâve je vais travaillé mon jeu pour plus faire les meme erreur, puis j’ai fais ce coup plus instinctivement que le dire je vais faire un NYBK, à vrais dire j’ai découvert Ca il y a tout juste quelque jours sur le forum donc cetait plus inconscient que conscient mdr puis je me suis dit qu’il devais croire que je craqué complètement donc voila, mais bon oui au final il m’as beaucoup flat 4bet donc forcément il a dû le faire avec de la mèrde mais il m’as shove nuts!
Oui j’avais cru comprendre que le mieux à 4 bet sont les KQ car on bloque son range de value, et en ce qui concerne les petits Axs cest un 4bet bluff ou tout simplement un fold?
Merci en tout cas!!!
Et oui j’ai vue tout à l’heure que tu shot la 20 avec seulement 20cave, cas vzs pas trop Just en BR, tu t’en sort?
Franchement pour les Axs ça dépend, ça peut se flat je pense même si ton A ne sera pas toujours clean, ça a une bonne jouabilité posflop surtout les petits Axs qui vont te donner une équité supplémentaire avec les quintes sur les lowboard, tu vas pouvoir reprendre l’initiative et barrel en semi bluff assez correctement avec.
Pour 4bet light utilise des mains qui se jouent mal postflop et que t’auras pas de regret à jeter si il te 5bet, donc les Axs c’est pas top, des Axo sont mieux je pense.
Mais après tous ces trucs ça te servira plus en 10 20 et au dessus, car franchement de ce que j’ai vu le niveau est pas très très haut, et juste si tu spew pas, que tu value thin bien, que tu te value cut pas que t’as des ranges d’open correctes, ça suffira pour que tu montes de limite, le reste c’est du bonus pour les bb/100.
Pour ce qui est de la 20… ben ça gamble sévère à cette limite en fait ( par rapport à la 10) xD du coup ça swing pas mal mais j’arrive à survivre ouai j’suis entrain de m’adapter, j’ai eu quelques spots en or massif 150 bb deep à coup d’overbet shove en mode carré vs full max, ou full max vs 2eme full ça m’aide à rattrapper les erreurs que je fais sur des spew. ^^ Si j’arrive à trouver le bouton fold plus souvent ça devrait passer ^^
J’ai lu que le premier post, donc j’espère pas faire doublon.
Elargir ses ranges de call 3bet est la dernière adaptation à faire. Avant:
-
Quitter la table si elle n’est pas par ailleurs très profitable.
-
Resserrer nos ranges d’open.
-
4Bet bluff à plus haute fréquence si Vilain a une stratégie de 3bet trop polarisée.
-
En dernier recours visionner la VOD de Zug sur le 4bet shove. L’arme ultime contre les très gros 3better de blindes. Mais faut-il encore que ce soit réellement le cas. Un gros restealer dépasse les 15-20%. Et le faire avec les bons combos.
Et post-flop jouer safe mais jouer nos équités à fond.
A peu près pareil que Lacerta
Essaye de pas avoir de mecs comme ca a ta gauche trop
Open plus tight est le premier truc a faire
4bet correctement en bluff ensuite, et pour pas cher IP, les mecs en petites limites vont trop peu call les 4bet de facon générale donc quand tu 4bet 2,1x son size de 3bet et que le mec fold AJ t’es très bon
Ca te permet d’avoir des bluffs bien profitables vu que tu te donnes un meilleur risk reward (et si vilain a un range de 3bet trop large t’imprimes l’argent du coup), et tes values perdent pas de value non plus parce que vilain va en majoritée reraise ou fold
Donc contre des mecs qui 3bet beaucoup met bien en place une strategie de 4bet correcte ou tu 4bet peu cher en value et en bluff (on va dire 2,1x le size de 3bet IP, et 2,4x OOP)
4bet-shove ca serait pas forcement le bon move dans des tonnes de spots donc vraiment avec parcimonie, encore plus quand tu peux 4bet petit et que les mecs vont fold des tonnes
Si la range de 3bet de vilain est plus large t’as plus de mains qui deviennent profitables a call, mais call quand même juste les mains que tu pensent qui sont profitables a call (par rapport a tes cotes et ton équitée vs la range de vilain), plutot que call pour “je dois defendre x%”, ca on s’en fout pas mal en micro
Ok merci pour vos réponse! Donc vous préconisé de ressérré ma range, 4bet polarisé et essayé d’élargir mon pôle mergé! Mais le problème c’est que lui il a flat tout mes 4bet, du coup je me suis posé la question si cetait pas mieux de 4bet shove direct, ou de 4 bet un peux plus cher?
La vidéo de @zugzwang ne doit pas être faitz pour la nl5 mais je vais regardé Ca, Ca peut que être bénéfique!
Mais ouais je vois un peux le principe, je pense qu’il faut que je travaille vraiment mes range de 4bets Jaurai moins de difficulté postflop! La jai plus 4bet bluff mais une fois call jetait dans le brouillard lol
Apres le fait de quitté la table, j’avoue que je suis pas fan, ok quitté une table full reg et quil se passe rien, mais là il m’as sorti de mon confort, me permet de me posé des questions sur mon jeu, remet un peux les idées en place étc. Je pense que de temps en temps Ca fais pas de mal
Merci d’avoir pris le temps de repondre
Depuis un moment sa call a fond les 4 bet meme en nl4 lol
Ouais je trouve ça assez ouf, jai l’impression que les 4bet sont pas du tout respecté
La pluspart des gens qui font sa devrais filtrer leur database avec ce spot ils ne risque pas d’etre deçu😊
Contre moi pour l’instant ils doivent pas être déçu non
Faut que je m’adapte! Je spew trop cest spot pour l’instant