Adaptation NL2 à NL10 et NL20

petie main, petit pot. Si tu touches TP TP kicker et qu’il y a de l’action au flop et surtout de la résistance au turn voir un re raise tu est loin derrière très souvent quand meme, sauf gros fish. Combien de fois je me suis fait stacker avec TP KK+ en partant à tapis au flop ou turn sans danger de tirage! les mecs paient avec rien. tu prends des caves avec des mains à potentiel, sans prendre de risque. Ouvrons le débat!

pesmaker wrote:

Ha bon? sans déconner?

JE VIENS JUSTE DE POSTER 2 MAINS QUI PARLENT D ELLES MEME SUR TES QUESTIONS PESMAKER;)
désolé pour les majuscules

oui oui, je te jure! lol

Tu oublies une chose pesmaker c’est que plus le pot est gros préflop plus tu te retrouves dans une situation de « short stacking » post flop car les profondeurs en sont nettement réduites par rapport à la taille du pot, une TPTK devient très forte dans cette situation même si je peux fold parfois suivant vilain ou flop mais les situations deviennent rapidement des "push or fold " vu les profondeurs.

un dernier petit truc et je te laisse tranquille,

Quand tu mises au flop TP TP kicker voir K ou Q et qu’on te reviens dessus en 3BET ou mini raise, tu fais quoi en géneral?
merci encore
bye

je viens de passer en NL10, mais en NL2 les mecs me semblent plus « sérieux » d’après ce que tu me dis sur la 10!

à ton avis, stats mini du vilain pour push TP TP kicker? pareil quand on a brelan?

pesmaker wrote:

[quote]un dernier petit truc et je te laisse tranquille,

Quand tu mises au flop TP TP kicker voir K ou Q et qu’on te reviens dessus en 3BET ou mini raise, tu fais quoi en géneral?
merci encore
bye[/quote]
ça dépend de tellement de choses…
La primordial est : est-ce que CE joueur peut me faire ça avec moins bien que moi ou pas? (gestion de sa propre image, texture de flop, AF adverse etc en +, enfin du poker quoi…lol),
la 2ème est : si je raise est ce que CE joueur peut me payer avec moins bien que moi?,
la 3ème est: si je pense être souvent devant et que je suis prêt a jouer mon stack, comment puis je extraire le max de value face à lui?

pesmaker wrote:

Y’a plein de fishs.

pesmaker wrote:

Avec un brelan je joue toujours mon stack si je ne suis battu QUE par un autre brelan sauf cas rarissimes (je pense à la main postée récemment en FR ou un reg open limp UTG etc…(pour ceux qui l’ont vu).
TPTK ça dépend de plein de choses.

ba je sais pas, on dit que si on ne peut pas prendre la position on doit folder…?

ou au moins etre en tete à tete…

pour finir, lol,
quand est t’il des ASXs…?
bonne soirée et merci bien!
ciao bosco

j’étais à 30BB sur 100 mains en NL2 sans faire de 3BET…est ce une si grosse erreur de payer sec avec ASQ+? et de fold ASJ ?

le pot est « gros » ok mais pas au point de se commiter avec TP TK au flop…

je sais, je suis chiant, je lache rien! lol
mais c’est ce qui me fait progresser. Je veux tout comprendre.

salut

En général dans un pot 3betté t’es commité avec TPTK/overpaire.

oui mais etre comité ne veux pas dire forçement dire qu’il faut payer, surtout si on se sent battu non? Si le vilain nous revient dessus au flop avec notre TP TK il est temps de jetter je pense…? Si on est call au flop, pas de second barrel avec cette main quand on a également 3better pré flop.
Etre commiter c’est bien quand il nous reste moins du tiers du pot total avant que l’on parle?

Etre commité ça veut pas dire grand chose. Mais pour faire simple quand tu as TPTK/overpaire au flop et que le rapport tapis effectif/taille du pot est de 3 ou moins, tu peux considérer que tu ne peux plus sortir du coup.