Adaptation NL2 à NL10 et NL20

Bof, jouer 11/8 sur une table ou ca joue 67/3, c’est forcément profitable. J’ai coaché mon frangin l’autre jour en NL10, bon disons que 11/8 c’est exagéré, disons qu’il était 15/11 sur 2k hands, je vous garantis que c’est méga profitable, 20/17 je pense vraiment que c’est trop loose pour ces limites. Maintenant, c’est aussi une question de style, je suis d’accord.

OMGWtfTY wrote:

Le bon plan pour la NL2 et NL10$ est a mon avis de jouer un truc style 19/10 ou 20/12 avec beaucoup de coups en position en limpant derrière avec énormément de mains a potentiel en position(8/9o,PP3 ou 5/7s par ex) (si la table est très passive et les mecs très mauvais (cote implicite importante) je peux avoir easy un 40% de VPIP au B, relancer 5/7s derrière 2 limpeurs et CB derrière ne sert a rien avec 2 vilains 70/0 dans le coup, tu es payé préflop et tu es payé sur ton CB, c’est EV-, alors que poser seulement 1 BB au bouton dans un family pot et appuyer sur la gachette lourdement si on hit son flop est bien plus rentable face a eux :wink:
Eviter les gros pots OOP et si 3 ou 4 limpers ne pas relancer as/10o ou KQo de BB, le pot devient énorme car ils vont tous call, rien ne dit que as/10o la meilleure main (il sont trop passifs préflop), on se retrouve donc a jouer une main dominée OOP dans un pot énorme, check est mieux à mon avis…
NL2 et NL10$ j’open limp ttes les petites PP UTG et UTG+1, CO et B je n’open limp jamais sauf maniac a ma gauche.
NL25$ je n’open limp plus rien, les raises et CB étant un peu plus respectés mais je joue pareil le B si table très fishy…
Voila mon petit avis sur la question…:slight_smile:

merci l’agro fish.

pour bosco,
Je joue juste différement les petites paires. Je raise any paires UTG sauf si cinglé qui 3BET à tout va derrière, donc très rare. Pourquoi ne pas faire gonfler le pot avec petites ou moyennes paires vu que de toute façon tu joues pour le brelan ce qui est une grosse main. Tu reste en plus illisible meme si c’est pas indispensable, les mecs voient pas grand chose… En raisant le pot va etre gros car tu vas etre suivis par 2 ou 3 fish et si tu touches, les mecs vont encore plus s’accrocher ou arracher en bluff. Ils se sentiront engager parfois. Que penses tu de ce point de vue le fish?
merci!
bye

Oui mais en relançant et en étant call par plusieurs joueurs avec PP6 t’es toujours tenté de faire ton CB quand le flop est favorable et puis…ben t’es call OOP
De plus ils surestiment tellement TP qu’il te reraise et tu arrive (pas toujours certes) a prendre tout de même une cave post flop. Dans le cas de tables super passives post flop ou l’AF des 5 joueurs réunis est équivalente à l’agressivité d’un bulot en rûte, je relance les petites PP car je n’aurai pas assez d’action post flop.
Ceci dit ce n’est jamais mauvais de construire un pot avec une PP.

tout a fait d’accord avec toi pesmaker sauf si vilain à ta gauche 3bet comme un malade… il est à mon sens profitable d’open raiser les Pp en Nl10 dans la mesure ou si tu touches brelan… y aura souvent quelqu’un pour alimenter ton bankroll. Ce qui fait qu’en investissant peu on peut gagner gros.

par contre et comme personne de toute façon ne le remarque, j’avais pris l’habitude de mini-relancer (open raise compris entre 0.25 et 0.3) mes Petites Pp afin de faire entrer un max de joueurs (deux ou trois) et si je hit mon brelan j’augmente les chances de prendre gros en limitant les risques préflop.

en plus si vilain 3bet j’avais souvent la cote mathématique pour coller…

oui, ce n’est jamais mauvais de faire gonfler le pot avec PP.
Moi je trouve que limper UTG ou UTG+1 des mains comme 22 à 88 n’est pas super. Tu fais rentré 3 voir 4 ou 5 gugus dans le coup et tu est OOP en plus. Si jamais tu touches brelan au flop tu vas etre contraint à envoyer du très lourds (pot voir overbet pour pas que tu est 2 ou 3 vilains qui te paient et qui touchent un tirage miracle à turn) Je pense que l’on perd de la value en protégeant trop son brelan, conséquence d’un jeu passif pré flop… Pense à tout ça le fish! lol. A bientot sur la 50, j’arrive…

Sinon dans quels cas tu fold, limp, raise, 3BET des mains comme ASJ, ASQ, ASK? Je n’aime pas 3BET meme ASK et quelque que soit ma position en NL10. Je pense avoir trop d’ege pour m’enflammer à tapis pré flop ou faire un 3BET avec une main pas faite et y laisser des plumes post flop façe à ces fichs…

En FR microlimites, AK est quand même régulièrement une main de 3bet for value (c’est parfois discutable quand vilain raise depuis les positions UTG). AJo est une main que j’évite de jouer après une relance en général. AJs n’est en général pas une main que je vais 3bet, je vais plutôt call ou fold.

AQo et AQs sont plus limites, de manière générale je ne 3betterais pas si l’adversaire raise de plus loin que le High Jack. Après en fonction du vilain j’opterais soit pour call, soit pour 3bet, voir pour fold.

pesmaker wrote:

Tu crois quoi? que je fais ça sans y avoir penser? moi ça me dérange pas toucher brelan face à 3 ou 4 mecs en NL10$…

Fred.dz wrote:

[quote]En FR microlimites, AK est quand même régulièrement une main de 3bet for value (c’est parfois discutable quand vilain raise depuis les positions UTG). AJo est une main que j’évite de jouer après une relance en général. AJs n’est en général pas une main que je vais 3bet, je vais plutôt call ou fold.

AQo et AQs sont plus limites, de manière générale je ne 3betterais pas si l’adversaire raise de plus loin que le High Jack. Après en fonction du vilain j’opterais soit pour call, soit pour 3bet, voir pour fold.[/quote]
+1

Je rajouterai simplement que toutes mains que tu penses supérieures au range de ton adversaire ET SI TU PENSES QU’IL PEUT TE CALL AVEC MOINS BIEN est bonne a 3bet en position.
Ex : Vilain joue 90/70, je peux le 3bet avec énormément de mains et partir à tapis avec JJ par ex sans aucun soucis…

Ne pas 3bet as/k en NL10$ est une grosse erreur car c’est la limite la plus loose (en général) et donc la limite sur laquelle tu as le plus de value a prendre face des as faibles qui vont call tes 3bet et laisser un stack avec as/10 ou as/jo voir moins…

tu potes ton brelan aussi…ça fait fuir

le problème en NL10, c’est que tu dois toucher très souvent pour faire un CB. Je n’aime pas jouer à pile ou face avec une main forte certe, mais pas faite…J’estime avoir trop d’ege. Si tu touches pas tu fais quoi dand 2 ou 3 fich…? Ta thorie est ok dans 1 joueurs mais pas 2 ou 3, à mon avis…

tu 3BET en position mais si tu ne l’as pas?

Bah si t’es caller par 2 ou 3 joueur quand tu 3bet AK c’est cool. Si tu touche pas tu check/fold tranquilement, sinon tu CB ou alors tu peux même tenter un petit slowplay si tu sent que les mecs sont capables de plonger dedans.

tu pars à tapis avec quoi au flop minimum en général en NL10?

pesmaker wrote:

Faux

pesmaker wrote:

ça depend contre qui

pesmaker wrote:

Je 3bet

pesmaker wrote:

Je ne me commit pas avec as/k en nl10$ sauf maniac en face donc s’il y a un raise et beaucoup de call derrière je peux la jouer passive en fit or fold. Sinon 3bet.
Si je ne touche pas devant plusieurs fishs je C/F.
Pourquoi toujours penser que lorsqu’on a 3bet on doit CB si CB est EV- dans telle ou telle situation, on C/F simplement…