Adaptation NL2 à NL10 et NL20

Quelles sont les adaptations à faire en CG quand on passe de la NL2 à la NL10 et de la NL10 à la NL20?

merci:)

Jouer straightforward value, bluffer peu sauf qqes Cbets en bluff en position, ne pas surjouer ses draws et faire de la selection de table drastique.
Si tu ne bats pas la NL10 avec ça, c’est qu’il y a au moins un des conseils ci dessus que tu n’appliques pas (ou mal).
Bonne chance.

rép à omg,
tu raises tes tirages couleur et quinte par les 2 bouts au flop ou ça dépend? Moi je suis étonné que les CB passe si souvent (enfin en NL2)Je pense qu’un gros stack les impressionnes. c’est quoi straightforward?

pesmaker wrote:

[quote]rép à omg,
tu raises tes tirages couleur et quinte par les 2 bouts au flop ou ça dépend? Moi je suis étonné que les CB passe si souvent (enfin en NL2)Je pense qu’un gros stack les impressionnes. c’est quoi straightforward?[/quote]

1/ Le but de jouier ses draws agressivement est d’avoir de la FE + un peu d’illisbilité (dans ces limites slt après c’est mort…), en gros si tu penses que le mec est capable de folder une 2nd pair tu peux jouer tonj draw agressivement, si tu penses qu’il ne foldera jamais un raise parce que c’est le king fish (comme Personne) c’est moins bon…

Straightforward = (en gros) très en ligne, je touche je bet, je ne touche pas je check fold…:wink:

Salut,

Perso je me suis tenté un petit challenge pour le fun et j’ai joué 5000 mains en NL2, puis 5000 mains en NL4, puis 5000 mains en NL10 et pour finir presque 5000 mains en NL25 sur Party Poker en jouant le même jeu, à savoir LAG (24/14/2 environ) le tout en FR…

Je sors gagnant sur toutes les limites (environ 10BB/100mains) avec en prime un bon rush en NL25.

Comme tu vois j’ai pas eu à faire d’adaptation particuliere. C’est pratiquement le même style d’adversaire, sauf qu’il ne joue pas au même montant.(Quoi qu’on en retrouve certain sur chaque limites).

Pour être plus precis, entre autre un 3bet est toujours synonyme d’une grosse main que ce soit en NL2 ou en NL25. Un overbet à la river aussi. Et un double check flop/turn toujours synonyme de faiblesse.

Donc, pas vraiment de changement à effectuer dans ton jeu. Sauf peut etre si tu joue TAG, tu risques d’etre moins suivis preflop en NL25.

La grosse différence entre ces limites c’est peut etre sur le nombre de tables interressantes qui sont disponibles.

En NL2, tu va avoir une dizaine de table avec un %de joueur au flop supérieur à 50. En NL4 plus que 7, en NL10 1 ou 2, pratiquement pas en NL25…

Conclusion, plus tu montes de limites plus les joueurs sont sérré preflop, mais toujours les mêmes leaks postflop.

NanoBet wrote:

[quote]

Je sors gagnant sur toutes les limites (environ 10BB/100mains) [/quote]

Nice one!!! :slight_smile:

Thx :wink:

A quand une BK pour jouer enfin en NL100? :stuck_out_tongue:

NanoBet wrote:

[quote]Thx :wink:

A quand une BK pour jouer enfin en NL100? :P[/quote]

Je pense que je monterai en 100 avec 30 caves, gros mini 25 parce que je ne garde pas de bons souvenirs de mon passage en 100 il y a qq temps (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait cashout à l’époque)…
On verra, pour l’instant je ré-attque la 50 tranquillou, on verra comment ça se passe, back en 50 depuis hier soir…lol…a voir. :slight_smile:

Niveau gestion de BK, je suis entrain de revoir mes limites à la hausse. 25 caves d’une limite ça me parait quand même un peu léger enfin de compte…

Par exemple, avec 500$ de BK, quand tu redescends à 450$ apres avoir perdu 2 caves de NL25, ca fait quand même super mal.(surtout quand tu te dis qu’il va falloir pas mal de sessions de NL10 pour remonter…) Et tu finis par changer ta facon de jouer tous simplement parce que tu deviens scarymoney… C’est vraiment pas bon.

Du coup, je me sens plus à l’aise avec au moins 40 caves derriere moi. Par contre, la progression ralentis pas mal du coup…

L’important c’est surtout de ce sentir à l’aise à notre limite (ne pas etre affecté psychologiquement par la perte de plusieurs caves) et de ne pas être impatient… C’est un cocktail qui me reussis bien pour l’instant. :wink:

bosco wrote: back en 50 depuis hier soir…lol…a voir. :)[/quote]

VGG!

Jte souhaite un bon rush des le debut pour t’y installer comfortablement! :slight_smile:

NanoBet wrote:

VGG!

Jte souhaite un bon rush des le debut pour t’y installer comfortablement! :)[/quote]
Esperons, tx…:slight_smile:

si tu joeus un poker ABC sans tilt et sans craquer c’est a dire straighforward comme l’a dit OMG, aucune raison que tu n’atomises pas ces limites, les fishs y sont légions et font d’enormes erreurs postflop

rép à nano,
y a quand meme des vicieux et en micro ça aime slow play! Bon ok, tu te fais avoir qu’une ou deux fois par le meme fish, mais méfiançe! J’ai déjà vu des mecs check call 2 gros barrels et qui pot ou overbet river avec air car tirge rater… Sinon ok pour les 3BET, c’est du lourd. Et le double check j’ai déjà vu des brelans mais dans ce cas ils perdent en value meme si ils sont illisible… Mais c’est vrai que c’est souvent les memes codes.

Etant joueur de SnG, c’est quoi les stats idéals (VP,PF) dans les microlimites de CG en FR et en SH ?

En micro, je pense qu’un 11/8 (même en SH) avec une AF de 2 doit être largement suffisante pour crush n’importe quelle limite jusqu’en NL50. C’est nit obv, mais si tu tables select bien (la video de bosco que je viens de me mater le prouve amplement) tu t’en tamponnes le coquillard, les fishes le remarquent pas et tu joues que des monstres contre les regs stupides qui pullulent à ces limites (genre SimEFP de la vid, qui tient par ailleurs un blog priceless en plus d’avoir joué full bankroll dans le chili poker challenge, lol).

OMGWtfTY wrote:

Ha c’était lui…En tout cas folder VS un 3bet dans les coups OOP, il connait pas…

Oui, visiblement il a jamais du entendre de hand range ni de position. Mais en venant de l’EFP, il a quelques excuses.

11/8 ? c’est peut être pour ça que je ne réussis pas en CG. J’ai fais des shoots en NL5/NL10 en SH et j’étais plutôt du style 20/17. Quand je faisais mes shoots c’était parce que j’en avait justement marre de jouer 8/8 dans les SnG et je voulais plus d’actions ^^

Faut vraiment que tu passes en SH, on verra si tu y t’ennuies autant…

A++
Canonbis

ben les sng c’est lourd . je pesne que jouer 20 17 est parfait je comprends pas trop l’interet de jouer 11 8 tu apprends rien .