Action PF sur main event winamax 17BB

Bizarre c’est pas mon genre :slight_smile:

[quote=“sixsicksix, post:667268”]
donc bien jolie vos infoldable , mais face a quoi ?[/quote]

Face à n’importe qui, qui a n’importe quoi dans un Main event Winamax.
Mais si tu pars du principe que tous les inconnus qui joue ME de Wina ne vont 3bet que AA ou KK. On n’est pas sorti de l’auberge.
Donc 17BB avec AKo face à un 3bet d’un inconnu ça reste un shove. imo
ais je peux me tromper attendons les réponses de calimero-31 bobvegas LEGARREC30

Voila , on y est , tu n’est pas entrain de dire c’est infoldable parce qu’on a 17bb

tu fait rentré des range , en considérant que dans le main event , le joueur va 3b une range contre lequel on doit go broke surtout as deep

le faite qu’on est 17bb n’est pas un argument en soit pour dire que c’est infoldable , j’y peut rien , désolé d’être cartésien.

et si tu relis bien mon message , je trouve qu’il est tres clair , a priori tu n’a pas tous compris , je dit pas qu’il faut fold , je dit que dire que c’est infoldable parce qu’on a 17bb sans autre argument est faux point.

Mais si tu fold sa tu go broke avec quoi ? Only KK/AA ? …

Même si vilain 3bet for value QQ+/ AK (1fois/2)KK/AA dans ce spot, on à besoin qu’il soit light 1/4 pour que le shove soit OK. JE snap shove ici.

Envisager le r/fold est Hors sujet puisque tu n’as pas de biscuit sur vilain t’indiquant qu’il n’à pas de range de 3 bet light + que sa range de 3bet value est strong(il nous faudrait un sample représentatif et/ou une note).

Si tu as une image sérieuse, et que tu as r/f dans des spots similaires,j’aime beaucoup 3bet light à la place de vilain: il peut se permettre ce moove sans compromettre son tournoi, il show beaucoup de force et à besoin que tu r/fold dans 60% des cas pour que son moove soit EV++

Si tu te poses la question avec AKo, ça montre l’intérêt de son moove et l’excellent risk/reward vs certains profils.

Tout a fait d’accord avec LEGARREC30 et je maintient le shove ici.

[quote=“sixsicksix, post:667336”]Voila , on y est , tu n’est pas entrain de dire c’est infoldable parce qu’on a 17bb

tu fait rentré des range , en considérant que dans le main event , le joueur va 3b une range contre lequel on doit go broke surtout as deep

le faite qu’on est 17bb n’est pas un argument en soit pour dire que c’est infoldable , j’y peut rien , désolé d’être cartésien.

et si tu relis bien mon message , je trouve qu’il est tres clair , a priori tu n’a pas tous compris , je dit pas qu’il faut fold , je dit que dire que c’est infoldable parce qu’on a 17bb sans autre argument est faux point.[/quote]

Pour un cartésien t’es bien illogique.
La question etait ici face à un inconnu que doit on faire?
La réponse est shove j’y peux rien si je suis cartésien :laugh: :laugh:
donc oui dans ce contexte décrit fold AKo avec 17BB est infoldable.
Après si tu vois les cartes de vilain et qu’il a AA effectivemnt je te conseille de fold
Mais ça a moins de tricher on le saura jamais donc oui fold AK 17BB après avoir open est infoldable pour moi.
wouah t’es légèrement lourd j’ai l’impression de débattre avec moi même. :wink:

Au final , dit moi ce qui dans mon raisonnement est faux ?

le faite que vs jj+ Ako+ on est hors cote ?

le faite que simplement dire que 17bb=shove automatique sans définir de contexte est faux ?

et si tu crois que je fold ako ici , no comment j’ai était assez clair.

Edit : Parce qu’il faut quand même rappelé que sa a commencé quand tu a repris ma réponse , en insinuant par ton ironie que j’étais entrain de dire une énormité , j’aimerais bien savoir lequel.

Ok ok , merci pour toutes vos réponses, Pour info j’ai snap shove , à chaud j’étais sur que c’était un SET UP mais un reg m’a dit que j’aurai peut etre pu trouver un fold pour les raisons évoquées précédemment ( move représente énormément de force + profil de vilain) maintenant selon moi il aurait quand même rarement AA ou KK.
Bon sur le coup il était nutssé mais AK est dans un spot pareil c’est infoldable !
Ensuite pour ce qui est d’open shove 17BB je suis vraiment pas fan, je préfere laisser la place de me faire resteal part les shortstack…

[quote=“sixsicksix” post=710583
et si tu relis bien mon message , je trouve qu’il est tres clair , a priori tu n’a pas tous compris , je dit pas qu’il faut fold , je dit que dire que c’est infoldable parce qu’on a 17bb sans autre argument est faux point.[/quote]

oui tu as raison, mais la on a pas d’infos sur vilain donc on doit prendre une range std et c’est la que AK 17bb deep devient infoldable

pour envisager le fold faudrait avoir un sacré paquet de main sur vilain a 2% de 3bet qd meme

selon moi, la seule raison pour fold ici, ca serait pendant la bulle.
et encore… on doit pas call son tapis puisque c’est a nous de faire tapis. et on un peu de FE.
donc franchement… je fold si je suis vraiment scared money!

Comment ça s’emballe les mecs…

sisicksix dit juste que POTENTIELLEMENT si le gars 3b AA/KK only,on a un fold,c’est tout.Il a jamais parlé de fold dans des conditions normales AKo… (Sachant qu’on fold ici AKo sur un 3b 2% du temps vs 2-3mecs qui shove derrière ou un gars qui 3b AA/KK)

LEGARREC30

“Même si vilain 3bet for value QQ+/ AK (1fois/2)KK/AA dans ce spot, on à besoin qu’il soit light 1/4 pour que le shove soit OK”

Euh,si Vilain 3b aussi tight,il n’a aucune part de sa range qui est en bluff imo,et imaginé qu’il 3b 25% en garbage me parait contre-productif

[quote=“KOjacX121, post:667464”]Comment ça s’emballe les mecs…

sisicksix dit juste que POTENTIELLEMENT si le gars 3b AA/KK only,on a un fold,c’est tout.Il a jamais parlé de fold dans des conditions normales AKo… (Sachant qu’on fold ici AKo sur un 3b 2% du temps vs 2-3mecs qui shove derrière ou un gars qui 3b AA/KK)

LEGARREC30

“Même si vilain 3bet for value QQ+/ AK (1fois/2)KK/AA dans ce spot, on à besoin qu’il soit light 1/4 pour que le shove soit OK”

Euh,si Vilain 3b aussi tight,il n’a aucune part de sa range qui est en bluff imo,et imaginé qu’il 3b 25% en garbage me parait contre-productif[/quote]

Je pense que pas mal de players vont 3 bet polarisé dans ce spot vs un open utg. Je le vois pas trop mergé sa range avec 88/99/AJ/AQ dans ce spot, d’ailleurs je ne sais pas si ça aurait pas vraiment de sens ici. Le fait de 3 bet strong vs un open utg n’exclue en rien que vilain ai une range de 3 bet light.

Bah oui il dit ça sauf que vous pouvez tous chercher dans votre base de donnée mais vous ne trouverez pas de vilain avec suffisament de mains et qui ne 3bet que AA et KK.
ça n’existe pas car pour avoir des stats significatives il faudra un nombre de mains importantes, donc un reg des MTT et aucun reg ne 3bet uniquement AA KK.
Donc comme on aura jamais les infos necessaire pour fold AKo 17BB deep sur 3bet. ça devient donc infoldable.
Après on peut parler dans le vide et balancer des “si ma mère en avait on l’appellerait papa” mais ce n’était pas la question initiale.

[quote=“LEGARREC30, post:667469”][quote=“KOjacX121, post:667464”]Comment ça s’emballe les mecs…

LEGARREC30

Euh,si Vilain 3b aussi tight,il n’a aucune part de sa range qui est en bluff imo,et imaginé qu’il 3b 25% en garbage me parait contre-productif[/quote]

Je pense que pas mal de players vont 3 bet polarisé dans ce spot vs un open utg. Je le vois pas trop mergé sa range avec 88/99/AJ/AQ dans ce spot, d’ailleurs je ne sais pas si ça aurait pas vraiment de sens ici. Le fait de 3 bet strong vs un open utg n’exclue en rien que vilain ai une range de 3 bet light.[/quote]

S’il y en a une,elle est infime,pas 25% de sa range de 3b bref,c’est pas l’idée de la main

combien ont une range de min 3bet fold vs 17bb utg? Fin perso le mec va juste shove 99 JJ QQ AJs AQ etc… shove est standard. Mais fold n’est tellement pas scandaleux…

Merci Cami pour ta contribution sur le sujet :whistle:

Ici si l’on base notre réflexion en terme de range c’est un push, car comme le dit LeGarrec on a besoin que vilain soit light 1 fois sur 4 pour que le shove soit ok.

Mais nous n’avons pas cette information ! Donc nous ne pouvons pas prendre la bonne décision.

C’est alors que le poker devient un jeu de flair ou de feeling…

Hero prend alors sa décision sachant que s’il push, il pourra dire à juste titre que c’est un set up et s’il fold il n’aura perdu que deux bb et jouera exactement sur le même bloc.

Pour conclure je dirai que c’est un exemple type ou nous n’avons pas les outils pour prendre la bonne décision,nous pouvons toutefois exclure le call. et c’est tout. Car finalement dans ce spot que j’ai 17 ou 50 bb, la problématique reste la même, je ne sais pas ou situer ma main par rapport à la range de 3bet de vilain.

Merci Cami pour ta contribution sur le sujet :whistle:

Ici si l’on base notre réflexion en terme de range c’est un push, car comme le dit LeGarrec on a besoin que vilain soit light 1 fois sur 4 pour que le shove soit ok.

Mais nous n’avons pas cette information ! Donc nous ne pouvons pas prendre la bonne décision.

C’est alors que le poker devient un jeu de flair ou de feeling…

Hero prend alors sa décision sachant que s’il push, il pourra dire à juste titre que c’est un set up et s’il fold il n’aura perdu que deux bb et jouera exactement sur le même bloc.

Pour conclure je dirai que c’est un exemple type ou nous n’avons pas les outils pour prendre la bonne décision,nous pouvons toutefois exclure le call. et c’est tout. Car finalement dans ce spot que j’ai 17 ou 50 bb, la problématique reste la même, je ne sais pas ou situer ma main par rapport à la range de 3bet de vilain.[/quote]

Ouep, Big Roger snap fold les KK ici :laugh: ! Et 4heures plus tard, il chip le tournoi…

[quote=“LEGARREC30, post:667741”]

Ouep, Big Roger snap fold les KK ici :laugh: ! Et 4heures plus tard, il chip le tournoi…[/quote]

Non, Big Roger aurait call pour voir le flop et folder s’il ne hit pas. Il evite ainsi le flip contre QQ.

En ce moment je “passe mon temps” a fold AK preflop… le fait qu’on soit 17bb deep, je le vois justement pas comme un argument d’easy broke bien au contraire… j’aurais plus tendance a shove 27bb ici que 17… parmis les randoms du main event on doit voir 4 3bet light en bb vs utg ces stacksizes y a 2 misslcick, un mec saoul, et un mec en tilt… faut arreter de se level. Puis si la strict ev d’un push était primordiale en mtt ça se saurait.

+1

1 fois sur 4 il faut qu’il soit light ? Perso je connais pas beaucoup de mec qui sont light 1 fois sur 4 dans ce spot. C’est typiquement le genre de spot ou y aune petite voix interieure qui nous dit : alerte rouge. Cette voix c juste l’experience, l’accumulation de tournoi joué, qui nous rappele que dans ce spot bien precis ben y a une premium en face.

En fait le choix se resume a perdre 2bb ou jouer au mieux un flip vs jj/qq de temps en temps.

si vilain est nit, que l’on a une image correcte, que la table est facile etc… Le fold me parait pas ridicule perso.