Je dois m’acheter une nouvelle télé (enfin!!) pour remplacer mon vieux tube cathodique des années 80 lol :laugh:
Mais je ne m’y connais pas super bien en nouvelle technologie concernant tout ce qui est écran LCD, Plasma et compagnie.
Pour le moment j’ai 2 choix qui me paraissent intéressant:
SONY KDL-46HX750 - 117 cm ou le PHILIPS 47PFL6057H - 119 cm qui sont 2 écrans LCD à LED
sachant que cette télé aura pour principale utilisation de joueur à la PS3 online (donc j’ai besoin d’une télé réactive), regarder du sport et de temps en temps un bon film ou série en HD.
La diagonale, je prendrais pas plus petit que 46pouces je peux prendre plus grand, j’ai plus de 3mètres de recul chez moi mais tout dépendra du prix.
Sinon j’ai vu aussi celui ci qui parait la nuts des écrans Panasonic Viera TX-P50VT50 mais 500euros plus chère et c’est un plasma donc une consommation énergétique beaucoup plus importante et j’avais entendu parler des images figés sur les plasmas à cause des consoles, je ne sais pas si c’est vrai ou pas?
Est-ce que quelqu’un aurait un de ses écrans chez lui? Est-ce que quelqu’un s’y connait assez bien pour me conseiller?
[quote=“Lolorenzo2, post:551175”]Salut tout le monde!
Je dois m’acheter une nouvelle télé (enfin!!) pour remplacer mon vieux tube cathodique des années 80 lol :laugh:
Mais je ne m’y connais pas super bien en nouvelle technologie concernant tout ce qui est écran LCD, Plasma et compagnie.
SONY KDL-46HX750 - 117 cm ou le PHILIPS 47PFL6057H - 119 cm qui sont 2 écrans LCD à LED
sachant que cette télé aura pour principale utilisation de joueur à la PS3 online (donc j’ai besoin d’une télé réactive), regarder du sport et de temps en temps un bon film ou série en HD.
La diagonale, je prendrais pas plus petit que 46pouces je peux prendre plus grand, j’ai plus de 3mètres de recul chez moi mais tout dépendra du prix.
Sinon j’ai vu aussi celui ci qui parait la nuts des écrans Panasonic Viera TX-P50VT50 mais 500euros plus chère et c’est un plasma donc une consommation énergétique beaucoup plus importante et j’avais entendu parler des images figés sur les plasmas à cause des consoles, je ne sais pas si c’est vrai ou pas?
Est-ce que quelqu’un aurait un de ses écrans chez lui? Est-ce que quelqu’un s’y connait assez bien pour me conseiller?
Merci d’avance :)[/quote]
Samsung = nuts. Je sais pas ce qu’il en est des nouveaux Philipps, mais il y a peu de temps, leurs interfaces web/appli etc. étaient vraiment foireuses. De même que la lecture des différents formats video
[quote=“tade75, post:551179”][quote=“Lolorenzo2, post:551175”]Salut tout le monde!
Merci d’avance :)[/quote]
Samsung = nuts. Je sais pas ce qu’il en est des nouveaux Philipps, mais il y a peu de temps, leurs interfaces web/appli etc. étaient vraiment foireuses. De même que la lecture des différents formats video[/quote]
Faut pas acheter Phillips mon LCD de 2 et 1 mois (donc plus en garantie ) a laché y’a 15 jours.
Les marques bien je pense panasonic, samsung, toshiba, sony
Pour avoir toujours acheter Sony et Samsung ma préférence est pour Sony ,la raison est simple durée du vie plus importante car avec le temps les Samsung se détériore plus vite(après je parle que de mon expérience )
A tade: C’est la nuts mais pour quelle raison? En magasin, un vendeur m’as dit que c’était la marque qui se vendait le plus mais que ce n’était pas la meilleure, apparemment sony et panasonic seraient devant en qualité
A kara: C’est sur que c’est pas top mais j’ai acheté un machine à laver whirlpool et c’est censé être une bonne marque mais elle est tombé en panne au bout de 2ans aussi c’est peut-être la faute à pas de chance pour le coup?
A waitikan: Ok je vois
A Tio: Merci, j’étais pas mal occupé ces derniers temps
Pour mon budget je peux mettre jusqu’à 1500e maxi mais je préférerais mettre moins sachant que je suis sur que je peux trouver quelque chose de très bien dans les 1000euros, après j’étudierais toutes les options
Les plasma Panasonic (je que j ai) sont très souvent les mieux notés avec un excellent rapport qualité prix…
Je te conseille de consulter le site les www.lesnumeriques.com ils sont generalement intransigeants quand c est de la daube.
Je viens de m’en acheter une j’ai craqué sur une samsung elle était exposée en magasin l’image est juste :woohoo: . Des très bonnes critiques sur tous les modèles samsung.
En ce moment tu as 15% de réduction sur les Samsung jusqu’au 16/02.
Je la recois vendredi
D’après ce que j’ai eu comme info d’un vendeur pour une bonne qualité d’image en jouant à la console tu dois prendre une fréquence de balayage de 100Hz pour apprécier (200Hz existe aussi). LG est à éviter (ils ont progressé mais ca reste en dessous). Samsung très bon et fiable. Panasonic encore un poil au dessus niveau qualité composant.
Si tu prends une LED ce qui compte c’est la dalle qui affiche les LED et le contraste. Par exemple le modèle que j’ai pris éclair des zones indépendantes ce qui améliore le contraste (blanc + blanc et noir + noir).
[quote=“Lolorenzo2, post:551296”]A tade: C’est la nuts mais pour quelle raison? En magasin, un vendeur m’as dit que c’était la marque qui se vendait le plus mais que ce n’était pas la meilleure, apparemment sony et panasonic seraient devant en qualité
A kara: C’est sur que c’est pas top mais j’ai acheté un machine à laver whirlpool et c’est censé être une bonne marque mais elle est tombé en panne au bout de 2ans aussi c’est peut-être la faute à pas de chance pour le coup?
A waitikan: Ok je vois
A Tio: Merci, j’étais pas mal occupé ces derniers temps
Pour mon budget je peux mettre jusqu’à 1500e maxi mais je préférerais mettre moins sachant que je suis sur que je peux trouver quelque chose de très bien dans les 1000euros, après j’étudierais toutes les options[/quote]
J’ai acheté une Samsung l’année dernière et franchement j’en suis parfaitement satisfait. L’image est top et Samsung Smart TV est une belle interface. Je trouve qu’au niveau rapport qualité/prix c’est excellent. Après si tu as les moyens d’acheter une Sony fonce. Mon frangin en a acheté une il y a six ans, un 101 cm; elle tourne à plein tube (sans mauvais jeu de mots) depuis et y a jamais un problème.
Je te dirais que la Boxster est une bonne bagnole, après si t’as les moyens de rouler en 911, vas-y!
Je réponds un peu tard, mais merci à tous pour votre aide
J’ai finalement opté pour le sony KDL46HX750 qui faisait parti de mes 1ers choix. Je sais que les numériques ne lui donne pas une super note, mais les utilisateurs ne comprennent pas pourquoi. Et sur tous les sites ou il y à des avis il est toujours très bien noté. Pour l’avoir vu aussi en magasin ça m’a paru pleinement satisfaisant niveau rapport qualité/prix et je pourrais en plus avoir un home cinéma avec si le son n’est pas super vu que le budget max que je pouvais avoir avoisine les 1500e.
Toute façon pour moi ça va être le jour et la nuit vu que je pars d’une vieille télé cathodique :whistle: :laugh: B)
Vérifie bien les entrée de ton futur home ,hdmi (7.1)in et out ou optique ( qu’en. 5.1), moi je me suis fais avoir avec un home Sony récent même pas avec une entrée optique alors que ça existe depuis les année 90 chez Sony.