Je suis de BB devant un limper au bouton…
je me trouve avec AA je bet pot soit 0.07 ( nl2 ) le vilain call avec J6s
il chatte full …
Derrière on discute , il me dit qu il a la COTE !!! :ohmy: Pensez vous comme lui?
Auriez vous jouez autrement ?
voila les stat du vilains 60 mains joué … vpip 50% …prf 11%
Merci a tout ceux qui prendrons le temps de me repondre
Tu dois relancer plus fort preflop, surtout en NL2. Un conseil (pour cette limite): fais 3BB pour un raise, +1BB par limper, +1BB pour jouer hors position.
Ici donc relance a 0.1 au lieu de 0.07
Ceci dit tu peux prendre une note sur vilain qui limp/call des poubelles.
C est vrai que ma relance n est vraiment pas bonne :s
Je viens de le remarqué en regardant le replayer
Mais se qui ma choqué le plus c est quil me dit qu il a la cote pour jouez cette main
pour la note c est fait enfin les notes car il a fai pas d horreur d horreur sur cette table
Pour faire simple, évite le chat. Sauf si tu le fais consciemment pour trash talk et que tu as un client au tilt… (pas jojo mais c’est le poker comme on dit). Ici tu prêtes bcp trop attention à un joueur médiocre qui te sort un terme dont il ne connait absolument pas la signification et qui dit tout et n’importe quoi pour justifier son call de m…
Mais je pense sincèrement que même si je relance a 5/6BB il aurai call quand même car derrière il ma fait une leçon en me disant qu’il avait la cote car il était au bouton … :sick:
raise plus fort PF
postflop, il faut savoir jeter overpaire. Ici, tu n’as pas besoin de protéger de draws, bet/call me semble plus approprié que bet/3b/call. On a presque 0% contre les double paires et les brelans ; on prend peut-être de la valeur sur les J, mais pas sûr que ça contrebalance. Surtout après un minraise, je ne pense pas qu’il y ait des tonnes de J dans sa range, mais je connais mal les micros
+1 avec doudou sur le post flop, si tu ne comprends pas vraiment n’hésite pas à nous demander d’être plus clair. C’est quelque chose que tu dois absolument saisir.
En gros quand tu CB et que vilain raise, on peut penser qu’il ne fait pas ça avec QJ par exemple, ou QT.
Du coups, il a souvent air ou DP/Set, et comme c’est gens là ne vont pas raise en bluff, on peut penser que tes aces sont battus, très souvent.
Par contre, il représente peu de combo, je n’ai plus le flop en tête, J6x il me semble, rainbow.
Dur de mettre vilain sur 6x ou ou Jx/J6…
Je sais pas qu’elle côte il a, surement la côte avec les filles plutôt qu’autre chose. Quoi qu’il en soit, son Limp/Call préflop avec J6s est juste à vomir et prouve, que le gars ne sait pas jouer au poker.
Par contre, raise plus fort en NL2 préflop, 0.10cts est pas mal. Les gens aiment voir des flops, ils sont prêt à payer cher, donc ne te prive pas avec de fortes mains comme AA. Fait les payer!!
Mouais, faut pas exagérer. Dans ce spot sans histo en NL2 on veut go broke. Après ce qu’il y a de mieux entre call/call/call et 3bet/call est pas évident à définir. En gros s’il à 0 bluffs dans sa range c’est l’option 2 la meilleure (pour éviter les Q+ qui tuent l’action), s’il a des bluffs option 1, mais sans infos c’est compliqué.
sinon post flop déconnez pas les gars c’est la nl2 d’evp!!! les mecs font clairement n’imp de chez n’imp, y’a casi aucun hand reading à faire ou avoir. Vilain peut minraise pour info et surtout va trèèèès souvent surjouer any TP voir s’emballer avec 2nd paire et parfois air total. L’important c’est de connaitre un peu son agressivité post flop (les AF sont là pour ça). On serait en nl50 ou sur un autre réseau (genre pokerstar) je serais d’accord avec vous.
sinon pour la prise de note limp/call des poubelles je pense que c’esty complètement inutile car un 50/11 va limp/call énormément de poubelles (voir son % de limp/fold pf) ça ajoute juste une ligne supplémentaire à lire dans son tracker pour kkchoz qu’on sait déjà et à ce rythme tu vas avoir une vigtaine de ligne sur vilain ce qui aura pour effet une grosse perte de temps à se relire quand une décision délicate viendra (surtout quand on multitable) sans parler de la perte de temps et de concentration à écrire cette dernière (bon si tu joues sur 2 ou 3 tables y’a peu d’impact mais si tu 6 tables ou + ça devient problématique surtout avec les pop up d’evp qui rendent la prise de note parfois fastidieuse)
En NL25, je te dis que tu as toujours perdu ici
En NL2, au final je suis sur que le go broke direct est pas si hoooorrible. Je coach/joue pas en NL2, mais le nombre d’overplay et de info broke doivent être légion.
Merci encore
J explique mon choix de partir all in au flop car pour moi ( vu les mains qu il a jouez et comment il a joueé ) il est impossible qu il est une paire en main ( sauf erreur ) : un exemple 2/3 main avant utg ouvre 4BB le vilain tribet avec 22 utg part tapis call instantané ( d ailleurs il perdra vs AKs )
Moi je me dit pas de paire quasiment sur , le flop est plutôt a mon avantage avec mes AA donc je décide de poussé mon stack car evidement jamais je le met sur J6s mais plus sur Q10o+
mon raisonnement et t il logique pour vous ?
Et je vai essayé d apprendre a jetté mes AA et essayé de sortir de la jungle de la nl2 le plus rapidement possible
[quote=“booba, post:475733”]Yep mais je préfère bet/call comme doudou.
En NL25, je te dis que tu as toujours perdu ici [/quote]
yep mais sur evp encore une fois c’est très vilain dépendant en nl25 je t’assure qu’il y a de sacrés phénomènes je peux t’envoyer un tas de HH très explicite :laugh:
pour moi il na pas de paire en main car 2/3 mains plus tôt il tribet avec 22 ( de BB ) et call allin de l utg … et c aussi sur ça façon de jouez depuis qu il était arrivé a table …
peut être que j ai eu tord de pensez ça …
et j avoue que j ai un mal de chien a jetté AA meme KK sur ce flop :s
[quote=“Djouff, post:475738”][quote=“booba, post:475733”]Yep mais je préfère bet/call comme doudou.
En NL25, je te dis que tu as toujours perdu ici [/quote]
yep mais sur evp encore une fois c’est très vilain dépendant en nl25 je t’assure qu’il y a de sacrés phénomènes je peux t’envoyer un tas de HH très explicite :laugh:[/quote]
Yep, avec un read d’overplay en NL25 why not, mais sans infos comme c’est le cas ici, j’irai pas me broke perso
[quote=“charletstef62, post:475742”]pour moi il na pas de paire en main car 2/3 mains plus tôt il tribet avec 22 ( de BB ) et call allin de l utg … et c aussi sur ça façon de jouez depuis qu il était arrivé a table …
peut être que j ai eu tord de pensez ça …
et j avoue que j ai un mal de chien a jetté AA meme KK sur ce flop :s[/quote]
Il ne peut pas 3bet car il n’a pas eu à faire à un open raise avant lui
3bet = surelance (relance d’une relance, préflop)
Et non, ce profil là à pour habitude de limper (juste call préflop), avec des 22/33/44/55/66/77/88, c’est bien joué pour lui ;).
sur le 22 de vilain UTG raise 4BB vilain tribet a 12BB utg par a tapis et vilain call instantanément
une petite question j ai actuellement la BR necessaire pour grimpé en nl5 mais je me tatte car j ai deja regardé et jouez quelque fois mais je trouve que c la jungle aussi entre les short stack et les raiseurs fous
Quels conseils ne donneriez vous ? continué en NL2 et essayé de gonflé “encore” ma BR ou allez en NL5 et redescendre si ma BR redescend a 80€ ?
Merci pour ces conseils
J essaie de me mettre serieusement au poker mais je n est pas envie de grillez les etapes
wow dur de jeter AA quand même !
la plupart du temps il sera perdant t’facon ( top paire il aurai fait pareil ? )
j’aurai probablement fait comme toi sauf préflop ptete mais en même temps ont veux quand même être payer avec ce genre de mains non ? peu être pour ca que tu na pas relancer à o.10 ?
pensez vous que sa aurai été une erreur de payer uniquement le raise de vilain à 0.30 au flop ( 0.15 de notre joueur PA et 0.30 de vilain ) et avisé après ?
surtout que le flop n’est pas dangereux du tout…