AA sur Big 2€

Allez je me lance et poste ma première main.
On est sur le big 2€ de PS et c’est la toute première main du tournoi (bien servie :p).
Ma question est la suivante : est-ce-qu’on met le deuxème barrel turn ou pas sachant qu’on est call 2 fois ?
Si oui avec quel sizing ?

Tous les commentaires sont les bienvenus :slight_smile:

Cela dépend si tu veut la jouer gamble ou pas , sans aucune info c’est difficile à dire
As played je check le turn et call les barrels , tu es en premier de position et je préfère voir l’action avant

Salut.

conseil: poste dans la catégorie Mtt, il y a bcp plus de monde.

Pour la main,
-flop, je fais plus cher (au moins 2/3 pot), parce qu’il y a des tirages (JQ, JK, QK)
-turn, ça devient compliqué, avec 2 vilains, un tirage qui est rentré…ça fait mal, mais je pense que je check/fold.

On a encore 80% du stack et le spot est super chiant. Si un vilain mise, on est trop souvent derrière je pense.

Salut !

Préflop: je fais plus cher perso, surtout sur ce genre de tournoi, ~700

Flop: j’aime bien ton sizing perso, il y a pas de FD et en misant plus cher il y a des risques de faire fold une partie de leur range de PP <

Turn: pas vraiment d’autre choix que de check et GU en cas de mise je pense contre 2 joueurs

Salut,

perso, j’aurai fait comme toi jusqu’à la turn, après je check/fold, il y a des tirages couleur possible, tu ne connais rien des joueurs et on est en début de tournoi.

J’aurais check/ fold également en cas de mise à la Turn . t’as pas la position , quinte possible de rentrée et en effet c’est que la première main , même si c’est dur de lacher les As , y a de bonnes chances que tu sois battu

je fais un ptit bet à 1.5/2k(/fold) en me disant que le field est pas capable de raise bluff ou de nous foutre ds la merde river (peut-être à tord).

Petit bet aussi et si payé alors je check/fold river

Je suis le seul à pas capter le sizing flop?

Salut Booba !

Tu aurais fait plus cher ? moins cher ?
Peux tu détailler ta question ? Ça serait intéressant d’avoir ton point de vue.
Merci.

[quote=“marco382, post:951844”]Salut Booba !

Tu aurais fait plus cher ? moins cher ?
Peux tu détailler ta question ? Ça serait intéressant d’avoir ton point de vue.
Merci.[/quote]

Le sizing preflop surtout est vraiment trop faible.

Tu es oop donc je ferrais 450 contre un raise à 100 ; + 100 par suiveur donc au moins 650.

Je pense en fait faire 700 ou 750 vu le nombre de joueurs et le fait que je suis oop et le fait que c’est un 2 euros.

Edit :

As play je x/f turn.
Avec 3 vilains qui ont vu le flop - dont 2 qui t’ont suivi : trop de quinte et de DP (et de set) possibles sur ce board.

vous allez surement trouver ça bizare mais perso, 1ere main d’un MTT micro bi (avec un filed surement ultra fishy)et 200 bb deep. il est clair que le squeeze aussi cher ne soit-il ne fera fold personne et ce trouver oop avec AA 200 bb deep en 4way c juste injouable. du coup ici j’aurais opté pour push directement préflop.

1/ on est parfois call par une main bizare et on a directement 80% de chances de double up
2/ AA est compiqué à jouer en 4way 200bb deep
3/ ça nous donne directement une image de fou et on peut récupérer de la fear équity ainsi que perdre du crédit sur les joueurs avec un minimum de thinking process

du coup on a parfois des livraisons par la suite (ça peut arriver)

clairement je ne ferais pas si j’était sur de me retrouver en HU mais ici vu le field tu sera oop en 4way tous les jours

+1 TONTON

[quote=“tonton1010, post:961605”]vous allez surement trouver ça bizare mais perso, 1ere main d’un MTT micro bi (avec un filed surement ultra fishy)et 200 bb deep. il est clair que le squeeze aussi cher ne soit-il ne fera fold personne et ce trouver oop avec AA 200 bb deep en 4way c juste injouable. du coup ici j’aurais opté pour push directement préflop.

1/ on est parfois call par une main bizare et on a directement 80% de chances de double up
3/ ça nous donne directement une image de fou et on peut récupérer de la fear équity ainsi que perdre du crédit sur les joueurs avec un minimum de thinking process

clairement je ne ferais pas si j’était sur de me retrouver en HU mais ici vu le field tu sera oop en 4way tous les jours[/quote]

Imo c’est un fold préflop , imagine que les 4 vilain nous call , AA joue trop mal !!

Ma range de shove ici est brelan+ , et on peut juste raise préflop avec nos straight/full

[quote=“uimais, post:962174”][quote=“tonton1010, post:961605”]vous allez surement trouver ça bizare mais perso, 1ere main d’un MTT micro bi (avec un filed surement ultra fishy)et 200 bb deep. il est clair que le squeeze aussi cher ne soit-il ne fera fold personne et ce trouver oop avec AA 200 bb deep en 4way c juste injouable. du coup ici j’aurais opté pour push directement préflop.

clairement je ne ferais pas si j’était sur de me retrouver en HU mais ici vu le field tu sera oop en 4way tous les jours[/quote]

Imo c’est un fold préflop , imagine que les 4 vilain nous call , AA joue trop mal !!

Ma range de shove ici est brelan+ , et on peut juste raise préflop avec nos straight/full[/quote]

Pareil fold préflop aussi, en plus on va surement se prendre un bad beat, donc fold.

ui.mais pour ta range preflop, tu oublie Quads! N’importe quoi! :pinch:

On peut pas essayer de jouer quelques DP préflop si elles sont suitées ? Ca nous fais aussi un flush draw même si je comprends que c’est un peu high variance.

Sinon au flop, en étant aussi deep, j’ai envie de faire pot pour dissuader un peu les calling stations. As played le c/f turn me parait normal sans indications sur les vilains. Après j’ai rarement eu des coups intéressants à jouer au premier niveau d’un tournoi.

[quote=“kiriok, post:962195”]On peut pas essayer de jouer quelques DP préflop si elles sont suitées ? Ca nous fais aussi un flush draw même si je comprends que c’est un peu high variance.
[/quote]

Les double paire dépareiller sont mieux à jouer , on joue 2 fois plus de couleurs

je vend des bananes aussi

AA vs 3 mains aléatoires = 48%

mais bon j’apprend rien aux génies

Sur ces buy in, j’ai toujours l’habitude quand je reçois une premium sur la première main du tournoi de faire all in. Je sais que ça a l’air fishy mais il y a au moins une fois sur deux/trois ou je suis payé (par des middle paires, des AT+ ou juste des mecs qui se disent qu’ils vont gamble avec tout et n’importe quoi) dans ces tournois ou il y a plein de récréatifs.