AA sur Big 2€

Alatraine tonton1010 , effectivement vous allez vous faire payer de temps en temps et jouer un 80/20, c’est bien… mais les fois ou tu pourrais prendre des jetons postflop et que tout le monde fold on en parle? J’aimerais bien voir les fois ou vous l’avez fait et où tout le monde fold et les fois ou ça paye réellement… C’est justement le genre de tournois ou personne ne lache top paire, donc AMHA c’est Ev- de faire ça.

Désolé pour le second degré mais ui.mais m’a bien fait marrer :smiley:

3bet shove AA 200bb deep sous prétexte que ça joue trop mal oop c’est n’imp :laugh:

En faisant sa tu limite au minimum les erreur des vilain en face , imo la majorité du field ne va pas call assez large ,et y’a assez peut d’Ax en face vue qu’on en à déja 2 , et vue l’action et les sizing de vilain je vois pas ce qui pourrais nous call ici.

D’accord avec huaske , c’est du gaspillage d’ev

franchement sur un 1€ vs certains profil 3bet shove peut être la meilleure décision en terme d’EV (quand t’es call par un KJ/66 pour 200bbs preflop…).
Après, c’est pas ouf non plus dans le sens où si on fait pas trop nimp postflop on va pas forcément “perdre” de l’EV face à ces profils avec un sizing plus normal, et l’autre truc que je vois, c’est que quand tu calcules l’EV que tu gagnes, tu gagnes peut-être 0.05c sur le long terme de plus? avec un play qui ne t’apprend pas du tout à bien jouer, qui au contraire risque de se retourner contre toi assez vite, et qui va en tout cas de manière certaine te faire rater des possibilités de travail justement (t’es dans la merde parce que t’as un trop gros SPR postflop et que tu sais pas quoi faire avec ton over pair? 1) shove ou 2) refais le, bosse le, et démerde toi que ça devienne une qualité au lieu d’un défaut.)

Bref, sizer normal est imo EV+ même face à des profils “colorés”, peut être pas sur le tournoi en question mais pour le fait de développer ton niveau.

Après, de là à bash…

[quote=“WaitWaitW, post:962297”]franchement sur un 1€ vs certains profil 3bet shove peut être la meilleure décision en terme d’EV (quand t’es call par un KJ/66 pour 200bbs preflop…).
Après, c’est pas ouf non plus dans le sens où si on fait pas trop nimp postflop on va pas forcément “perdre” de l’EV face à ces profils avec un sizing plus normal, et l’autre truc que je vois, c’est que quand tu calcules l’EV que tu gagnes, tu gagnes peut-être 0.05c sur le long terme de plus? avec un play qui ne t’apprend pas du tout à bien jouer, qui au contraire risque de se retourner contre toi assez vite, et qui va en tout cas de manière certaine te faire rater des possibilités de travail justement (t’es dans la merde parce que t’as un trop gros SPR postflop et que tu sais pas quoi faire avec ton over pair? 1) shove ou 2) refais le, bosse le, et démerde toi que ça devienne une qualité au lieu d’un défaut.)

Bref, sizer normal est imo EV+ même face à des profils “colorés”, peut être pas sur le tournoi en question mais pour le fait de développer ton niveau.

Après, de là à bash…[/quote]

KJ/66 sur le the big 2 ça me parait très optimiste, ça peut arriver mais trop rarement.

Et j’ai pas bash c’était de l’humour …

je soumettais une option fishy on est d’accord, effectivement dans l’absolue vous avez raisons

lorsque l’on m’expose des arguments, j’écoute sans problèmes :wink:

[quote=“uimais, post:962301”][quote=“WaitWaitW, post:962297”]franchement sur un 1€ vs certains profil 3bet shove peut être la meilleure décision en terme d’EV (quand t’es call par un KJ/66 pour 200bbs preflop…).

Après, de là à bash…[/quote]

KJ/66 sur le the big 2 ça me parait très optimiste, ça peut arriver mais trop rarement.

Et j’ai pas bash c’était de l’humour …[/quote]

sur les monster stack 1/2 euros de winamax c juste des calls standards lol

[quote=“tonton1010, post:962306”]

sur les monster stack 1/2 euros de winamax c juste des calls standards lol[/quote]

J’ai pas dit le contraire ,mais on est pas sur un monster stack la

[quote=“uimais, post:962308”][quote=“tonton1010, post:962306”]

sur les monster stack 1/2 euros de winamax c juste des calls standards lol[/quote]

J’ai pas dit le contraire ,mais on est pas sur un monster stack la[/quote]

oui c vrai c pour ça que je suis d’accord avec vous, mais ça reste le big 2 malgré tout… 80% de fishs quoi

+1 tonton

shove parfois également, surtout sur des premières mains ou quand tu arrives à une nouvelles table, Les mecs te mettent assez rapidement sur AQ/AK et tu es payé assez facilement (middle paire, suited connecteurs…et j’en passe), peut être 1 fois sur 5 mais c’est largement suffisant pour le tenter un fois de temps en temps.

Après on est tous d’accord c’est pas le coup de l’année