Hello !
J’ai lu quelque part les avis de différents champions avec différents profils quant à la manière de jouer AA.
Il est évident que ça ne se jette pas préflop, et que c’est pratiquement la seule main avec laquelle je suis prêt à aller à tapis préflop, quels que soient mon stack et ma position.
Préflop, c’est effectivement la main la plus forte.
Là où ça se gâte, c’est postflop, et tous les grands champions, sans exception, se sont accordés à dire qu’ils ont été amenés plusieurs fois à lâcher leurs Rockets au cours de l’action postflop.
Un autre paramètre : tous sont d’accord pour dire qu’il NE FAUT PAS SLOW PLAYER les As. Là, je les rejoins, les rares fois où j’ai limpé les Rockets préflop, soit je me suis retrouvé face à des décisions très compliquées ensuite, soit je me suis carrément fait exploser…
Petit rappel :
En HU, AA est favori à 80 %
A trois, on passe à 60 %
A quatre, on descend à 50 %
En cas de family pot, on joue carrément au loto…
On comprend donc bien l’intérêt de valoriser cette main dès la phase préflop.
Le seul cas à mon avis où on pourra slowplayer postflop, c’est si on touche un monstre, full ou carré. Dans tous les autres cas, il conviendra de jouer AA agressivement. Agressivement, mais pas stupidement…
Un flop 8-9-10 déclenchera chez moi un CB bien calibré si j’ai l’initiative. Si je me fais reraiser à tapis, eh bien aussi difficile que cela puisse être, je coucherai mon jeu et tant pis pour moi si j’étais devant.
Bien entendu, je suis ici à la limite de la caricature… Il est évident que je vais prendre en compte un certain nombre de paramètres, tels que les profondeurs de tapis respectives, et la connaissance que j’aurai de mes adversaires. Je ne vais pas folder simplement parce que le board est dangereux et que le Vilain m’agresse…
On touche AA environ une fois toutes les 220 mains, alors il convient de jouer cette main le mieux possible, en tout cas pas aveuglément.
Hope this helps
Spy