AA préflop : 99% de perdre - Mon avis!

Bonjour,

Lorsque j’ai AA, j’arrive souvent à amener en préflop ou au flop un ou des joueurs au tapis !

Cependant, au moment où l’adversaire envoie le tapis, je suis devant !

Mais 99% des fois (exagéré), je me fais plumer sur la turn ou river !

J’avance ceci après avoir perdu une 20aine de fois sur 30 avec AA cette dernière semaine (j’ai beaucoup beaucoup joué, du au nombre de AA) !

Qu’en est-il pour vous ?

Pour ma part, AA me fait plus perdre que gagner !

Je peux t’assurer que paire d’as est la main avec laquelle tu feras le plus d’argent.
Après, peut-être que tu laisse trop de joueur rentrer dans les coups ou que tu donnes des cartes gratuites?

tang10 écrit:

[quote]Je peux t’assurer que paire d’as est la main avec laquelle tu feras le plus d’argent.
Après, peut-être que tu laisse trop de joueur rentrer dans les coups ou que tu donnes des cartes gratuites?[/quote]

J’ai bien précisé « préflop » ou « flop » :wink: !

ouais c’est une main un peu à la con, si on t’envoie all in preflop tu peux pas fold vu que soit t’es égalité face à un autre AA soit devant, t’es jamais derrière preflop

moi un jour on m’a dit que j’avais mal joué, j’avais KK en étant avant un tapis confortable, je bet et un tapis 2 fois inférieur au mien envoi all in, j’ai réfléchi et folder en disant « t’as les as ou quoi », il avait 8 8 en fait, AA preflop c’est impossible a jeter, pour beaucoup KK aussi, alors là oui j’étais largement devant mais j’ai pas regretté mon fold(avant hier j’ai sauter avec KK face à un vieux A7, l’****** touche un A au flop), ce jour là j’ai fini 2ème

sinon tu peux faire comme moi, preflop tu écrit dans le chat « ah cool les as », ça empêche pas des mecs de me surelancer :silly:

je comprend pas ton problème, paire d’as est le meilieure possible donc si tu vas a tapis pré-flop et que tu perds 99% de tes mains, je pense que tu es une exception dans le monde des statistiques.
Après au flop, il convient d’analyser un minimum le flop et le nombre d’adversaire mais bon sur le long terme tu gagneras de l’argent, c’est absolument obligé et oui les statistiques ne mentent pas.
Si tu as un doute sur des mains post les pour avoir un avis.

Salut !

Les As, ca casse des fois. Mais bon en heads up, c’est quand meme beton.

A trois, c’est plus tendu… AA contre JTs et 54s donne du 59 / 21 / 19.

Autrement dit, tu as 40% de chance de perdre le coup.

NB : je ne lacherai jamais les K pre-flop. Meme si je lis sur le chat « paie, je n’ai pas les As » :laugh:

Boh, c’était un post déconnade, je ne vois même pas comment c’est possible d’imaginer lâcher les AA pré flop en cash game :slight_smile:

Rflx est ce que tu as un tracker, tu seras peut-être surpris mais tu verra qu’en faite tu gagne beaucoup d’argent avec les as, la mémoire est sélective et retiens surtout nos coups perdu avec les AS , car on part souvent du principe que les as doivent gagner à chaque fois, mais non! Statistiquement ils doivent perdre de temps en temps.
Allez courage. :wink:

Hello !

J’ai lu quelque part les avis de différents champions avec différents profils quant à la manière de jouer AA.

Il est évident que ça ne se jette pas préflop, et que c’est pratiquement la seule main avec laquelle je suis prêt à aller à tapis préflop, quels que soient mon stack et ma position.

Préflop, c’est effectivement la main la plus forte.

Là où ça se gâte, c’est postflop, et tous les grands champions, sans exception, se sont accordés à dire qu’ils ont été amenés plusieurs fois à lâcher leurs Rockets au cours de l’action postflop.

Un autre paramètre : tous sont d’accord pour dire qu’il NE FAUT PAS SLOW PLAYER les As. Là, je les rejoins, les rares fois où j’ai limpé les Rockets préflop, soit je me suis retrouvé face à des décisions très compliquées ensuite, soit je me suis carrément fait exploser…

Petit rappel :

En HU, AA est favori à 80 %
A trois, on passe à 60 %
A quatre, on descend à 50 %

En cas de family pot, on joue carrément au loto…

On comprend donc bien l’intérêt de valoriser cette main dès la phase préflop.

Le seul cas à mon avis où on pourra slowplayer postflop, c’est si on touche un monstre, full ou carré. Dans tous les autres cas, il conviendra de jouer AA agressivement. Agressivement, mais pas stupidement…

Un flop 8-9-10 déclenchera chez moi un CB bien calibré si j’ai l’initiative. Si je me fais reraiser à tapis, eh bien aussi difficile que cela puisse être, je coucherai mon jeu et tant pis pour moi si j’étais devant.

Bien entendu, je suis ici à la limite de la caricature… Il est évident que je vais prendre en compte un certain nombre de paramètres, tels que les profondeurs de tapis respectives, et la connaissance que j’aurai de mes adversaires. Je ne vais pas folder simplement parce que le board est dangereux et que le Vilain m’agresse…

On touche AA environ une fois toutes les 220 mains, alors il convient de jouer cette main le mieux possible, en tout cas pas aveuglément.

Hope this helps
Spy

Behe===> il avait rien dit ^^ mais voilà, je venais de gagner un gros coup, j’étais bien, j’avais pas envis de risquer la moitier de mon tapis, puis KK c’est une main de merde au final, un mec avec A 2, si il touche un A, il gagne alors qu’il a une main de merde à la base

enfin bon moi le poker ça me les brises, je préfère mettre de l’argent dans ma grille de l’euromillion, quitte à vouloir faire parler la chance, autant le faire pour gagner beaucoup en misant peu, et je te retient, je sais que si je dis « ah cool les as » tu me payeras avec KK mais quand je disais ça, que j’étais surelancé quand même c’était pas par des KK mais par des mains bien plus faible:lol: , après je dis « bé jte l’avais dit pourtant »:kiss: , si je joue pas comme un con, le poker ça ne m’amuse pas:S

LOL

C’est une blague!!!

Préflop tu es toujours ultra favori en Heads up et même à 3 ou 4, on fold pas les As préflop en CG!!!

:wink:

Ou alors tu es le pire poissard!!!

Quand j’ai lu ce post tout à l’heure, je me suis dit, il n’y a personne qui va relever un truc pareil, c’est trop énorme, et en fait on est déjà à deux pages !

[quote]En HU, AA est favori à 80 %
A trois, on passe à 60 %
A quatre, on descend à 50 %

En cas de family pot, on joue carrément au loto…[/quote]

Avoir 50% de chances de quadrupler mon tapis, c’est beaucoup plus intéressant que 80% de chances de doubler. Tu peux me dire quand tu as 50% de chances de quadrupler ta mise au loto ?

Edit, je crois que je viens de dire une connerie, il faut que je calcule.

Reedit, ben non, je ne me suis pas trompé. Si on mise 100 fois 1€ a 1 contre 1 avec 80% de chances de gagner, on gagner 60€. Si l’on à 50% de chances de gagner un 3 contre 1, on gagne 100€. Etre all in contre trois joueurs avec AA est largement plus rentable.

Ben euh… Quand tu bosses à la Française des Jeux et que tu connais le tirage à l’avance… :smiley: :smiley: :smiley:

Plus sérieusement…

On parle bien de All In. Dans le cas que tu présentes, tu sortiras du tournoi une fois sur deux, et tu doubleras ton stack 4 fois sur 5. Ca mérite un petit calcul je pense, mais là j’ai pas trop le temps :wink:

Salut,

pour aller dans le sens de la plupart d’entre vous, je pense qu’en CG il ne faut pas folder les AA Pré-flop.

Je viens de regarder mes stats: sur 79000 mains, j’ai eu 382 fois AA et ils gagnent 88.30% du temps. C’est également la main avec laquelle je gagne le plus (en valeur comme en pourcentage), suivie de près par… KK.

Après, en tournoi, peut-il être logique de les jeter pré-flop: je n’en sais rien.

En SnG certaines considérations d’ICM pourraient pousser à folder AA, mais c’est à mon avis diablement rare, et en MTT encore plus.
Le seul moment où il soit standard de folder AA c’est à la bulle d’un satellite dans certaines circonstances très particulières.

c’est une blague non?
Les statistiques sont contre toi c’est tout.
Jamais je lacherai les as préflop même a 3 ou 4 joueurs a tapis !
Sauf si je suis a la bulle d’un sng et qu’il un shortstack qui n’est pas dans le coup.
C’est le seul moment ou je pourrais les lacher.

leratlouche écrit:

[quote]c’est une blague non?
Les statistiques sont contre toi c’est tout.
Jamais je lacherai les as préflop même a 3 ou 4 joueurs a tapis !
Sauf si je suis a la bulle d’un sng et qu’il y a un shortstack qui n’est pas dans le coup et qui prend ma place.
C’est le seul moment ou je pourrais les lacher.[/quote]

Non je ne blague pas, 99% des fois est une exagération bien sur !

Mais je perd souvent, trop souvent !

Sinon, je vous ferais des futurs screens de mes exploits aux As !

comme dit plus haut, plus il y a de gens qui voient le flop avec toi, plus tes chances baissent … peut-être que tu joues trop short-stack et que du coup tu as trop de calleurs quand tu vas all-in preflop ? :unsure:

Rflx écrit:

[quote]Non je ne blague pas, 99% des fois est une exagération bien sur !

Mais je perd souvent, trop souvent !

Sinon, je vous ferais des futurs screens de mes exploits aux As ![/quote]

J’attends de voir ça, en attendant fait nous un imprim écran de ton PT avec tes stats avec AA, voir si tu es aussi négatif!!!

Pour moi sur les 108 dernières paires d’As 87.04%

Seulement battus (bizarrement) par KK (109 fois) à 89.91%

Sur mes 25K dernières mains!!!

:wink: