AA préflop : 99% de perdre - Mon avis!

Quelle action sur ce post !

Bon ben moi les As c’est ma main préférée.:laugh:

On l’appelle « American Airlines », ou « les flèches » ou encore un gars en live un jour en ayant gagné un coup sans montrer sa main, je lui demande ce qu’il avait et il me répond « mon frère c’est tuer en avion » ?! lol et en plus c’était vrai pour son frère et les As à priori aussi.

Voilà, en cash game c’est la main qui me rapporte le plus et obv on ne fold pas preflop.

En tournoi, généralement je fais un malheur avec comme bcp mais on connaît parfois les badbeats et autre slowplay foireux … et le fold preflop c’est vraiment super rare !

Dernier truc, le slowplay à éviter mais à ne pas exclure de son panel de coups quand même … éventuellement de temps en temps, par exemple dans les cas suivants :

• A une table trés LAG avec des relances à tout va, mais si que des calls et ben on est prêt à jeter au flop quasiment tout le temps sauf vs 1 joueur et encore
  • On paye juste un raise preflop et on espère derrière un reraise pour push

Il y a pleins de façon de jouer les AA c’est clair

Ne pas slowplayer un brelan d’As au flop la plupart du temps aussi

A+

Salut a tous !

Lacher les AA pre-flop ? Contre quoi ? Moi vraiment pas comprendre ! Vous serieux ?

Lacher les KK pre-flop ? Je le repete : jamais en cash game. Sauf si j’ai 15000 mains sur un vilain qui ne raise que 0.2% de ses mains et que PPP me montre que ce sont uniquement les AA ! Contre n’importe quel As inferieur a AA, l’equite est de 70/30 !

Quand a la reflexion de John T sur les AA dans plusieurs joueurs, faisons le calcul avec lui : par exemple, avec 3 joueurs. On a vu que notre equite etait de 60%. L’equite moyenne est de 33% ! C’est pas de la bonne cote ca ?

Je n’ai pas dit l’inverse, bien au contraire, j’ai dit que plus il y avait d’adversaire, plus l’EV était positive.

Bon, quelques questions :

Préflop, tu joues comment ta paire d’as? tu limp? tu raises a 3.5BB? moins de 3.5BB?

Je te donne la reponse, sur une table loose, tu raise a plus de 3.5BB, sinon a 3.5BB

Normalement avec ca tu auras fait le plus dur…car vous ne serez que 2 ou 3 a voir le flop…

Ensuite le flop :
Tu fais quoi?

Perso, CB, casi obligatoire, sauf si j’ai la position et que le board n’est pas dangereux…mais sinon CB 2/3 pot pour gagner en value face a un big stack…

Voila, apres si tu te fais craquer des as, ca arrive a tout le monde…exemple, premiere soirée sur best one, 6 paires d’as, 6 craquées…ca arrive…mais au final tu restes positif…a plus de 80%, ce sont des stats, tu peux pas etre different de nimporte qui :wink:

comotyelavinia écrit:

Ca c’est envoyé!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Les statistiques sont faîtes pour être contredites.

bin non…arretes de partir comme ca…car non, a court terme oui elles peuvent etre contredites, mais si tu amenes les stats vers +l’infini, en faisant tapis preflop contre n’mporte qu’elle main tu gagneras 80% du temps !
Donc bon,arretes de te dire des anneries dans ta tete, car c’est pas comme ca que tu risques de devenir gagnant…
LEs stats c’est mthématiques, ca ne ment pas…

Vous n’avez donc pas fait d’études scientifiques :slight_smile:

Je pense qu’on a la plus belle perle du forum :

tang10 écrit:

[quote]Je pense qu’on a la plus belle perle du forum :

Ça confirme ma phrase du dessus :).

Comment ce post a pu engendrer quatre pages de réactions ? C’est vraiment n’importe quoi.

C’est vrai, certains n’ont aucune dose d’humour.

t’as raison john je crois que là y a plus rien à faire, ni à dire! mais juste à passer son chemin.

Formidable, vous avez pris l’un comme l’autre ma remarque dans votre sens.
Tant mieux, je ne me met personne à dos comme ça.

je pense que la plupart des gros posteurs ici ont fait des etudes scientifiques,enfin bref…

Perso moi j’arrete la post…tout a été dit…

Si ca dégénere…je le clos…

Tu peux clore, j’ai installé le logiciel et donnerais des nouvelles le plus tôt possible.

J’ai bien évidemment répété que 99% était exagéré, mais je dois frôler le 1/2 !

je te repete que c’est du court terme, si tu balances les stats en + l’infine tutourneras a 80%…que tu veuilles le croire ou non…

BOn topic clos…

n’hesite pas a reposter des mains ou a redonner des nouvelles lorsque tu auras ton tracker et 20k mains :wink:

JE vois que tu es nouveau, donc bonne intgration parmis les poker academiciens :wink:

Ma réputation n’est déjà plus à faire avec ce topic :smiley: !

Jooooohn !

J’abondais en ton sens quand je disais qu’a 3 avec les AA, on a une equite de 60% pour une equite moyenne de 33% !

On a deux fois l’equite moyenne donc on est super favori dans un gros pot !

Je sais bien qu’on dit la même chose, mais je pensais que tu pensais que je disais l’inverse.

Suite à un mp que j’ai reçu sur le sujet, je rappelle que l’on parle bien d’un cas où l’on est all in préflop, pas d’un cas où l’on va voir le flop, ce qui n’aurait aucun sens.