Juste un petit post pour vous faire partager ma d?tresse… Je suis sur Titan dans un tournoi turbo NL HE, buy-in de 5,50. En jouant serr? et apr?s avoir achet? l’add-on, j’ai environ 5 200 de jetons, soit un peu plus que la moyenne. Je touche A-A et je relance ? 4 fois la surblind. Seul un joueur entre dans le coup en faisant tapis de 6500. Je me dis d?j? que je vais doubler mon tapis… Il d?couvre 9-9! C’est bon, je le voyais sur A-R…
Le tableau:
9-R-R 7 7
Nnnnnnooooooonnnnnn…!!!
Peut-on appeler cela un bad beat…?
Je crois que oui…!
A+ et longue vie ? la Pok Ac.
Franck
En cash game NLHE25$, un psycho ? ma table se met tapis toutes les 3 mains avec n’importe quoi, et j’attends des bonnes cartes pour le suivre. Je d?couvre alors ##As##Ac, il se met tapis juste devant moi… Je r?fl?chi et me met tapis aussi (je le couvre largement) pour que l’on se retrouve ? deux… Un troisi?me mec, environ le m?me tapis que moi (un peu moins) suit… Nous sommes trois dans le coup… Je vois la paire ##Ah##Ad chez le troisi?me homme et notre fou du all-in ? une main magnifique ##2d##5h, je me dis que l’on va se partager ses quelques dollars…
Le flop vient : ##5c##Jd##2h … Il nous fait deux paires et descends d’un coup deux paires d’As !!! Y’a pas de mot…
Les deux mains suivantes j’ai KK et TT et je me refait, heureusement, j’accepte mieux ce fameux coup… Et notre ami sors en se mettant all-in avec ##3h##2s qui tombe contre pocket paire de K qui touche brelan… Je regrette qu’il est perdu ce coup car j’aurai aim? profiter de ce joueur un peu plus longtemps…
Pas de chance.
Pr?-Flop AA contre 99 c’est 80% contre 20%
Donc en moyenne tu gagneras 4 fois sur 5.
Mais tu perdras 1 fois sur 5 aussi.
Pour te consoler, si il avait eu AK, tu aurais eu 92% de chance de gagner et seulement 8% de perdre.
Et tu perdais aussi vu le flop !
Avec AA tu pouvais quand m?me sans probl?me jouer tr?s fortement, pas d’erreur. 4BB est peut ?tre un peu faible, mais cel? d?pend ? combien ?tait les blinds…
Pour ton adversaire, c’est plus discutable de faire all-in avec 99.
Une diff?rence de taille quand m?me c’est que son tapis couvre le tient. Ainsi, si il vise les toutes 1?re places pratiquement doubler son tapis.
Si il perd, il n’est pas ?limin? mais sans doute en tr?s mauvaise posture seulement. Toi, tu es ?limin? si tu perds. Surtout qu’il y a de forte chance que tu aurais pass? si tu n’avais pas eu un tel jeu, par exemple AK.
Bien souvent en tournois, tant que tu n’es pas en danger ? cause des blinds, il vaut mieux ?viter les coups pour lesquels tu risques ton tapis pr?-flop.
Mais ce n’est pas toujours facile, surtout quand on touche AA…
Donc bien ? bad beat mais pas le pire, si cel? peu te consoler
Le pure bad beat c’est quand seule la 4?me ET la 5?me sont necessaire ? l’adversaire et qu’il touche !
Ex: Si il avais A7 et ton flop 9-R-R -7 -7
AA est bien la main de d?part que je d?teste le plus avoir … A mes d?buts, je me disais que cette main permettait de se faire un max d’argent et apr?s quelques d?boires comme perdre fasse ? un brelan ou ? 2 paires par faute de n’avoir pas ?t? assez agressif, j’ai regard? mes stats sur PT :
AA : 20% Win et $Won n?gatif => et l?, j’ai hallucin?
Du coup, j’ai compl?tement chang? mon fusil d’?paule et j’ai adopt? une autre strat?gie :
en limite : limp en g?n?ral ou re-raise juste apr?s un raise pour ?liminer les joueurs (oui, je trouve essentiellement des caller ? mes tables qui auront de grandes chances de trouver 2 paires)
en NL : all-in pre-flop (sauf si je viens d’arriver et que je n’ai aucune image ? la table)
Du coup, ceux qui suivent le all-in ont souvent KK ou AK et je gagne beaucoup plus souvent (m?me si la perte devient plus importante)
Du coup, maintenant, sous PT, non seulement le $Won est positif, mais en plus, j’ai r?tabli le gouffre avec AA : 82% Win
Note : le All-in n’est pas si couteux pour moi, car j’ai l’habitude de m’assoir avec une demi-stack et de quitter la table quand j’atteinds la stack, car j’ai remarqu? que les joueurs ont tendance ? viser le cheap-leader, donc j’?vite d’?tre cette cible
?videmment !!
qui irait attendre le stack de quelques (dizaines de) dollars alors qu’un autre ? table en a dix fois plus ?
c bien connu, les short stacks arrivent ? table pour se doubler (voire quitter la table juste apr?s :sick:) donc il n’y a aucun int?r?t ? aller les chercher. si tu gagnes, au mieux c un tt petit tapis. quitte a doubler, autant chercher l? o? il y en a le plus : le chip leader !!
cqfd