AA perte ou gain?

Est ce possible de perdre plus d’argent qu’en gagner avec cette main AA?

Dommage que je n’ai pas poker tracker pour le savoir mais j’en ai l’impression.

Effectivement quand on perd avec cette main c’est souvent tout son tapis mais quand on gagne on double rarement.
C’est une main brute qui le plus souvent reste juste top paire à la river.

Et ouais il y aura toujours deux-trois gars qui suivront votre relance pre-flop et meme votre relance all-in.

LE BEST OF des craquages AA :
(tout le monde doit au moins en connaitre un, moi je l’ai connait par coeur;) )

AA v KK (c’est bizarre quand j’ai KK v AA j’ai toujours perdu :silly: )

AA v 22
=>brelan

AA v TJs (mais pourquoi il a suivit all-in?)
=>flush

AA v 72 (vi vi :pinch: )
=>double paire

AA v AA (impossible? pas pour le fonkychwengz B) )
=>flush

:slight_smile:
Je suis positif pour l’insant avec AA sur l’ensemble de mes mains jouées, mais il est vrai que perdre avec cette main entraîne de bonnes claques sur la bankroll.

Il faut être trés attentif, et si après avoir jaugé son adversaire, on le met sur une main avec pas mal d’outs par rapport au flop, il faut penser soit à lui faire payer excessivement cher la moindre carte, soit tout simplement à folder. S’il montre de la force, il peut avoir touché un brelan également.
Effectivement, une pocket paire d’As est une main surpuissante, mais elle à tellement peu d’out qu’une amélioration au flop est rare (1 fois sur 8 en moyenne).
Il ne faut pas être de ceux qui sont incappables de jetter une paire d’As au flop même quand ils la sente en grand danger.
AA face à 9-10s est largement favorite preflop, mais si le fop propose un tirage quinte et couleur à 9-10s, AA n’est plus du tout favorite.

J’avais pensé regarder toute mes statistiques pour voir ce qu’ont pu produire mes mains dites du top 5, ainsi que tous mes coups allant à tapis préflop, mais je n’ai toujours pas eu le courage.
Je crois que j’ai déjà eu AA contre 72. Une fille qui s’excitait comme une malade dès qu’elle avait 72 et qui touchait à chaque fois un full.

Un nouveau venu :
96 off.

Tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut savoir folder AA mais à chaque fois que je sais que je suis favoris, les gars touchent.

Un gars suit ma relance pre-flop

flop : K79 raise re-raise all-in

turn : 7 je me dis non il a pas pu suivre all-in juste avec paire de 7.

river : 9 et non il a suivit avec un putain de 9:evil:

C’est vrai que ce genre de coup déconcerte…
Déjà, le gars suit avec une main toute bizarre… puis relance avec une middle pair… et fini par toucher son brelan…
Ben à part éteindre l’ordi et aller se boire un verre… Je ne vois pas trop quoi faire…:whistle:
Quand les cartes ne veulent pas, elles veulent pas.

Depuis hier je perd toutes mes mains AA ou KK contre des quintes et des doubles paires bizarres obtenues à la river ou à la turn.
C’est vraiment bad beat time, des fois je envie de hair le poker…

c’est vrai que cela fait toujours mal, mais ce qu’il faut se dire, c’est qu’on a pris la bonne decision et non qu’on a perdu le coup…
Je joue en CG mais seulement en limit, et sur les limits un peu plus haute (0,5/1$) les gens paient beaucoup moins et c’est sur je n y risque pas ma BK…
biensur les premieres AA et KK que j’ai eu, j’en ai perdu aussi face a des quintes, des brelans, mais cela arrive…
Il ne faut pas oublier que c’est la loi des grands nombres…
pour les stats, J’ai eu 54 fois AA est j’ai gagné 82% de celle ci, pour KK 46 fois et je gagne 74% du temps… Mais cela peut arriver de perdre 5 fois de suite avec ces mains…
genre un soir sur everest j’ai voulu me remettre au NL, don je me pose sur une table 0,01/0,02… a 10 joueurs… Apres 10 minutes et aucune mains je me rends compte que c’est surtout du all in preflop, la je me dis que je peux attendre AA, KK voire QQ et doubler mon tapis si un paie avec 10 9o…
Cela manque pas, j’ai eu succesivement KK puis AA. KK je mise 5BB, je suis relancé all in. Je paie le mec montre QJs, je perds sur une couleur…
Je recave 2$, main suivante AA, je mise cette fois 7BB, encore une fois relancé all in, je pais plus confiant, le mec montre A7o, et touche brelan au flop…
Je decide de recave et de me dire que les mecs avait a peine 10% de chance de gagner et que la prochaine fois je doublerai… une demi heure passe evidemment j’attends une paire a partir de QQ… Quand arrive KK, c’est fois si je fais all in direct en me disant que je serais payé. cette fois deux mecs paient. Un montre 77, l’autre A2s… au flop 77 donne brelan, et a la fin A2s touche couleur a Coeur…

depuis ce jour, non seulement je ne joue plus en NL sur Everest, et quand j’y fais un tournoi, je me mefie enormement des 7 !!!

Mais quoi qu’il arrive je suis gagnant avec ce genre de mains sur le long terme et heureusement… et il est vrai qu’il faut savoir jeter ces belles paires sur un board menaçant…
A biento et bonne fete

J’ai souvent été attention à cete fameuse main AA et voici mon historique :

• au début, je me disais que AA était de l’argent facile à gagner et je voulais rentabliser au mieux cette obène et la jouant comme une autre voire slowplayer à des tables agressives pour re-raiser ensuite.
    Voyant que je subissais des mauvais coups, j’ai ouvert PT pour voir mes stats : 20% de victoire sur cette main :sick: j’en revenais pas, mais le sentiment se confirmait. J’ai don décidé de ne plus chercher à rentabiliser la main, mais plutôt les victoires.

• Maintenant, je fais direct all-in préflop en NL et je folde facilement en limit avec un flop dangereux.
    Et sans avoir effacé mes premiers résultats, actuellement, voici ce que me donne PT sur AA : 83.6% de victoire et gain net positif. En fait, sur ALL-IN, votre adversaire ne vous suivra qu’avec une pair servie ou AK, voire KQ, mais rien d’autre. (puisque vous avez établi une iage correcte avant)
    J’en accepte beaucoup facilement mes défaites qui deviennent moins hasardeuses.

Je viens de regarder sur PO.
par ordre croissant de gain :
AA suivie par KJ de tres pres, puis KT AJ A8 J9s …
Mes plus grosse perte pas contre sont sur :
J9 qui equivaut au gain sur KJ puis 55 et ATs …

en % de main joue gagne cela donne :
QQ 92%
AA 89%
A7s 72%
TT 66%
JJ 60%

KJ 32%

Noam écrit:

[quote]J’ai souvent été attention à cete fameuse main AA et voici mon historique :

• au début, je me disais que AA était de l’argent facile à gagner et je voulais rentabliser au mieux cette obène et la jouant comme une autre voire slowplayer à des tables agressives pour re-raiser ensuite.
    Voyant que je subissais des mauvais coups, j’ai ouvert PT pour voir mes stats : 20% de victoire sur cette main :sick: j’en revenais pas, mais le sentiment se confirmait. J’ai don décidé de ne plus chercher à rentabiliser la main, mais plutôt les victoires.

• Maintenant, je fais direct all-in préflop en NL et je folde facilement en limit avec un flop dangereux.
    Et sans avoir effacé mes premiers résultats, actuellement, voici ce que me donne PT sur AA : 83.6% de victoire et gain net positif. En fait, sur ALL-IN, votre adversaire ne vous suivra qu’avec une pair servie ou AK, voire KQ, mais rien d’autre. (puisque vous avez établi une iage correcte avant)
    J’en accepte beaucoup facilement mes défaites qui deviennent moins hasardeuses.[/quote]

Pareil allin pre-flop ou au flop.
All-in pre-flop = je me fais battre par des paires inferieures qui font brelan

All-in flop (quand je sais que j’ai la main gagnantes) = je me fais battre par 2 paires ou couleurs ou suite obtenu à la turn ou à la river.

En gros ça gamble à mort en esperant que les tirages arrivent.Et ils arrivent:whistle:

J’ai regardé mon historique pour le mois dernier (depuis que j’ai repris le poker). Je ne joue quasiment qu’en tournoi. Les mains dont je vais parler ici viennent soit de SNG à 6, 10 ou 20 joueurs, soit de tournois plus importants, soit de freerolls.
J’ai reçu 10 fois AA sur 1803 main, soit une main sur 180, ce qui me paraît énorme. En comparaison, j’ai touché 5 fois KK et 6 fois QQ.
Les résultats étant en tournoi il faudrait pendre en compte énormément de chose pour que les résultats veuillent vraiment dire quelque chose, puisque les situations sont toujours différentes. Toujours est-t-il que les voici :
j’ai gagné (ou du moins montré du bénéfice) 7 fois sur 10
-Situations de all in, ou abattage :
AA (84%)/QTo(16%) gain
AA(78 %)/KK(11.5%)/KTs(9.5%) perte
AA(77%)/AQo(6%)/K3s(16%) gain du side pot (-1BB)
AA(74.5%)/AKo4.5%)/TT(20%) gain
AA(93.5%)/A6o(5.5%) gain
-Fait coucher les adversaires à un moment ou un autre: 4 fois
-déconnecté : 1 fois (perte de ma big blind)
Donc en fait des statistiques relativement logiques.
J’ai montré un gain de 68.5 big blind avec cette main, soit 6.85BB en moyenne. Mon plus gros gain est de 66.5BB, ma plus grosse perte est de 100BB

Si on étend cette étude aux mains KK, QQ, AKs, AKo, AQs et AQo, on obtient ceci.
-j’ai reçu 5 fois KK, gagné 4 fois perdu 1, gain moyen 16.5BB.
3 situations de all in
KK(58%)/99(18.5%)/A8o(23.5%) gain
KK(80.5%)/77(19.5%) gain
KK(71.5%)/AJo(28%) perte
Ici aussi ça semble normal
-6 fois QQ tous gagnés, gain moyen 33BB
3 all in
QQ(80.5%)/T8s(19.5%) gain
QQ(56.5%)/AKs(31%)/J6o(11.5%) gain
QQ(72%)/A9o(28%) gain
Ici ça semble plutôt chanceux dans l’ensemble.
-5 fois AKs tous gagnés, gain moyen 4BB.
1 all in
AKs(71%)/KQs(28%) gain
-je vais abréger la suite
18 AKo : 12 gagnés, 4 perdus, 2 foldés, perte moyenne 1.9%
6 AQs : 4 gagnés, 2 foldés, gain moyen 9.5BB.
21 AQo : 12 gagnés, 5 foldés, 2perdus, 2 déconnectés, gain moyen 5.4BB
Situations de All in bizarres
AQo/AA/ATo/J8o couché
AKo(62.5%)/JTo(37.5%) perte par deux fois !!!
AQo/28o/J3o couché
AKo/A3s/A4s all in au flop, couché (j’avais la main perdante sur le coup, mais j’aurais touché à la turn).
AKo/9To perte
Etonnant, avec ces mains, j’ai presque toujours gagné contre les mains légitimes mais j’ai toujours perdu contre les mains fantaisistes.
Conclusion, seule AKo à montré du déficit, mais somme toute faible. En moyenne j’ai gagné 10.44BB par main.
Ce qui est intéressant, c’est que j’avais moi aussi l’impression de me faire battre sans cesse avec ces mains, or ce n’est pas le cas. On remarque par contre que les pertes sont en général plus importantes que les gains, sauf lorsque l’on triple son tapis. Qui plus est les pertes signifient souvent la perte du tournoi ou une diminution considérable du tapis.
On remarque aussi que la moitié des mains sont gagnées avant l’abattage, et conséquemment qu’une bonne partie des mains montrent un profit relativement faible.
Tout cela était bien laborieux (pour vous aussi j’imagine) mais extrémement intéressant, puisqu’il montre que sur une durée qu’on ne peut guère appeler du long terme (1803 mains), les statistiques sont déjà presque équilibrées, et même plutôt positive, alors qu’il m’aurait semblé l’inverse avant de faire ce travail.
Une dernière remarque. j’ai touché 71 fois l’une de ces mains, ce qui représente une main sur 25. Ca me paraît énorme. Si c’était la moyenne normale d’apparition de ces mains, ça signifierais qu’en moyenne sur une table de 10, il y a l’une de ces mains toutes les 2.5 mains, et vu l’attachement que la plupart des joueurs portent à ces main, cela signifierait qu’on n’a presque aucune chance d’arracher un coup au flop sur une table de dix quand on n’a pas touché (d’autant que beaucoup de joueurs ne savent pas lacher un certain nombre d’autres mains, comme QT, que je vois étrangement souvent dans les situations de All in).

Je ne sais pas si on peut réellement se fier au gains remportés par tes mains étant donné qu’elles n’ont été jouées qu’en tournoi. Selon l’augmentation des blinds, le moment du tournoi, les mises ne sont plus les mêmes. Toutefois, mathématiquement parlant, tes résultats sont dans la logique statistique.
Et surtout, j’adore quand tu dis que tu avais (as)l’impression de plus souvent perdre avec ces mains, ça m’a tout de suite rappellé Rounders (même si c’est pas tout à fait sur les pertes avec de bonnes mains de départ) et qui donné à peu près ça : « On ne se souvient jamais des fortunes et des coups fabuleux qu’on a gagné, mais on se souvient toujours avec précision de la façon dont on à tout perdu ».
Ceci explique peut-être cela :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec toi.
En fait j’ai l’impression aussi que je dois mettre tous les bad beats dans le même panier, j’ai toujours l’impression de perdre avec des très grosses mains, alors que c’est souvent avec des mains un peu moins fortes mais qui touchent un flop énorme et que je me fait battre par des gars qui avaient deux ou trois outs.

Je comprends… Ca me fait exactement le même effet, jusqu’à parfois en détester certaines rooms

Bon maintenant j’en suis sur.
J’ai fais une session cette aprem j’ai gagné tous les AA que j’ai eu.
Sauf le dernier je l’ai perdu et une cave qui saute, je perds contre 88.

J’ai gagné des petites sommes comparer à la cave perdu donc sur cette main je pense etre perdant.

Comment tu peux perdre une cave contre un joueur qui a 88 ? Tu joues en short stack ?

Au contraire j’avais doubler sur cette table

Ben à mon avis, le gars a attaqué assez fort avec son 88, ptet même qu’il a relancé les AA de fonky, surrelancé all-in par les AA de fonky, suivi par la middle pair toute nulle qui touche son brelan… Et paf, voilà comment on perd une cave avec pocket pair d’As. En principe, le coup devait être gagné préflop, mais… c’est sans compter la témérité ou la folie, ou encore l’intuition (mais ça je n’y crois pas) de certains joueurs :slight_smile:

Ok, si ça c’est passé comme ça, c’est pas grave, au contraire vu que c’est un coup hyper rentable sur le long terme.
J’avais plutôt imaginé qu’il n’avait pas su lâcher son jeu au flop ou plus tard, et même comme ça, ça me paraissait dur de perdre une cave.
Il faut dire que je ne joue pour ainsi dire jamais en cash game, donc je n’ai pas trop conscience de ça. En tournoi, bien sûr ça arrive tout le temps all in avec AA contre 88, mais je ne pensais pas que ça arrivait en cash game.

Encore AA battu par une main pourri 9-10 off.
Seul contre lui,flop anondin,il touche son 10 et suit tout mes bets jusqu’a la river =>9.
Voila comme dab tu te fais chier à gagner tes $ petit à petit puis tu perd tout contre des corky avec la soit disant meilleur main du jeu