AA perte ou gain?

Que dire a part que tu as bien joué le coup en lui laissant aucune carte gratuite…
Maintenant si tu sais que ce joueur te suis ttout le temps, fait moins de value bet, relance moins les tirages…
voila, je sais que ca fait toujours mal de voir un mec nous suivre perdant et que la derniere lui donne deux paire ou brelan…
Moi en cash quand je vois que sur les 5 adversaires, 4 a 5 sont au flop regulierement, je change de table pour etre sur une table un peu plus serré… style en gros 3 à 4 joueurs max au flop…

il faut surtout bien choisir ses adversaires selon son style de jeu.

Sans compter les bad beats monstrueux que je me prends.
Chez pas pourquoi des fois le sort s’acharne.

Tu perds tout les AA, tu touches top paire avec un beau AKs et le gars t’envoie all-in et touche 2 paires avec Q4o,t’a brelan camouflé et le gars touche une suite à la river.
Une serie interminable de bad en omaha,holdem.
Avant je terminais presque toutes mes sessions en positif et maintenant je rame.
Perdre systematiquement à la river ça fout bien les boules en+.
j’espere que c’est bientot terminer parce que la j’en ai vu de toutes les couleurs:laugh: .AA v 88 v 96o v T9o v KK v…
Soit disant la part de chance est reduite au poker mais quand tu te prends toutes les atrocités du poker dans la tronche(quinte par le ventre,river rules,gamble à fond avec des poubelles qui touchent…) t’a plutot tendance à pester le contraire:evil:

Bonjour,
Je n’ais pas lu le post en entier, donc je donne juste mon avis par raport au titre: AA, perte ou non?
Je pense qu’il est impossible de dire si AA est perdante ou pas sur le long terme, car tout depend d’ou et comment on la joue (10max, 6max, passif, agressif, ect…).
Si, par exemple, on joue AA en limpant sur une 10max (je ne parle pas des positions, ca serait trop long), je pencherais pour du perdant sur le long terme.
Si on la joue agressif, et avec talent, en sachant se coucher sur un flop bien trop riche et des surrelance au flop, on sera gagnant sur le long terme normalement.
Tout depend de comment elle est jouée, du talent du joueur qui la joue, sachant ou pas faire payer ses monstres.
Le poker est un jeu de talent personnel (surtout le NL), la valeur des cartes est secondaire.
Amicalement, guillaume.

mois ca va mais le pire c’est en tournoi. on a AA a la premiere main: all in et le joueur nous sort un double paire. sa sa met la rage.:blink: . mais bon…

Pour l’info on a un chance sur 180 d’avoir la paire d’as et quand on la on a sept chance sur huit de gagner mais bon se ne sont que des probabilité.

Guillaume écrit:

[quote]Bonjour,
Je n’ais pas lu le post en entier, donc je donne juste mon avis par raport au titre: AA, perte ou non?
Je pense qu’il est impossible de dire si AA est perdante ou pas sur le long terme, car tout depend d’ou et comment on la joue (10max, 6max, passif, agressif, ect…).
Si, par exemple, on joue AA en limpant sur une 10max (je ne parle pas des positions, ca serait trop long), je pencherais pour du perdant sur le long terme.
Si on la joue agressif, et avec talent, en sachant se coucher sur un flop bien trop riche et des surrelance au flop, on sera gagnant sur le long terme normalement.
Tout depend de comment elle est jouée, du talent du joueur qui la joue, sachant ou pas faire payer ses monstres.
Le poker est un jeu de talent personnel (surtout le NL), la valeur des cartes est secondaire.
Amicalement, guillaume.[/quote]

Dans les cas ou je te dis ca n’a rien à voir avec le talent.C’est uniquement une question de chance.
Si un mec te suit allin avec 88 et gagne …
Et si ça va au flop normal j’ai toujours une bonne lecture du joueur mais si il touche sa double paire a la river, c’est pas une question de talent.

[quote]Si un mec te suit allin avec 88 et gagne …
Et si ça va au flop normal j’ai toujours une bonne lecture du joueur mais si il touche sa double paire a la river, c’est pas une question de talent. [/quote]
Oui, mais sentir que l’adversaire a plus qu’une paire, c’est ca, entre autre, le talent qui fait la difference (comme Eloi qui jette sa toppaire face a un brelan par exemple ;)) (je parle surtout du nl)
Pour le cas de la paire de 8, c’est tres clair, rien a faire ici, mais c’est pas souvent que 88 l’emportera sur AA :wink:

Je te crois Fonky! :slight_smile:
Simplement, pour savoir si AA est gagnant sur le long terme (si on peut le savoir…), il faut avoir une vue la plus globale possible, et ne pas prendre de cas marginaux en exemple je pense.