Je raise plus cher PF (1,2K), flop j’aime beaucoup check call je ne fold même pas dans mes rêves les plus fous sur un field de 5€. Turn fold ok on est pris en sandwich sur un board horrible donc on GU tranquille
jsui pas du tout enervé lool desolé si tu las pris comme ca
Dès qu’on te titille un peu ça réplique direct. Lol
uer jsui un peu trop impulsif mais tu le sai aussi
perso je vois pas le replayer de la main c est normal ?
yep ca marrive des fois aussi
Plus cher preflop, ensuite c/c flop et c4f turn ok, même si, comme il a déjà été dit, un fold flop n’est pas dénué de sens
+1
Oui ça arrive parfois , il faut refresh la page.
Oui merci j’avais finit par y arriver
Bonjour,
@alanbic comment tu définis la range dans ton exemple?
C’est ce que tu estimes qu’il va bet? Du coup il faudrait pas rajouter Kxs et Qxs a pique aussi? Et les Ax? tu penses vraiment qu’il va le bet (j’ai l’A de pique)?
Et aussi ne dois t’on pas prendre en compte la range de vilain 5 pour estimer notre équité?
Je débute avec ces estimations de range ce sont des questions sans arrière pensée… =)
Merci pour les réponses en tout cas ça fait plaisir!
au feling cest typiquement le type de main qun mec va limp
oui si il a ses mains jestime quil va les bet la plupart du temps
tu peut rajouter qq Kxs Qxs ca chnge pas grd chose si ce nest te donner plus dequité
on sen fout de vilain 5 on peut pas savoir sa range il parle derriere nous
et de rien
#edit
javais pas vu que tavasis las de pique ducoup jai changer la range ca reste un call standar on a 60% vs sa range o est huge
turn on a 30% vs cette range qui est tres realiste
cote du pot 1 pour 3
jai honte mais aucune idée de comment on calcule si on a la cote
on va appeler ce genie ayant fait une sublime thèse en mathématiques
jai nommé le grandiose @WaitWaitW
Si je dis pas de conneries:
=> Tu dois mettre 3070 dans un pot qui fera 13279 (ce que l’on gagne si on gagne le coup), on a donc besoin de 23% d equité pour call, sachant que si vilain 5 decide de payer egalement, on a encore une meilleure cote…
=> la on aurait 32% vs vilain n°1, mais il faudrait aussi definir une range pour vilain n°5 et la mettre dans equilab imo ca serait plus realiste car tu joues une seconde range principalement composée de tirages gutshot, de FD et de paire + tirages ou paires + rien. ca n’est pas anodin, surtout que s il y a des trap du type KK QQ JJ c’est chez vilain 5 et pas vilain 1 imo.
=> Dans ton estimation de range de vilain, je trouve que tu as sur estimé sa range, il va aussi y avoir des tirages FD, des QJs, QTo QJo … ca n’est qu imo, mais je pense qu il a aussi des draw as played.
Dites moi si je dis des conneries …
Nan enfin un truc intéressant
Comment tu calcules ça ducoup ?
3070/13279=0.23119
soit 23.11% necessaire pour avoir la cote directe au pot.
Ensuite il y a la cote directe de ta main (ce que tu as estimé avec equilab).
Et ensuite il y a la cote implicite (ce que j’essaie de t’expliquer sur la main avec 44 face a un iso).
Ok merci et lool
Je pense pas qu’en mtt online ou live t’es le temps de calculer 3070/13279 ^^
IMO le plus simple et qu’au turn tu prenne le nombre de tes outs qui est 12 tu le multiplie par 2 ce qui te donne le même % qui est de 24% et pour la côte combien de fois 24 dans 100 ça te fais 4,x contre 1
Si ça avais etait au flop ( outs *4 )
Euh…on cherchait la cote du pot, pas de ta main… et BTW, tu trouve ou 12 out clean sur ce turn ?