AA à la bulle du Sunday Million

Bonsoir à tous,

Voilà, dimanche soir je me suis qualifié pour le Sunday Million sur PS.com

C’est la bulle, le jeu main par main est en cours, je lutte depuis un moment pour pas bust et je touche AA en BB.

Ma question est simple, vous callez ou pas? Sachant que pour moi être payé est plutôt cool (330dollars) car je joue habituellement les 10-15 balles. Sb me met la pression depuis le début, il est un bon reg.

t’es pas sérieux ??

D’avoir call ou le fait que ça soit à la bulle?:stuck_out_tongue_winking_eye:

Heureusement j’ai été finalement le premier à cash… 337 dol’ dans la poche, j’crois que je m’en serai pas remi… est-ce vraiment foldable?

bah non c’est infoldable quelle question

Si je fold j’ai 100% du temps le cash

lol :japanese_goblin:

Easy fold, ICM toussa toussa :+1:

2 « J'aime »

Salut @MalaKKa

Je comprends ton argument par rapport à la certitude de toucher 335€ si tu foldes, et que ça représente un joli bond dans la BR pour toi.

Ceci dit, tu dis que tu t’es qualifié pour le Sunday Million, donc tu as dû payer un buy-in pas trop élevé en satellite. Donc pas de pression énorme si tu sors à la bulle :slight_smile:

A la bulle, Villain 3 va te mettre la pression puisque ton stack ne représente qu’un petite partie du sien et qu’il se doute que tu ne veux pas sortir à ce moment là (surtout si tu dis que tu luttes depuis un moment pour rester en vie, tu as dû jouer bien tight sur les tours précédents, non ?)

Ici, en blind vs blind, à la bulle, c’est soit prendre les 85% de chance de gagner avec AA, donc de doubler et de rejoindre un bloc plus “solide” pour la suite, et donc 15% de chances de perdre “seulement” ton buy-in de satellite, soit fold direct et assurer 335€…

C’est un double-up 85% du temps quand même ! Donc la possibilité de monter dans les paliers de paiement.

Pas de fold ici avec AA vs 1 seul joueur en blind vs blind à la bulle.

2 « J'aime »

+1 J’ai rêvé d’un monde où seule @PierreLo se mettait à répondre sérieusement aux questions sur les forums…
:roll_eyes:

Sinon @MalaKKa, ton erreur est peut être de t’inscrire au Sunday Million si tu n’es pas à l’aise avec ce genre de décision. On ne joue pas un MTT pour mincash…

Même si tu t’es qualfié par satellite etc.
Inutile de faire ce genre de tournoi si ça n’est pas pour espèrer mieux que 335 euros et jouer trop nit à la bulle…

Tu dois pouvoir te remettre “facilement” d’être bubble boy… 335 euros ne vont pas te changer la vie par rapport aux gains potentiels si tu grimpes dans des places plus intéressantes.

Merci des messages. :+1:t3:

Enfaite sur le moment j’ai pensé uniquement qu’à call. C’est par après que je me suis demandé si c’était vraiment sensé. Je suis bien d’accord que l’objectif c’est de viser la win et rien d’autre, cependant à ce moment là précis c’était apparemment soit 100% chance dans l’argent (fold) soit 85% doubler (call) soit 15% de 0$.

Sachant que j’aurai eu possibilité de doubler/être éliminé rapidement par la suite avec mes 9bb… bref merci de vos avis :wink:

Tu ne garantis même pas l’argent en foldant.
Les autres shorts peuvent doubler ou voler les blindes.
Si toi tu ne fais strictement rien tu peux quand même mourir en 1er.

Oui mais là ça descendait quand même vite, j’ai d’ailleurs malgré tout été payé alors que je n’avais plus de Time Bank

Va falloir t’y faire @greg31150. Je vais souvent répondre des trucs faux, mais toujours avec le plus grand sérieux :clown_face:

2 « J'aime »

Tu devrais descendre dans les buys-in…
C pas au poker que tu joues…

ouais ouais, blablabla…
Il a gagné un ticket si je comprends bien, il n’a pas payé le buy-in. Donc il se fait plaisir sur ce gros tournoi et joue comme il veut.

On a quand même toujours l’impression plus ou moins fugitive de passer au tribunal quand on poste ici…

le gars pose une question, il a eu ses réponses, affaire suivante, votre Honneur.

Peace

C’est un troll ?
Je suis choqué…
Autant les photos scatophiles d’Alanbic ne me faisaient aucun effet, mais se demander s’il faut fold AA shortstack, c’est trop pour moi.
Je quitte le forum…

5 « J'aime »

Enfin …

1 « J'aime »

Me suis qualifié via un sat’ à 11$, donc les 337$ que je pouvais toucher c’est l’équivalent d’une TF sur les formats que je joue donc pardon d’avoir été très nit à partir du moment qu’il y avait plus que quelques joueurs avant la bulle avec un stack variant entre 5 et 15bb

C’est pour la majorité d’entre vous un call évident, pas pour moi, chacun son avis, j’ai eu le votre, et vous en remercie :wink:

2 « J'aime »

Sur ma première tentative je met le grand Reyj k.o. :facepunch:t3:

3 « J'aime »

ma réponse à la question du début est “qu’est-ce que tu foutais là” …

Si jouer ce tournoi te fait avoir peur de bust à la bulle au point de penser fold AA, fallait pas jouer le sat. De toutes façons d’une manière générale jouer les sats n’est pas +EV et niveau BRM on doit l’adapter en jouant des sat moins cher que les tournois puisqu’on est à 4% d’ITM combiné au lieu des 15%. En ajoutant le fait que se qualifier sur un sat c’est jouer un field meilleur, sur lequel t’as aucun read, où pour tu pourrais rencontrer du mec comme bibibiatch, je crois vraiment pas que tu sois en mesure de transformer le ticket de manière EV+…

Bref, imo première erreur l’inscription au sat et c’est la plus grosse.

1 « J'aime »